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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2020 dans Messages
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Buick 56 Roadmaster
exNISSAN et un autre a donné de la réputation à Porret pour un sujet
2 points -
Réfection TH400 - Buick Riviera '68
Black Knight et un autre a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci Oliv, J'essaie de faire au mieux mais j'avoue que parfois je me gratte la tête surtout lorsqu'on remonte plus de 4 mois après... Heureusement que j'ai fait pleins de photos! Merci Sébastien, Courageux ou... Inconscient... Merci Can-am J'essaie... Je me dis que cela peut aider d'autres personnes! Hier soir en décrivant ce que j'avais fait le week-end dernier, je me suis aperçu que j'avais oublié de changer un roulement Torrington et donc il va falloir que je redémonte une partie... Ca va, il y a pas grand chose à défaire. Je m'en suis aperçu à temps! Comme on dit faire et défaire, c'est travaillé! Ah oui, tu as raison. Je prendrais le temps de reprendre des photos de ces pièces avec les côtes!! Je vais attendre d'avoir fini car certains de ces outils vont peut-être devoir être repris car lorsqu'on les a fait on avait pas accès aux bagues, bien évidemment. Et donc certains épaulement sont à reprendre. Merci Comet, C'est sur que c'est pas rien mais en étant un minimum minutieux avec les bons outils et des bonnes docs. Cela se fait pas trop mal! Je ne suis pas certain mais je pense que c'est pour assurer le maintien. Dans mes doc, ils disent bien qu'il faut mettre du Loctite rouge sur les bagues. "À l'aide d'un tournevis approprié, appliquez une petite quantité de Loctite rouge sur la nouvelle bague et mettez-la en place." Voici la doc que je me sers : https://www.chevydiy.com/rebuild-gm-transmission Elle est vraiment bien faite!! Je viens seulement de trouver ce site... Je m'étais amusé à traduire presque tout le livre...2 points -
Pontiac Catalina 1964
Porret a donné de la réputation à FanFighters pour un sujet
Voilà, pour faire suite à mon post "Lincoln Continental", j'ouvre celui-ci. Après avoir trouvé mon "daily", un superbe silverado, je cherchais une seconde plus ancienne. Après avoir recherché et hésité pas mal entre quelques modèles, j'ai finalement craqué pour la Pontiac Catalina 1964 bleue. En fait, après avoir flashé sur la Lincoln or, je suis tombé sur la Catalina et depuis, je reviens dessus sans cesse, c'est magnétique !!! Je ne veux que celle-là et je la trouve SU-PER-BE !!! Serge va l'inspecter dans les jours qui viennent. Je vous mets quelques photos :1 point -
Vitres ne fonctionnent plus
HAGUYGOU a donné de la réputation à weisshaupt pour un sujet
Merci pour l'info et les photos. Cela aide beaucoup plus qu'un grand discours. Alors j'ai trouvé une solution pour remonter le ressort. Un peu complexe, mais cela marche sans effort. Un cric moderne, des rondelles et du temps. Il a fallut près de 3 heures pour faire l'assemblage des rondelles et du ressort avec le cric. Facile, tendre le ressort en ouvrant le cric, mettre les rondelles plates entre chaque spire du ressort. Redescendre le cric et mettre en place, il faut un minimum de 36cm d'allongement du ressort. La bonne nouvelle est que le vérin n'a pas de fuite. Le raccord était juste mal monté1 point -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
Black Knight a donné de la réputation à FLYER34 pour un sujet
Ça c'est pour les modèles qui étaient régulièrement importés, à l'époque où cette réglementation était en vigueur. Pour les imports de véhicules non conformes à un type réceptionné en France (certificat de conformité remplacé par l'attestation FFVE) c'est la formule de 1956 qui s'applique (en clair uniquement la cylindrée) : 5,7294 X cylindrée (en litres) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal1 point -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Comme tous les 350 Calcul de la puissance fiscale en fonction de la cylindrée , du nombre de vitesses, de leur rapport1 point -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
Black Knight a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci Oliv! Effectivement, cela doit être ça. J'ai été voir sur le bon coin et sur 4-5 annonces de même style de véhicules, il est indiqué qu'ils font 33cv à part un que j'ai trouvé ou ils indiquent 31cv... A mon avis, cela doit être une erreur. Ce qui me surprend, c'est que mon Tahoe de 2005 faisait 23cv... pour 5,3 litres... Et à l'époque, il me semble que c'était normal.... De 23 à 33cv pour seulement 0,4 litres en plus... Ça fait beaucoup... Est ce qu'un expert en la matière pourrait confirmer??1 point -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
HAGUYGOU a donné de la réputation à Black Knight pour un sujet
Salut. A priori il ferait 33cv fiscaux, d'après ce que j'ai trouvé sur le net.1 point -
Génial je suis aller les voir en live il y a deux ou 3 ans il reste plus grand monde d'origine dans le groupe, mais ils envoie encore 😎1 point
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Beau boulot, bravo! C'est pas rien de refaire une boite comme ça, chapeau! Petite question pour ma maigre culture: Pourquoi mets tu du frein filet rouge sur les bagues, par exemple? C'est pour assurer le maintien? Ou pour l'étanchéité?1 point
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C'est très bien fait et en plus c'est en français...que demander de plus ? A si, il manque les cotes des outils de Marcel1 point
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Réfection TH400 - Buick Riviera '68
HAGUYGOU a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Super boulot bravo ! Il faut être courageux pour démonter une t'elle pièce1 point -
Réfection TH400 - Buick Riviera '68
HAGUYGOU a donné de la réputation à Black Knight pour un sujet
Salut. Du superbe taf, c'est passionnant à regarder et lire 👍. Hâte de voir la suite... Bravo 👋👋🙏 Oliv.1 point -
Réfection TH400 - Buick Riviera '68
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Voici des nouvelles de la boite de ma Riviera, après plus de deux mois de pose. J'ai recommencé le remontage le week-end dernier. Après un gros nettoyage et application d'un verni spécial alu, j'ai réinstallé la boite sur mon support : J'ai utilisé une vieille tongue de ma femme pour ne pas l’abîmer! J'ai tout d'abord commencé par remplacer la bague à l'arrière du boitier : Pour cela, j'utilise une vieille pointrolle sur laquel j'ai fait un plat au bout pour retirer les vieilles bagues : Je mesure ensuite la profondeur de l'ancienne bague et fait un repère afin de remettre la nouvelle dans la même position que l'ancienne. Normalement, on doit taper au niveau du raccord des bagues mais franchement avec le temps les raccords on ne les distingue plus.... Je remet la nouvelle bague à l'aide d'un outil que j'ai fait fabriqué : J'ai appliqué une petite quantité de loctite rouge sur la nouvelle bague : Après, j'ai installé le connecteur du solénoïde : Avant de le mettre, j'ai installé le nouveau joint torique et ensuite je l'ai enduit d'une petite quantité de Transgel pour qu'il glisse facilement : J'ai mis ensuite le joint spi de l'arbre du sélecteur de vitesse, attention au sens du joint : Il faut insérer le joint la partie du dessus visible sur la photo, ci-dessous, orienté vers la boite : La face ci-dessous vers l'extérieur : Il faut faire bien attention de ne pas abîmer le joint en le mettant. Il faut bien l'enfoncer jusqu'au fond de l'orifice, jusqu'à qu'il soit en butée : J'ai remis ensuite le cliquet de stationnement ainsi que le ressort : J'ai mis un peu de Transgel sur l'axe du cliquet avant de le remettre dans son orifice : J'ai mis le cliquet : Ne pas oublier la goupille : Ensuite, j'ai remis la "pastille de sablage" avec du loctite rouge afin de condamner ce trou : Puis, j'ai mis le ressort, sur la photo mise ci-dessous, il n'est pas mis au bonne endroit. Il doit être positionné ou l'on voit le cercle rouge, en son centre. Après, j'ai désassemblé l'arbre de sortie de l'ensemble planétaire inférieur : A l'aide d'un tournevis plat, j'ai retiré le circlip ou l'on voit la flèche jaune pour séparer l'ensemble planétaire inférieur de l'ensemble de l'arbre de sortie (ce qui nous permettra d'accéder aux deux jeux de roulements Torrington et de remplacer également la bague supérieure de l'arbre de sortie) : On voit mieux le circlip, ci dessous : On voit en dessous l'ensemble planétaire inférieur qui a descendu : Après avoir retiré l'arbre de sortie, on retire le roulement Torrington : Voici l'arbre de sortie : Et l'arbre côté planétaire inférieur : J'ai retiré la vieille bague de l'arbre de sortie : Puis, j'ai remis la nouvelle bague dans la même position que l'ancienne en y mettant un peu de loctite rouge : Par contre en le réassemblant, je me suis aperçu qu'une partie des dents de l'ensemble planétaire inférieur était drôlement abîmée... Il manque au moins 5 à 6 dents... Je ne pense pas que cela date d'aujourd'hui. Je prévois de remettre cette pièce comme cela. Je ne pense pas que cela changera vraiment son fonctionnement sachant qu'avant son démontage, elle marchait parfaitement bien!1 point -
Réfection TH400 - Buick Riviera '68
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Salut Sébastien, Merci, je fais pour le mieux!1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Encore une fois , voila une situation pas très simple mais tu as trouver une solution Bravo pour tout ce boulot abattu ! Je suis moi aussi sur les portes en ce moment ( coté conducteur ) et je ne me rappeler pas , mais moi aussi il y avait un impact dans l'angle sous la porte ^^ , ça devait être une technique pour ouvrir les portes sur une US a tout les coups1 point -
Pontiac Catalina 1964
FanFighters a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A voila déjà une bonne nouvelle ! , ça en fait déjà une de moins a trouvé1 point -
Salut Alex, Merci, j'essaie mais ce n'est certainement pas toujours le cas... Malheureusement... Justement... J'ai une petite histoire à ce propos à vous raconter... Tu fais un super taf aussi sur ton Impala!!! Justement, as-tu réussi à régler tes problèmes d'avance? Je suis ton sujet depuis le début! Je n'ai fait aucun commentaires sur ton post car je n'ai pas assez de connaissances à ce niveau... Exact!1 point
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Après, on le retire le connecteur du solénoïde. Pour ma part, lui aussi était déjà retiré. Ensuite retiré le joint de l'axe du levier de vitesse. Cela me fait penser que j'ai oublié de le retirer... Ils conseillent d'utiliser un grand tournevis plat pour l'extraire afin de ne pas abîmer l'alésage autour du joint! Et pour finir, retirer le cliquet de stationnement. C'est surement la pièce qui m'a donné le plus de fil à retordre. On commence par retirer la petite goupille et le ressort du cliquet de stationnement : Et après, on essaie de la faire glisser vers la droite. On peut commencer tout d'abord avec un gros tournevis plat. L'axe sort à l'extérieure de la boite mais le problème comme vous le voyait sur la photo ci-dessus, à un moment, on ne peut plus le chasser... Alors, j'ai décidé d'essayer avec des points que j'ai tordu à 3 dimensions différentes afin de pouvoir le sortir sans l'endommager. Pour ma part, mon "astuce" a fonctionné : Après, il y a certainement d'autres solutions! Voici le cliquet de stationnement avec son axe, sa goupille et une espèce de "pastille de sablage" qui sert à boucher le trou et en même temps à mettre l'axe en place. Et voilà, le démontage de la boite TH400 terminé!! Cela m'a prit entre 3h et 3h30 sans me presser! Dans les début de mon livre, il est dit "La reconstruction d'une transmission automatique peut être intimidante pour certains, mais ne vous laissez pas submerger par sa complexité. Restez concentré, complétez une étape à la fois, et finalement vous aurez terminé la tâche". Pour le remontage, je ne sais pas si cela va se passer comme cela mais une chose est sure, c'est que lors du démontage. J'ai fait attention à bien suivre l'ordre du livre. J'ai réalisé le démontage, étape après étape. Et cela s'est très bien passé. Pourtant, je n'avais jamais fait cela!!1 point
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Après, à l'aide d'un gros tournevis plat, j'ai retiré la bague de retenue "intermédiaire" de l'embrayage : Et le voici sorti! Ensuite, j'ai sorti les disques d'embrayages. Vu l'état de mes disques, à mon avis ma boite a du déjà être refaite. Je pense, vu que les inscriptions sont bien lisible! Les voici retirés : Ensuite, on réitère la même opération pour retirer la bague de retenue du support central. Si des fois, vous avez du mal à retirer les bagues de retenue, vous pouvez utiliser une pointe à tracer de telle sorte à vous en servir comme un "mini" pied de biche. Et voilà : Après, j'ai retiré le support central. Il suffit de tirer dessus (vers le haut). A ce moment, on devrait retirer l'arbre extérieur (Outer Shaft) mais comme je l'ai dit plus haut, il est venu en même temps que le tambour direct. Et ensuite, on agrippe fermement l'arbre de sortie (voir photo ci-dessus) et on le soulève hors du boitier. Et voilà, la boite, presque vide! Après, on enlève la rondelle de butée : Puis la bande inférieure : Et voilà, on a presque fini le démontage!1 point
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Maintenant que l'on a fait tout cela, on peut retirer la pompe à huile. On retire tout d'abord les 8 boulons : Après avoir enlevé les boulons, il y a deux façon de faire pour l'enlever soit à l'aide de deux boulons en 3/8 x 16 po. Deux des huit trous sont filetés. Ou alors, en fabriquant un outil comme sur la photo ci-dessous : Je trouve que c'est le moyen le plus simple pour l'enlever. Et voilà pour la pompe à huile : On voit maintenant le coeur de la bête! Après, on sort l'axe du levier de vitesse, pour cela, on désserre l'écrou : Puis on retire la goupille : Ensuite, on peut faire glisser l'axe hors de son logement. On peut comme cela retirer la tringlerie et la tige de changement de vitesse du boitier. Attention, il se peut que l'axe ne puisse sortir car il peut y avoir besoin d'ébavurer des zones surélevées aux bords de l'axe. Pour ma part, il s'est retiré facilement. On retire après le boitier de l'indicateur de vitesse, on desserre le boulon de retenue. On le tire doucement en faisant attention de ne pas l'endommager! On sort en tirant fermement le tambour avant d'embrayage : Ensuite, on retire le tambour direct du boitier. Il peut être difficile de le retirer, on peut utiliser deux crochets pour le sortir. Pour ma part, j'ai agrippé de chaque côté dans le milieu ou l'on voit les ressorts et j'ai tiré (voir photo ci-dessus). Il est venu assez facilement! En le sortant l'arbre extérieur (Outer Shaft) a suivi. Ensuite, on retire la bande en la décollant de la paroi et en tirant. Cela vient assez facilement. On remarque ci-dessous le trou dans la bande (entouré en rouge), il s'emboite dans ... ... Le piton ci-dessous entouré en bleu. Ils nous restent à retirer le paquet d'embrayage, la bande basse et le cliquet de stationnement.1 point
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Enlever le guide du cliquet de stationnement, retirer les deux boulons de retenue du guide et soulevez le guide hors de l'étui. Mettez maintenant la boite en position debout : Ensuite, on va procéder au démontage de la pompe à huile mais avant cela, il nous reste deux choses à faire : Pour commencer, mesurer le jeu axial de l'arbre d'entrée car si le jeu actuel n'est pas bon, il faudra certainement acheter un kit de rondelles de butée afin de régler le jeu axial pendant la reconstruction : PS : J'ai oublié de préciser que pour voir le jeu, il suffit d'utiliser un petit tournevis et de le rentrer dans le petit trou que l'on voit sur le côté de l'arbre et de s'en servir comme levier pour mesurer le jeu. Comme on peut le lire sur le comparateur, mon jeu axial est de 0,97 mm... Et pour être bien, il doit se trouver entre 0.030 pouce et 0.015 pouce soit entre 0,762 mm et 0,381 mm. Je dépasse donc le jeu maximum de 0,208 mm. Il faudra donc que je trouve un kit de rondelles de butée lors de la reconstruction. Après, j'ai remis la boite en position horizontal, juste le temps de retirer le boulon de support central : Pour cela, il faut une douille de 3/8 po à 12 points. Malheureusement, j'en avais une mais elle était trop grosse en diamètre. J'ai été obligé de la meuler afin qu'elle puisse rentrer... L'idéal, je pense, cela aurait été d'avoir les mêmes douilles mais pour cliquet 1/4 et pas 1/2. J'avais des douille en 3/8 mais en six pans pour cliquet 1/4 et elles coulaient. Donc maintenant que ma douille rentre, on peut retirer ce boulon. Attention de ne pas le perdre car il s'agit d'un boulon creux spécial; l'huile doit s'écouler à travers lui jusqu'à l'embrayage intermédiaire.1 point
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On commence par retirer le boulon qui maintient le Modulateur. Puis la valve, soit à l'aide d'un aimant puissant ou... Pour ma part, j'ai réussi à le faire bouger un peu à l'aide d'un aimant mais pas assez pour pouvoir le sortir. Il y a fallu que j'utilise une pince à bec fin pour le sortir. Ensuite, j'ai retiré les quatre boulons du Governor (ou gouverneur). Puis j'ai sorti le Governor : Voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9iCeW2GnIQg Ensuite, on démonte la queue de boite, je n'ai pas de photos de cette étape car il était déjà démonté. Il y a 6 boulons à enlever puis le tapoter gentiment à l'aide d'un maillet et le tour est joué! Ensuite, on retire le carter, puis le boulon qui maintient le filtre à huile et enfin le filtre (Toujours pareil, pas de photos car déjà retiré!). Après, on enlève le tube qui arrive dans le filtre. Puis le joint torique, qui est au fond : Attention, d'après mon livre, il peut y avoir deux joints toriques dans le fond. Ce serait une pratique courante! Il peut donc y en avoir plus d'un; assurez-vous simplement de les sortir du boitier!1 point