C'est parti....
Je commence par couper des crans dans les tubes de la structure que je garde du corbi, ces crans permettent simplement de pouvoir créer un rayon léger.
Je garde cette structure, parce qu'elle est finalement bien faite, et ça me fait gagner pas mal de temps.
Et je pige l'ensemble en réglant mes hauteurs le plus précisément possible. Ces piges resteront la jusqu'a la fabrication de "l'arceau."
Enfin, comme vous pouvez voir, je commence tout doucement mon "buck" en fils de fer.
Fils de fer plus fin que prévu, mais ça fait l'affaire et surtout ça coutait rien. Pour une prochaine fois j'utiliserai tout de même du fils plus épais et un peu plus rigide. De préférence vendu en botte de fils droit, et non pas en rouleau car redresser le fils de fer parfaitement est une chierie interminable
Je crois que vous remarquez aussi que je m'écarte dors et déjà de mon dessin. La raison est simple, comme l'a bien dit @French Riviera : "comment tu vas faire pour la vitre arrière bombée?" .... Et bien l'idée de base était de trouver une vitre la plus "rapprochante" possible. Ouai, bah.... IMPOSSIBLE
Donc je me tourne vers un moyen d'y mettre une vitre plate. L'idée est de faire un shooting brake façon Volvo, avec une vitre plate assez "carrée", et de rappeller l'idée du coupé avec une vitre rentrante.
Je fais une demi voiture, puis je copierai tous mes fils de fer en mirroir pour créer l'autre coté.
Dessins de la vitre latérale :
Et puisque mes lignes sont traçées et que je ne peux pas "marteller" sur ce buck, je peux commencer a former de la tôle !!!!
"Spoiler"
Montant "C" :
Demi hayon :
Puis les feuilles de toit commencent :
Et je prolonge le toit vers l'avant :
Et je fais le montant "b" :
Me voila donc avec le visuel complet d'un flanc.... Ce flanc je le regarde pendant des heures et des jours. J'ai passé au bas mot 10 jours a former ces pièces... Mais je doute...
Je regarde encore ....
... et même si je suis satisfait de la partie technique de la fabrication de ces pièces ( Je veux dire : Ce que je veux former, j'y arrive!) et c'est déjà une belle réussite, L'esthétique me gène.
Les lignes ne sont pas assez tendues, l'arrière toujours trop haut. Quand à la vitre arrière, elle est trop carrée.... Bref, on dirait toujours un corbi, c'est tout l'inverse de ce que je voulais.
Je me suis juste beaucoup trop écarté du dessin initial.
Donc.... TOUT VOLE A LA POUBELLE! Je recommence ! Dure à avaler, toutes ces heures passées a construire ce flanc, mais je refuse de consacrer toute cette énergie à faire quelque chose qui visuellement ne me plait pas . C'est comme ça.
Le prochain post, je repartirai donc de presque 0.