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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2021 dans Messages

  1. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Ca y est les Cadillac sont arrivées j’ouvre un premier sujet par celle qui est roulante, c’est un import New-Yorkais de 2013. Sa plaque: Année 58, 6237 coupé DeVille (merci @kat55) TRIM 36 intérieur Turquoise/Black Moroccan Cloth & Turquoise coated fabric , la lettre qui suit le n° reste toujours mystérieuse... Mis à part le tableau de bord, la plage arrière et les éléments peints qui sont d’origine et donc complètement défraichi, l’intérieur a été remplacé par un velours bleu qui est ok mis à part un accroc sur le siège conducteur et quelques minuscules rustine sur le ciel de toit. Le sol est une moquette bouclée verte , je vais essayer d’enlever les taches et l’odeur de renfermé qu'elle dégage avant d’envisager son remplacement: Le ciel de toit: Sur le moment, j'aurais préféré un intérieur cuir plus durable, mais le velours est très confortable et a l’avantage de ne pas glisser. PAINT: 28 - 12 Vert Turquoise et toit Blanc Elle a été repeinte en bleu métallisé, à distance elle présente bien mais la peinture est de piètre qualité. Options ACC : P= Optional rear axle ratio (3.36 & 3.77:1) 3.07:1 à l’origine, ce qui donne en principe un rapport de pont court donc plus coupleux H= Heater (chauffage) Pour les specs de base: Moteur 365CI (5981cm3) 300 BHP à 4800 tr 549 NM à 3100 tr boîte automatique 4 rapports Hydra-matic, direction assisté, freins assistés 2T120 5m60 Les 2 Cadillacs ont été livrées chez un ami mécanicien, celle à restaurer reste chez lui jusqu’à ce qu’elle soit roulante. On a inspecté rapidement la New-Yorkaise avant de prendre la route: Au début on pensait qu’il y avait une fuite au radiateur car elle avait pissé du liquide jaune sur celle du dessous pendant le transport... une fois sur le pont on s’est aperçu que ça venait du coffre ?!? un bidon de liquide de refroidissement avait rendu l’âme dans l’emplacement roue de secours ! Elle pisse l’huile au niveau des caches culbuteurs dont les joints sont à remplacer, ce dont j’avais eu connaissance à l’achat, il y à peut-être d’autres fuites ailleurs mais c’est difficile à voir vu que l'huile suinte de partout par le haut… Après vérification des niveaux, il y a juste un complément d’huile moteur à prévoir, les autres niveaux: frein, boite, radiateur, sont ok, mais je vais surveiller régulièrement ! Au passage on voit une pompe à essence électrique installé à la va vite, le circuit de chauffage de l'habitacle shunté avec une grosse durite... Vous apprécierez le klaxon monté sur un rail à placo et un coupe-circuit général : Le châssis à l’air d'avoir été traité avec une peinture noire anti-corrosion, il y en a partout.. j’ai pu constater pas mal de réparations de corrosion avec une espèce de résine “vitrifiée”: dans le coffre les 2 attaches au niveau des passages de roue sont complètement bouffées: Après toutes ces constations j'ai fait 50km pour renter au bercail en roulant tranquillement, la boite auto fonctionne nickel, les freins à tambour ça freine fort, mais alors quel plaisir de conduite , à partir d'une certaine vitesse on n'entend plus le moteur, on à l'impression d'être sur un tapis volant, quel pied j'ai pris ! , et le plaisir a été partagé par les nombreuses personnes que j'ai croisé qui m'ont fait des signes, pouces levés, coup de klaxon, appel de phare et l'expression sur les visages !
    2 points
  2. cquisuila

    moteur vilebrequin - refroidissement

    j'ai démonté mon réservoir essence - 2 lames filetées qui entourent le réservoir - trois tuyaux (tuyau retour diam 1/4 ou 6.3mm, gros tuyau évaporateur qui rejoint un serpentin métal dans le coffre et qui ressort à l'air libre bien sur et tuyau alimentation 3/8 9.5mm ou 5/16 8mm) il était vide bien sur (transport d'usa vers france oblige) et vraiment propre !! c'est donc une très bonne surprise (revêtement intérieur nickel)! j'ai aussi changé le tuyau retour ar pincé et poreux et j'en ai profité pour le nettoyer ext, derrouiller et le repeindre en noir comme à l'origine
    2 points
  3. Phil

    Buick Park Avenue Pb moteur avec e85.

    Puisque le E85 est utilisé dans un but d'économie (à moins que le mot "écologie" ne soit subliminal ) calcule aussi combien de pleins de E85 il faudra faire avant d'amortir l'achat des capteurs. Dans tous les cas, le test est concluant .
    2 points
  4. bibi34

    2019 Dodge Challenger V6 Kit SRT Hellcat Wide Body

    Salut à tous ! Je rêve depuis que je suis gosse de m'acheter une chalenger ! J'ai vu celle ci chez un spécialiste de voitures américaines Je me laisserais tenter à débloquer l'argent du compte et réaliser mon rêve. Elle vous plait aussi ?! Vous en avez-une ?? Qu'en pensez-vous ?
    1 point
  5. The Lion King

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Elle présente plutôt bien. La couleur est sympa. Je dirai de mettre en sécurité les points critiques (la rouille et les fuites importantes) pour ne pas avoir pire à faire dans 5 ans, et c'est tout.
    1 point
  6. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Alors je pense que tu t'es quand même bien pris la tête pour pas grand chose, mais bon C'est vrai que vu la gueule sous le capot, ça jure presque beaucoup trop. Sors ce bloc, met y un coup de propre puisque tu as l'air de t'ennuyer
    1 point
  7. Phil

    Dodge Monaco police 1978

    Vu le nombre de gamelles chromées que les kékés installent sur ces voitures, c'est bien le diable si tu ne pouvais pas en trouver une d'origine à vendre. ... mais on s'amuse comme on peut
    1 point
  8. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Donc découpe du sertissage avec les premier petits morceaux Puis soudure Puis ponçage et mise en apprêt Ensuite mise en apprêt du nouveau petit bandeau du sertissage Puis soudé et meulé Au tour du petit morceau a l'entré de la gamelle Découpe Décapage et mise en apprêt Puis soudure du nouveau morceau , il restera a poncé le retour pour que ça soit uniforme
    1 point
  9. benes67

    Avis de contravention : question

    Sur mon ancien Blazer, j'avais démonté le compteur pour coller des bandes fines oranges à 50 , 70 et 90 km/h après étalonnage avec un GPS . C'était parfait et lors de la vente, l'acheteur avait beaucoup apprécié .........cela avait était fait dans les règles de l'art pour donner une impression d’origine !!
    1 point
  10. The Lion King

    Avis de contravention : question

    On veut la photo.
    1 point
  11. pat060

    moteur vilebrequin - refroidissement

    Les travaux avancent bien. C'est cool ! Même proposition que Seb Offre donc un sujet bien à elle à ta belle et fais nous-en profiter avec des photos.
    1 point
  12. cquisuila

    fil qui chauffe

    merci flyer !!! je vais vérifier et te tiens au courant !! je mettrai la clé du neiman sur contact ON bien sur (comme si j'allais lancer le démarreur juste après) 🙂
    1 point
  13. Guss

    The Pontiac Duo!

    On verra quand je la sortirai
    1 point
  14. piero

    Chevrolet Impala SS 1965

    Il y a de superbes couleurs aux catalogues des voitures récentes... Mais les gens prennent blanc gris ou noir.... 😕
    1 point
  15. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Chevrolet Corvette Chrysler Voyager Dodge Ram Dodge Challenger Ford Mustang Dodge Ram Ford Mustang Chrysler Sebring
    1 point
  16. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Chrysler Sebring Cabriolet Dodge Ram Ford Mustang Chrysler Sratoga
    1 point
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