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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/05/2021 dans Messages
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Buick Electra 225 1969
CAN-AM et 4 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir a tous , le carrossier m'as envoyé quelques photos hier . Il a poncé a l'eau la Buick le lundi et mardi , et il y avait de la surface ! Puis Mercredi , PEINTURE !!!! Je suis super content du résultat , depuis le temps que j'attendais ce moment ! Il m'a aussi envoyer une vidéo et ont voit mieux , j'essayerai de la poster aussi . Il reste encore a faire le toit en blanc et quelque bricole mais la fin s'approche ! Donc voila pour les nouvelles , je suis vraiment content5 points -
Cette fois je vous présente "la Lyonnaise" Elle était en "rénovation" depuis 13 ans chez son précédent proprio, le moteur tournait à l'époque (comment: je ne sais pas...) et n'a pas été démarrée depuis. Elle est stocké chez mon mécano pour qu'il fasse un état des lieux de la mécanique et commencer par débloquer le moteur... (mais vu ce que j'envisage au final est-ce bien utile...) Niveau carrosserie extérieure c'est en bon état, J'ai l'aile, les parechocs et presque tous les chromes (stockés chez moi), Il manque les phares les supports de phares avec tout le système de réglage. boite à gants, cendrier, radio, compteur, tout est chez moi. La caisse a été patchée de tous les côtés: Coffre, bas de caisse, plancher, etc. une fois rhabillée les patchs seront cachés, mais l'absence de meulage et la qualité des soudures laisse à désirer... une pièce de suspension est cassée Ce n'est pas visible sur la photo mais la grande vitre portière passager est cassée La plaque: 6237DX coupé DeVille ( pour @kat55 j'ai les bandes chromées sous les ailes arrières ) Trim: 40: tissu noir argent et cuir blanc A2: ?? Paint: 40 - 10 carrosserie noire et toit crème ACC: E : E-Z Eye glass (vitres traitées contre l'éblouissement et la chaleur) : ancienne doc sur amazon H : Heater (chauffage) K: Air conditioner (climatisation) j'ai 2 compresseurs supp en pièces détachés, 2 sont bloqués S: Remote Control deck lid (ouverture du coffre à distance électrique à priori il y a du câblage) il n'y a pas de bouton sur le coffre, je m'en serais bien passé de cette option... Y: Posture control seat 6 way... (banquette avant électrique) Je ne sais pas si c'est de série sur les DeVille, mais elle possède également: les 4 vitres électriques Un Autronic Eye : (détecteur de phare qui passe automatiquement les phares en codes lorsqu'on croise un véhicule) 2 allumes cigares pour les places arrières dans le compartiment moteur, tout n'est pas d'origine, notamment l'alternateur (le compresseur de clim est au dessus) D'autres photos pour voir l'étendu des dégâts travaux a effectuer : photos Avant L'intérieur à été complètement refait en cuir 2 tons blanc et noir il y a quelques années. il y a quelques marques de stockage mais ça devrait pouvoir se récupérer facilement. La banquette avant (j'ai le mécanisme de réglage électrique des sièges à part) Le dossier de la banquette arrière Une garniture de portière... Le reste est là : Photos intérieur j'ai également le dessus de tableau de bord neuf en cuir noir je le prendrais en photo à l'occasion, le cuir a été collé à même la structure métallique alors qu'à priori c'est molletonné puisque c'est le cas sur la bleue... Il restera le pavillon à faire qui est d'origine. Et je pense qu'il me manque des accessoires a installer dans les portières. Mon intention n'est pas d'en faire une bête de concours "touléboulonsondorigine" Mais vu l'état de la base... , j'ai bien envie de: Finir de la mettre en pièces pour une restauration frame-off coque et châssis, reprendre correctement tout les patchs (donc décoquage, rôtissoire, sablage, etc.) Réfection intégrale moteur/boite, accessoires etc. pour ne pas avoir à y revenir lorsqu'un vieux joint lâchera au bout de 500km, une pièce mécanique 20km après, etc. avec quelques adaptations modernes: pompe à essence électrique, 'alternateur, carbu... (injection c'est possible ?) si vous avez d'autres suggestions ! Pareil pour l'élec, il y a pas mal de fils dénudés un peu partout, donc remise à neuf du faisceau (super, youpi... ) Changer tous les joints de vitrage possible... Re-chromage, J'en oubli surement des tonnes...1 point
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Buick Electra 225 1969
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A oui comme tu dit , je vais bien rigoler pour remonter tout ça je pense que je commencerai par le plus facile1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Tu te gardes le remontage de l'accastillage, y'a de quoi faire de l'huile en le posent .1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Et un homme heureux, un ! 👌1 point -
Salut ! C'est une bien belle (et grosse) restauration que tu attaques, mais ça a l'air d'être une bonne base tout de même ! Elle va revenir d'entre les morts, et ça, ça fait plaisir 🙂 Si tu gardes la teinte d'origine, ça va être très chic ce bi-tons ! Pour le faisceau, tu pourrais changer l'intégralité, ça t'évitera de chercher des pannes intermittentes merdiques... Painless performance en fabrique et ça a l'air très bien fait, avec une boite à fusible moderne et tous les fils qui vont derrière. Et cerise sur le gateau si je me souviens bien : la fonction de chaque fil est imprimé tout le long de la gaine isolante du-dit fil. Donc même si tu le raccourci après l'avoir posé, il est toujours "étiquetté" C'est ici : https://www.painlessperformance.com/wc/symm.php?Year=1958&Make=Cadillac&Model=Universal&sb1=+ Il y a peut-être d'autres fabricants, mais j'avais repéré celui-ci pour remplacer le faisceau avant de ma voiture. En tous cas, merci pour le partage, on attend la suite avec impatience !1 point
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Non, il est plus que probable que la même erreur s'est produite en 2010 (le compteur indiquait 5.000 et le contrôleur a marqué 50.000) . Le contrôleur verra bien le nombre de chiffres du compteur, et puis tu seras là pour lui expliquer... Le dernier rouleau de chiffres est d'une couleur différente, je suppose. Si tu veux faire rectifier, tu peux essayer de retourner au centre de CT, peut-être qu'ils peuvent modifier1 point
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Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à pat060 pour un sujet
J'aime bien la déco des produits du premier lien, mais pas sûr que les dimensions te conviennent. https://www.liveactionsafety.com/las-platinum-lightbar-cover-police-support-flag/ Je pense que tu trouveras plutôt sur ce second lien, mais les tarifs ne sont pas mentionnés. ça doit piquer un peu car j'ai cru comprendre qu'ils sont faits à la demande avec les dimensions et le texte choisis par le client. Cela dit, ça peut peut-être te donner des idées pour une fabrication "home made" au départ d'un morceau de vieille bâche pour voiture/moto/... https://mrstitch.com/police.htm1 point -
Dodge Monaco police 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Alors sincèrement, je n'en ai pas la moindre idée. Ceci dit, vu l'or que tu as dans les doigts en carrosserie, tu dois pouvoir appliquer tes talents à la couture sans problèmes1 point -
Crois moi, quand je vois ta détermination en carrosserie. Pour toi la mécanique serait à côté, qu'un jeu de Lego dont il te suffirait de suivre la notice .1 point
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Tu n'es pas le seul a m'avoir posé cette question. La réponse, c'est pas vraiment. Je travaillais dans une concession jusqu'à récemment. Et donc étant un ancien technicien, il m'arrivait d'expliquer ou de faire appliquer ces méthodes en partageant mon expérience. Mais je n'ai jamais pu transmettre la totalité à une seule personne. Car malheureusement nous faisons partie des derniers dinosaures a pouvoir régler une rangée de weber, caler une distribution sans repaire, reprogrammer un calculateur, ouvrir des droits internet pour l'écran tactile, créer un fichier trace, refaire un boite de vitesse automatique ou robotisé, diagnostiquer une clim, se servir d'un oscilloscope pour trouver un signal, changer des segments ou des coussinets, caler des roulements de boite, trouver le terminal d'un réseau multiplexé, manager des équipes, géré le quotidien d'un atelier.....bref nous avons eu la chance de commencer quand les autos étaient très simple a faire fonctionner. Aujourd'hui chacun a une spécialité et peu difficilement évoluer vers une autre sans s'y impliquer grandement et potasser le sujet. Et puis pour te donner un ordre d'idée. Pour mon premier joint de culasse avec rodage de soupapes en autonomie, j'avais 13 ans ( c'est interdit aujourd'hui). Et a plus de 53 ans j'ai décidé de changer de métier. Ce qui va rajouter d'autres savoir faire. Comment veux-tu tout transmettre, c'est impossible. Donc oui beaucoup de choses serons perdu. Mais heureusement je ne suis pas le seul dinosaure. Le troupeaux est encore grand. Et si j'ai un conseil a donner, être autodidacte et curieux de tout aide grandement.1 point