J’ai installé des injections Holley Sniper sur (quasi) tous mes V8.
Les vraies difficultés sont au niveau :
1 ) de l’alimentation électrique (sur nos autos l’allumage est en 8-9 V, il faut donc trouver un 12 V "propre" après contact) ;
2) de la sonde de température d’eau (pas toujours évident de trouver un filetage disponible, avant thermostat) ;
3) de l’alimentation en carburant. L’idéal est une pompe immergée avec régulateur de pression intégré, sinon il faut tirer une ligne supplémentaire de retour du carburant au réservoir.
Par contre, quand tout fonctionne : démarrage au quart de tour, moteur froid, moteur chaud et surtout moteur tiède.
Le régime de ralenti se règle à l’écran. Régime identique en P (ou N) et en D (ou R).
L’ecran affiche, en temps réel :
- régime ;
- température d’eau ;
- la tension batterie au 1/10 de Volt (info qui m’a fait réaliser que le régulateur d’une des autos était naze) ;
- la richesse (réglable) ;
- et un tas d’autres trucs....
Autres possibilités :
- commande de ventilos électriques (temperatures de déclenchement et d’arrêt paramétrables) ;
- ralenti plus élevé quand le compresseur de la clim est actif (pas encore installé) ;
- gestion d’un allumage électronique (pas testé).
Le corps d’injection, lui même, n’est pas plus haut qu’un carbu Edel/Holley.
Les gamelles de filtres à air Ford se montent directement (il faut juste fournir le bout de tige filetée).
Plus de détails sur ce fil :
https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/6/