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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/2021 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Une étape de moins a réaliser . Le nez de pont est définitivement réassemblé. En gros, seul le carter, le boitier différentiel, et les deux pignons ont été conservé. Pour le remontage, je me suis aidé des mesures faite avant démontage, du livre et des conseils de chez Fabcraft Metalwork. Le matériel sera un frigo de compétition, un décapeur thermique, un contrôleur de couple, une clé dynamométrique, et quelques comparateurs . La premiere étape consiste à bien laver les roulements, afin de virer la graisse de stockage. Puis de les protéger de la poussière. Afin de réduire la taille des cages de roulements pour les insérer dans le carter sans effort. Je les laisse une paire d'heures dans le freezer. Cette cage viendra se positionner ici . Après avoir chauffer le carter avec le décapeur. Le pignon d'attaque possédait à l'origine une cale de 0.35 mm, derrière le roulement. Je décide donc de remettre la même épaisseur. Bon la première mesure .....est complètement dans les choux !!! La cale de 0.35 est beaucoup trop épaisse. La deuxième ...ben j'en ai trop enlevé...Arg. Je suis bon pour sortir le roulement à la presse une troisième fois. Heureusement le troisième essai sera le bon ( écart de 0.03 mm) Le pignon ayant retrouvé sa position d'usine, le travail peut continuer. Preparation du boitier différentiel. Réglage de la précharge des roulements du pignon d'attaque. Ici plus de bague a écrasement . Mais une bague calibrée ajustable par cale d'épaisseur. La aussi plusieurs démontage et remontage afin d'obtenir la bonne précharge. Au final je suis très proche de du couple désiré. Une cale de 2 centièmes de plus aurait été parfaite. 22 flbs aurait été parfait. Mai cela fera. Je peux donc poser le joint spy et le bouchon du conduit d'huile. Et remonter la fixation de l'arbre avec un écrou frein neuf. Le serrage peut se faire a la déboulonneuse vu qu'il n'y a plus de réglage possible. La couronne est sur le boitier avec les roulements de palier. Je le positionne sur les mesures prises lors du démontage. Puis c'est le contrôle avec la peinture. La trace est bonne, le jeu entre dents est de 0.16 mm . C'est presque terminé Remontage des planétaires, des satellites et cette fois c'est terminée .
    3 points
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick Donc voici quelques photos que le carrossier ma envoyé . Pour commencé il a poncé la voiture avec plusieurs cales Ensuite il a remarqué une petite déformation sur le capot moteur et en plus de cela il avait pris la grêle Ensuite il s 'est occupé de redressé l'aile arrière coté passager qui avait eu un choc Puis application de divers mastic pour la finition Ensuite une fois après avoir tout poncé , passage en cabine Puis protection Puis application d'un apprêt vert Puis application d'un apprêt garnissant gris Ceci était la semaine dernière , et la il la laisse sécher toute la semaine et il attaquera la peinture de finition la semaine prochaine ! Donc voila pour les nouvelles , je suis super content
    2 points
  3. Phil

    Chevrolet Nova 1972

    Ah oui, à ne jamais manipuler sans gants, sinon tu en as plein les doigts pendant des semaines
    1 point
  4. Phil

    Avis de contravention : question

    Ah... et ça marche ça ? Je pensais que c'était réservé aux personnes en difficulté financière. Excès de vitesse en cabriolet V8, ça va avoir du mal à entrer dans la case .
    1 point
  5. greg38-74

    Chevrolet Nova 1972

    Salut les gars! J'ai profité de ce dimanche moite pour enfin souder ce plancher. J'avais pas envie, il a fallut que je me mette un coup de pied au cul mais c'est une bonne chose de faite ! Voila le résultat, c'est pas glorieux, et y'a des endroits ou j'ai dû rajouter un patch entre le patch et l'origine car j'avais coupé trop court... Bref, c'est moche mais c'est solide : J'ai mis un coup de "ferrose" là où il y avait de la rouille de surface puis je passerais deux couches de Hammerite. Mais avant ça, j'aimerais bien remettre du "joint" sur mes soudures, comme d'origine. Les panneaux sont seulement pointés entre eux, puis l'étanchéité est assuré par un joint style joint silicone, dont on voit qu'il a été appliqué au pinceau salement à l'usine. J'aimerais bien en mettre sur la soudure au cas où j'aurais raté des petits trous dans mon semblant de cordon, histoire que ce soit parfaitement étanche. Savez-vous comment ça s'appelle pour pas passer pour un gueux chez AD demain ? J'ai hâte de foutre peinture, dynamat, moquette en banquette, qu'elle retrouve un vague look de voiture !
    1 point
  6. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Chui con, j'avais déjà la réponse sur l'autre pour le radiateur: Pour les essuies glaces de la New-Yorkaise, c'est pas l'urgence, je suis pas censé sortir sous la pluie, mais ont peut se faire surprendre... peut-être partir sur un système plus moderne si la remise en état s'avère compliqué, celle-ci j'ai plus envie de la fiabiliser qu'en faire une bête de concours... L'absence des tôles inox sur le coupé simple ne serait pas ce qui le différencie du coupé Deville ? je suis pas pressé ça à l'air d'être un sacré bordel à remplacer, par contre les joints de pare-brise av ar c'est nécessaire il y a des jours avec les chromes et la rouille a commencé à s'installer, j'avais pensé siliconer les fissures sur les joints en attendant, mais le problème c'est le jour entre les tours en inox et joint, des endroits j'y passe le doigt et si je silicone ce jour ça va enfermer et accélérer la rouille... Heu je voulais dire les 2 points d'attaches de la carrosserie sur le châssis dans le coffre juste à coté des passages de roue: Il y en à une paire à 115€ sur ebay actuellement, lorsqu'on ne trouve pas chez Rockauto et qu'il faut aller sur Caddycaddy ou Eba au coup par coup, ça commence forcément à piquer... D'ailleurs mis à part les urgences, je vais attendre d'avoir la liste des pièces pour la 2eme et voir quels sont les filons alternatifs comme @Olds par exemple, j'ai vu aussi sur des groupes facebook certains qui proposent de démonter les pièces de notre choix sur des épaves...
    1 point
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