Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/11/2020 dans Messages

  1. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Il y a aussi des coupés Cadillac qui ne sont pas des Eldorado Allez, pour les ptits jeunes, une petite révision sur les Cadillac , disons entre l'avant-guerre et l'apparition de la Seville en 1975. (1) Au début, l'entrée de gamme chez Cadillac, c'était la sous-marque LaSalle, disparue en 1941 pour devenir la Series 61 jusqu'en 1951. Après-guerre, berlines et coupés uniquement. (2) La Cadillac de base, donc le "standard du haut de gamme", c'est la Series 62/63, qui a pu suivant les années porter les noms Calais ou DeVille. Existe en berline, coupé, cabriolet (jamais de breaks d'usine chez Cadillac, uniquement des conversions de carrossiers indépendants). (3) Au-dessus à partir de 1938, la Series 60 ou Sixty Special ou Fleetwood ou Brougham, uniquement en berline full options. (4) Encore au-dessus, la Series 75, limousine avec ou sans séparation chauffeur sur châssis rallongé. Cette série a pu certaines années inclure les châssis extra-longs (Series 86) pour corbillards ou ambulances. (5) A part, mais longtemps intégrée à la Series 62 dont elle a pu partager le châssis certaines années, l'Eldorado. Au début (1953) uniquement en cabriolet, puis (1956) également en coupé (Eldorado Seville) puis (1957-1960) également en berline très haut de gamme (Eldorado Brougham). De 1961 à 1966, uniquement en cabriolet (Eldorado Biarritz). En 1967, introduction d'un nouveau châssis à traction avant, spécificité technique de l'Eldorado depuis lors. Coupés uniquement jusqu'en 1970. Retour du cabriolet de 1971 à 1976, l'Eldorado 1976 étant le dernier cabriolet d'usine US avant l'Allanté 10 ans plus tard, d'où sa cote qui a pu atteindre des sommets, puis s'est calmée, puis est repartie récemment. Et aussi la profusion de conversions en cabriolet (interdits par les normes de sécurité US), par exemple la Lincoln 1977 de @FLYER34
    2 points
  2. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Si je prends 1972, année qui m’intéresse plus que les autres: Eldorado coupé: 693/L L-47-H Fleetwood Eldorado Coupe $7,360 Weight: 4880 Built: 32,099 http://automotivemileposts.com/eldorado/prod1972eldo.html Cadillac autres coupés: 682/C C47-G Calais Coupe $5,771 Weight: 4642 Built: 3,900 683/D D47-J Coupe deVille $6,168 Weight: 4682 Built: 95,280 http://automotivemileposts.com/cadillac/prod1972cadi.html
    1 point
  3. deville72

    Buick Electra 225 1969

    ??? Les Eldos de ces années là, ça n'existe qu'en coupé et convertible, pas de sedan.
    1 point
  4. Astalavista

    Buick Electra 225 1969

    Ca claque bien comme caisse 🤩
    1 point
  5. FLYER34

    Nouveau jouet : une T-bird 1957

    Le Rotterdam Star vient d’accoster à NY. L’arrivée est toujours prévue au Havre autour du 15 décembre. Reste plus qu’à espérer des grutiers performants :
    1 point
  6. benes67

    Buick Electra 225 1969

    une belle Eldorado bientôt sur les routes..............
    1 point
  7. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Celui là ?
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci CAN-AM , oui en effet ce n'est pas simple du tout pour trouver un peintre . Normalement j'avais déjà trouver sauf qu'il a eu un problème de santé et ne pourra donc pas la faire . J'ai un carrossier ( le troisième ) qui est passé la semaine dernière et je pense que c'est le bon , très sérieux , passionner d'Américaine , ... Je vous tiendrais au courant
    1 point
  9. exNISSAN

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Salut , Déjà exprimé , mais la qualité du travail que tu réalises ainsi que le partage documenté de chaque opération et ben ça force l’admiration !!! le suivi de ton reportage est juste passionnant phil
    1 point
  10. Guss

    The Pontiac Duo!

    Merci mec Merci !!! Juste l'intérieur était bleu. Mes deux Pontiac étaient Platinum grey a l'origine. Le lemans (donc le Shooting brake mtnt) a l'intérieur noir, et la GTO a un intérieur bleu (Je n'ai jamais trouvé une photo d'une autre GTO 66 dans cette configuration d'ailleurs. Et elle restera telle quelle) Mais sinon Platinum grey c'est ça. Perso j'adore. Le combo gris bleu déplara, mais il est absolument certain que la GTO restera comme ça Quand a la shooting brake... Elle sera fonçée. Pas encore arreté sur la couleur. Je m'en fou de respecter l'origine sur celle la, ça tombe sous le sens. Quand on la voit en vraie, elle perds de sa légèreté avec les baies fermés comme ça. Je trouve ça marrant aussi ceci dit. Et merci !
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00