Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/09/2020 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Hahaha! Il y a de l'idée !!! Ce ne sera ni un cabrio, ni un pick up. Un cabrio ça existe déjà, puis j'avoue ne pas être un fan de cabrio. Un pick up, mhhhh. Ca aurait été un pickup peu pratique tellement le fond de coffre est haut en rapport au bord supérieur de l'aile mais il est vrais qu'au tout début j'y avais pensé. L'idée d'un fastback ne m'a jamais vraiment traversé l'esprit Je pense que c'est simplement parce qu'a l'origine, cette descente de toit est tellement belle (en tout cas pour moi ) que je ne voulais pas risquer une réinterprétation (ratée?) d'une descente de toit type coupé musclé. ...... allez, je vous ai assez fait attendre Voici donc le projet : Shooting brake! (Can Am, bien joué!) Faut arriver à faire ça en VRAIS maintenant Pour vous expliquer un peu mon cheminement, je suis passé par mal d'étapes et j'ai fais pas mal de dessins mais celui qui m'a le plus donné envie est celui ci. Je veux que la ligne de toit suive la ligne de l'aile. Il faut qu'il plonge donc, mais pas trop. Sobriété est le maître mot. Je veux que quelqu'un qui ne connait pas le modèle puisse penser qu'elle est sortie comme ça des usine Pontiac. Je me connais : je sais que si je fais quelque chose trop extrême il ne me plaira pas longtemps. Vous pouvez voir que j'ai décidé d'y remettre des petite vitre de banquette arrière comme à l'origine. Tous les dessins fait sans ces vitres étaient moches. On ne voyait plus la ligne de la caisse. Evidemment, ce choix et ce dessin n'est pas un choix de facilité. Mais vous l'avez compris, j'aime le challenge (Mr roi lion... ). Vous l'avez compris aussi, mon but initial était de faire cette voiture "Propre, mais tout vite tout vite".... Bon la... je me balance un beau baton dans les roues ...Mais je me suis dit: "Merde, cette caisse déjà coupée est la base parfaite pour laisser parler un peu de créativité. Alors tant pis pour le temps que cela prend. Et tant pis aussi si c'est pas parfait. J'apprends, j'évolue. Je vais chier des barres, mais je vais le faire." ... et je suis très heureux de le partager avec vous A suivre
    4 points
  2. 4T074

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Outre le travail d'orfevre que tu réalises, sur cette auto, merci pour le temps que tu prends a faire toutes ces photos afin de partager ton art avec nous, depuis tout ces mois.😃
    2 points
  3. benes67

    Ford Ltd Wagon 1978

    J'adore de genre de véhicule et ce modèle en particulier !!!!!!!!!!!!!
    2 points
  4. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Voilà, le moteur est monté, il tourne beau et rond. Nous avons relevé les pressions d'huiles, après le rôdage: à chaud, avec de la 15w40 additivée, on ne tombe pas sous les 30 psi. Au démarrage, on est presque à 80 psi. Le seul problème est qu'apparemment, un joint à l'arrière du moteur fuit. Le joint spi du vilo, ou celui du carter, on ne sait pas, mais il y a une goutte qui tombe toutes les 10 secondes, et seulement en marche, pas à l'arrêt. Il faudra donc qu'on redémonte pour en avoir le coeur net. En attendant, je surveille le niveau. Pour le moment c'est dérisoire. Jusqu'ici pas de bruits suspects, j'en suis à 200 bornes, plus que 800 et la seconde vidange arrivera. L'huile est toujours jaune et les dépôts sont minimes. Peu de photos de l'opération, sommes toutes assez classique... mais comme promis, une vidéo du tout premier tour de clé! VID_20200917_191131.3gp
    2 points
  5. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Marius m'a envoyé les photos de la reconstruction, je vous met les plus belles ici
    1 point
  6. rat rod

    Ford Ltd Wagon 1978

    Moi ? Toujours !
    1 point
  7. saintseya

    Ford Ltd Wagon 1978

    J'avoue que j'adore aussi !!! mais la question est : Es-tu objectif @rat rod
    1 point
  8. rat rod

    Ford Ltd Wagon 1978

    Elle est parfaite, ni plus ni moins .
    1 point
  9. The Lion King

    The Pontiac Duo!

    Et nous donc! Moi qui suis fan des breaks, je ne peux qu'approuver. J'ai hâte de voir comment tu vas travailler la partie hayon!
    1 point
  10. sebastien 01

    Ford Ltd Wagon 1978

    Superbe nouvelle , félicitation !
    1 point
  11. pat060

    Ford Ltd Wagon 1978

    Cette persévérance dingue qui finit par payer Je croise les doigts pour la suite
    1 point
  12. buxois84

    Vos films immanquables ou cultes

    Tiens il y a Tucker en ce moment sur Arte
    1 point
  13. Zitoune

    Ford Ltd Wagon 1978

    Bonne nouvelle......pour l'huile......s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!😅
    1 point
  14. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    Mais j'ai bien peur qu'il en fasse un "Nomad" Genre break de chasse.
    1 point
  15. saintseya

    The Pontiac Duo!

    Ha merde....j'y avais pas pensé !!! bien joué l'idée du fastback
    1 point
  16. CAN-AM

    The Pontiac Duo!

    Mais oui, putin pas con, un fastback . Bravo pour les nouveaux jouets. Je suis jaloux.
    1 point
  17. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Bonjour, Voici enfin les disques montés et une partie de la direction.
    1 point
  18. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je comprends ton avis. Cependant j'ai deux questions pour toi : 1) A tu déjà placé un élément de carrosserie aftermarket sur une auto américaine ? 2) Ce "vrai toit de coupé" dont tu parles il vient d'ou ? Déjà c'est pas juste un toit qu'il faut, mais une demi caisse compète. Donc ou trouverait-on tout ça ? D'une autre voiture saine qu'on scalperait ? SCANDALE ! De pièces aftermarket ? Lis la suite... Avec ma relative expérience, je le vois de cette perspective : Si je devais comme tu dis "conserver la vrai caisse de la GTO", vu son état j'aurais à remplacer 75% de la caisse par de la nouvelle tôle. Tôle issue d'une part de pièces aftermarket qui sont TOUTES SANS EXCEPTIONS fabriquée en Chine ou a Taiwan (dont la qualité laisse vraiment a désirer même pour le "haut de gamme", que ce soit pour la forme de la pièce comme pour la qualité des métaux), issue d'une autre part grâce des "patchs" fait maison avec de la tôle d'une origine inconnue ( Mittal India ?...). Que préférerais-tu pour cette GTO ? Être à 75% recomposée de pièces alléatoires, OU que la caisse soit remplacée par une consœur quasi identique composée de panneaux 100% made in USA et assemblés en 1966 ? (même le Vin n'est frappé que sur le chassis, sur la caisse ce ne sont que des plaques rivetées et les numéros d'usine frappés sur les montant coté intérieur sont carrément identiques sur les deux caisses...Montées sur la même ligne... Du même métal...Ce sont les même quoi ) ... Pour moi, la réponse est toute trouvée. Alors d'une part, je ne vois pas en quoi cela "Bousillerait" la GTO que je veux aussi originale que possible. D'une autre part, la Lemans héritera de la caisse "corbi" et... Elle deviendra un projet créatif HomeMade unique sur laquelle je veux me lâcher totalement niveau tôlerie. (Je m'en réjouis tout autant si pas plus que de faire la GTO d'ailleurs). Alors oui, ma Lemans peut être considérée comme "perdante" dans cette opération mais... pour moi la vie est une expérience de Dualité, dans laquelle il faut bien faire un choix. Si c'était sur la GTO que je faisais ce projet HomeMade un peu fou, les gens me diraient : "Mais t'es fouuu!!! MAIS QU'AS TU FAIS DE CETTE RARE GTO TRI-PO ???!!!!! Mais tu vas pas biiieeennnnnn ????!!!!!!! " Quoi qu'on fasse, on est l'objet de critiques (pour ne pas dire jugements). Autre point important tout de même: le financier. Dis moi qui passerait au BAS MOT entre 1000 et 1500 heures à reconstituer le bloc arrière COMPLET de cette GTO alors qu'un swap de caisse est si simple et garanti un travail final correct ? .... Le vendeur avait un autre intéressé Allemand qui voulait purement et simplement prendre les plaques et papiers et les coller sur sa Tempest custom tel quel ( Et puis dans la suite logique des choses, certainement la vendre au prix fort à un gentil demi connaisseur qui se serait fait... entuber ) Il est clair que ma GTO finie ne sera pas une "Original survivor"... Mais de un: Je m'en fou et de deux: Quelle histoire elle aura! Voila, tu m'as donné ton point de vue, je t'ai donné le mien Bonne journée à toi!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00