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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/09/2019 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le soubassement est maintenant entièrement recouvert. Je l'ai fait en quatre fois à cause des vapeurs, car vue les surfaces et les formes à recouvrir avec trois bonnes couches d'apprêt. Les vapeurs se déposent sur des parties qui commencent à sécher en surface et fait comme une poudre qui gêne l'accroche du produit. La jupe arrière a été également apprêté en même temps que le plancher. Une partie qui n'a vraiment pas été du plaisir, c'est sous la lunette et la plage arrière. Même avec le tourne broche qui facilite grandement les choses. Il faut quand même mettre la tête dessous pour voir ou l'on pistole. Cela sans compter sur le nombre de recoins que vous ne voyez plus a cause du brouillard d'apprêt. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir des zones plus sombre et bien ce sont des retouches faite plus tard car il y avait quelques manques. Ou bien des zones non peinte suite au masquage. Merci au tourne broche pour peindre ce dessous de plage arrière. Les ailerons des ailes arrière sont aussi une belle partie de plaisir. Surtout les deux cotés intérieur qu'il faut peindre sans aucune visibilité. L'intérieur de l'habitacle sans le pavillon a été fait en une seule fois, J'ai employé le même apprêt mais avec une dilution plus importante . Car là je n'avais pas besoin d'un apprêt de charge , mais seulement de recouvrement. L'avantage c'est qu'il sèche plus lentement et donc les vapeurs ne sont plus un problème, en contre partie les couches sont moins épaisse. Là aussi quelques recoins , mais bien plus facile d'accès. Ici c'est l’intérieur des ailes qui pose problème. Car le pistolet à gravité possède un bocal sur le dessus et donc il faut qu'il soit entièrement dans l'aile pour que la buse puisse arroser les surfaces. Et donc cela implique de balancer le produit à l'aveugle. Tout en essayant de répartir uniformément l'apprêt sur les six faces de cette zone. Puis j'ai terminer par le pavillon, dont les traverses ont été retiré . Cette fois c'est sur, ce n'est pas la condensation qui va le bouffer. Pour résumer c'est 10.5 litres d'apprêt qui ont été appliqué avec 13 % de durcisseur et 15 % de diluant en plus. Le fait qu'au préalable tout les intérieurs et recoins ont été sablé. Cela implique qu'il faut un jour ou l'autre les recouvrir pour les protéger. La couche de phosphatant a rempli sa mission pour la période des travaux. Mais à long terme et au contact de l'humidité cela ne suffirait pas. D'où la nécessité de tout recouvrir d'une couche d'apprêt époxy.
    3 points
  2. exNISSAN

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Super ta vidéo ! Sinon un truc tout simple pour repérer une crevaison lente , voir vérifier une réparation avant de remettre la roue sur la voiture , tu prends un petit pulvérisateur de produit ménager (genre truc à gâchette pour les vitres ) , tu remplis avec une cuillère de mir vaisselle et le reste en eau ; -->tu pulvérise sur ton pneu sur les zones douteuses (valve ,bord de valve , bord de jante , bande de roulement, ou mèche de réparation ....) et là où ça fuit tu auras de suite des belles bubulles ( faut quand même qu'il reste de l'air dans le pneu ....) Ca peut être intéressant quand t'a repéré un clou ou une vis pour savoir si c'est traversant ou pas ,car si tu le retire ton pneu va se dégonfler de suite , et parfois il vaut mieux le laisser ,refaire la pression et rentrer quelques km pour réparer à l'abri ou rejoindre un garage
    1 point
  3. EliottChoco

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Salut tout le monde. J'aimerai, comme je l'avais prévu, revenir sur le sujet concernant la voiture et ce que j'ai abîmé ainsi que les échanges qu'on a eu. Pour parler tout de suite de la voiture, j'ai abîmé les deux carters et la pièce protégeant le convertisseur de couple. Le bruit provenait de celle-ci qui frottait contre le convertisseur. Je l'ai donc nettoyée et redressée mais elle est quand même bien abîmée. Mes carters sont tordus mais ne fuient pas. En mettant la voiture sur la fosse, je me suis aperçu d'une fuite d'huile assez conséquente derrière le bloc, qui est sûrement antécédente à mon achat. J'ai utilisé la voiture le week end d'après et ce sans aucun problème pour effectuer les 300 km au long du week end. J'ai néanmoins trouvé que la fuite de LDR provient du radiateur. Étant actuellement au Canada, j'ai également appris que ma roue avant droite est percée et que le pneu est dégonflé mais je m'en doutais. Voilà pour l'état actuel de ma voiture, je vous joins des photos à mon retour. J'aimerai ensuite revenir sur mon attitude et mes réponses concernant ce sujet qui m'a beaucoup touché. J'aimerai tout d'abord dire que malgré le fait que je répète le contraire, non je ne me rends pas compte de la chance que j'ai de posséder une telle voiture. J'espère que mon innocence et mon aisance à parler de celle-ci n'a pas gêné des gens qui ont bataillé toute leurs vies pour s'offrir pareil voiture un jour. Sachez que ce n'est absolument pas mon objectif, c'est seulement de la maladresse. Pour ceux qui ne le savent pas, cette voiture m'a tout simplement été offerte par mes grands parents et parents, du moins le budget. Mon grand père est un grand passionné automobile qui est parti de rien et qui aujourd'hui peut contribuer à un tel projet pour son petit fils au même titre que mes deux parents. Cette voiture représente un héritage, quelque chose qui restera avec moi. Ce projet d'achat de voiture américaine est l'une des plus belles aventures que j'ai vécu et je m'en rend compte seulement au fur et à mesure. Cette voiture je l'ai acheté pour la partager, la prêter. Vous allez sûrement trouver ça fou et à juste titre, mais seul je n'arrive pas à en profiter. J'apprends doucement mais c'est long et compliqué. J'ai souvent été seul jeune. Alors au travers de mes différents postes et de tout ce que je fais autour de cette voiture, c'est une manière de partager. Je rêve du jour où je pourrais aider l'un de vous à démonter son moteur ou même une boite à gants, parce que c'est comme ça que je fonctionne. J'aime apprendre des autres et c'est ce que je recherche au travers de ce forum. J'ai clairement déconné avec la voiture et je n'y ai pas fait suffisamment attention et c'est juste vrai. Vous m'avez simplement touché a l'orgueil. Je rentre dans 3 jours et je usis un peu perdu concernant la Buick. Je ne sais pas par où commencer et j'ai peur de mal faire. Je me sens dépassé, c'est vrai. Cette voiture me semble presque trop parfaite pour moi. Idéalement je cherchais un truc plus puissant où j'peux bidouiller le moteur et changer l'échappement (m'en voulez pas). Mais elle m'est tombé dessus. Est-ce que je regrette ? Non, mais je suis un peu paumé. (Si quelqu'un à une Américaine avec 400 ch je veux bien faire un tour.. en passant) Alors voilà je sais pas si mon message à du sens mais j'avais besoin d'écrire ça. Un forum publique n'est peut être pas le meilleur endroit, mais après tout vous faites parti de l'aventure et vous m'avez tellement aidé. Donc je le dis et redis mais ma porte est ouverte pour recevoir des conseils et venir faire un tour avec la voiture. Et je répète aussi que si quelqu'un à besoin d'aide sur deux-trois jours et qu'il est opé de m'hebergé, peu importe la distance je suis disponible.. Je suis déterminé à apprendre au côté de passionnés et j'ai envie d'y arriver. J'vous souhaite une bonne journée.
    1 point
  4. EliottChoco

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Salut, j'ai pris un peu de temps de mon côté pour réfléchir à tout ça. J'ai bien eu vos messages, mais je suis actuellement au Canada, je prendrais le temps de répondre à mon retour. Je souhaitais quand même vous partager le résultat du tournage : J'espère que ça vous plaira. Bon weekend, Eliott
    1 point
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