La semaine passée je passe à côté de l'ambulance pour aller dans l'atelier, comme tous les jours, et j'entends:
-"Ploc ploc ploc"
-"Ahah!"
Et en effet, avec une jolie petite tâche grasse sous le bloc...les boules. Ça m'a tellement fait chier que j'ai attaqué le lendemain. Manifestement ca se passait au niveau de la pompe à eau. Démontage.
Verdict:
Carter arrière complètement bouffé de rouille par l'intérieur. J'avais jamais vu ça Avec pourtant un circuit beau propre, un antigel à -20°... bref, normalement tout comme il faut.
Coup de bol en revanche, j'avais encore sur le dessus de la benne à ferraille l'ancienne pompe du L69 de ma Camaro H.O. , identique en tous points mais qui pissait par le "weep hole"...dépose et récupération du carter, remontage du tout, plus de problème.
Problème suivant sur la liste: La découverte du maître cylindre neuf d'il y à deux ans et qui n'a littéralement jamais servi et qui fuit par l'alésage du piston...pièces commandées, je vais essayer de plier ça en fin de semaine.
Mais bref, c'est vraiment une passion de con. Même quand ça ne roule pas, même bien stocké, même en essayant de faire tout juste...y'a pas de miracle, ça emmerde. J'envie les mecs qui mouillent sur les timbres, les dés à coudre ou les couvercles de crème à café...ça doit quand même être moins de stress.