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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/08/2019 dans toutes les zones

  1. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Comme promis lors de ma présentation, je vous présente mon nouveau compagnon. J'ai en effet craqué pour ce Ford F-150 de 1984 en boite auto, c'est un V8 5L 302ci. Ses options sont la climatisation, le régulateur de vitesse, le hart-top, les rétroviseurs ranger et la lunette arrière ouvrante. Je prends beaucoup de plaisir à le conduire car cela me change du mon des Volkswagen vintage, il y a plusieurs année que je souhaitai acquérir une Américaine mais sans trop amorcer mes envies. En tant que carrossier peintre j'ai voulu redresser et refaire l’intérieur de la benne qui est chose faite, place aux photos. Pat.
    2 points
  2. deville72

    Quelques raretées lors d'expos

    Et même, oserais je dire que pour les allemands en Allemagne les vielles Mercedes en France sont considérées avec une pointe de condescendance comme nous le faisons à l'égard de nos vaillantes et increvables 404/504 qui écument encore l'Afrique ... A merde, si, j'ai osé ... Trop tard ...
    2 points
  3. deville72

    Le cube orné de nouilles

    On en voit pas mal sur LBC. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1571701325.htm/ https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1420018433.htm/
    1 point
  4. Charger976

    Quelques raretées lors d'expos

    Un peu, ma femme est Malgache. Tu peux également citer Antsiranana (Diégo-Suarez) qui est une véritable réserve naturelle pour Renault 4, toutes plus ou moins retournées à l'état sauvage
    1 point
  5. saintseya

    Quelques raretées lors d'expos

    Y a plein de TLK car's
    1 point
  6. saintseya

    Ford F-150 5L/V8 1984

    cool !!! J'aime bien ce bi-ton bleu 😍
    1 point
  7. The Lion King

    Quelques raretées lors d'expos

    Les mercedes que tu postes sur les européennes anciennes... même combat
    1 point
  8. Comet72

    Chevrolet Cavalier Z24 Convertible 1989

    Donc voilà ce que j'ai pu en faire avec les moyens du bord: Et version décapsulée, photos fraiches d'hier après avoir gravi le Jaunpass et plus de 300 bornes pour aller bouffer et passer l'après-midi à Thun: Elle est revenue des enfers cette caisse, je vous le dis. D'ailleurs plus je m'en sers et mieux elle va. Je tombe dans les 1200 euros achat, révision complète et toutes fournitures comprises, il faudrait que je calcule sérieusement mais j'ai la flemme. Question fonctionnement elle est métamorphosée et fonctionne enfin comme il faut: La boite ne patine plus et passe parfaitement ses rapports, elle ne chauffe plus même en conditions extrêmes (montée de col comme un salaud, etc.), ça freine court et droit, la direction est fluide et très précise. Jamais un bruit parasite, c'est assez impressionnant: J'ai beau la planter dans les nids de poules, jamais un couinement, jamais un claquement...rien qui gueule dedans comme dehors...ça cruise au doux chant des rossignols, mais les vrais, ceux qui sont sur les branches des arbres...bref c'est le bonheur. A la conduite c'est sympa, c'est vraiment une bagnole terriblement facile, ça se conduit avec deux doigts. Elle fait un beau bruit rauque et alors niveau efficacité et patate c'est redoutable: Léger comme c'est ça monte à 130 en trois secondes, elle est étonnamment affutée en courbes, la tenue de route est remarquable et je peine à trouver ses limites: La première et la 2 passent rapidement mais la troisième est interminable...on peut tirer jusqu'à l'infini, ça continue de prendre les tours jusqu'à 6500-7000 tours et des vitesses inavouables sans aucune impression de vitesse. Pour être honnête c'est pas une bagnole hallucinante en sensations, mais question efficacité c'est implacable: ça ouvre en grand, ça freine fort, ça tient le pavé méchant...j'ai rien à en redire: ça marche, c'est bien conçu et elle est très équilibrée. Consommation ridicule (8 litres avec le pied en forme d'enclume sur de la nationale), et fiabilité totale pour l'instant. Tout l'équipement fonctionne sans exception, et sur les pièces d'usine à l'exception des moteurs de verrouillage central. C'est un peu une pompe de branleur (ça gueule fort à l'échappement, ça pète à la décélération, c'est voyant, etc.), mais on s'y fait vite, elle est agréable et confortable. Le truc assez drôle c'est de voir que malgré tout ça semble plaire. Sur les rassos US on veut que j'expose, sur la route à quasi chaque croisement avec une ancienne ou une US c'est appel de phares ou pouce levé...je suis assez scié, j'aurais pas pensé. En tout cas visiblement dans le trafic actuel ça se remarque comme bagnole, ce que j'étais loin d'imaginer, avec le Blazer c'est nettement moins le cas. Pour la partie technique c'est donc une Chevrolet Cavalier Z24 Convertible de 1989. Elle à 172'000 kilomètres, moteur et boite jamais ouverts. C'est une traction avec sous le capot un V6 transversal 173ci de 2,8 litres de cylindrée, injection multi-point, accouplé à une boitoto 3 rapports TH125 avec lock-up, rapports au plancher (plutôt sympa, ça fait wäycïngue!!! ), disques devant, tambours derrière. Barre stab devant et derrière, suspatte avant triangulée avec jambes de force: C'est le monde moderne. Évidemment DA et double sortie. Niveau équipement c'est plutôt bon: Vitres électraques, compte-tour, instrumentation complète, radio "Qui chie" avec haut-parleurs partout d'usine, capote full électrique, rétroéclairage absolument partout, verrouillage central et tout et tout. En option elle à le rack à bagages sur le coffre, le reste est de série avec le pack Z24. Elle n'à pas les compteurs digitaux, seule autre option présente au catalogue. Forcément encore perfectible, j'ai déjà les pièces de prêtes pour cet hiver: -Les grilles des HP arrières à faire regarnir en tissus, le chien du précédent proprio s'en est occupé. -Trouver des pare-soleils, manquants, et deux ou trois autres bricoles...malheureusement aux US c'est pas légion du tout ces bagnoles. -Capteur de position de vilebrequin et capteur de cliquetis, les deux suintent par les o-rings secs, c'est la dernière fuite dont je dois m'occuper. -Encore un rinçage complet du circuit de LDR, débouchage de faisceau extérieur et redressage du condensateur de clim par la même occase. -Bagues de barre stab avant, j'attends le Haynes pour avoir la procédure complète puisqu'il faut tomber le berceau avant. -Tirants moteur et boite, c'est du toutmou d'origine d'il y à 30 balais...je pense que c'est la cause de la sensation de roulis que j'ai à certains régimes moteur par moments...donc poubelle. Question cosmétique j'ai pris le parti de lui laisser quelques traces de son vécu: Légères traces de rouille de surface sur la porte de la boite à gants, poignée du frein à main patinée par le soleil, tissus des panneaux arrières un peu abrasé...j'ai renoncé à l'idée d'en faire une neuve, elle me plait avec ses quelques défauts subsistants. Bref, au final, super chiotte, content d'avoir quand même été au bout du projet. Je vais faire au minimum 3 saisons sur la route pour que dalle, et en me faisant plaisir. J'ai la face et les avants-bras bronzés comme le beau Donald, chaque lundi et mardis je nique une topette d'après-soleil...y'à à rire! Depuis le temps que je re-voulais un cab...check! Comme dabe ce qui me plait c'est le défi. Toujours le même: Prendre le pire exemplaire possible et en faire une bagnole propre, saine, et qui bouffe des bornes. Déjà près de 2'000 en quelques weekends. Dans le cas présent ce qui me remplit de joie c'est de voir le nombre qu'il y en à qui dorment dans des garages ou qui sont en annonces depuis l'an 12 du siècle dernier pendant que celle-là, qui partait pour la casse avec déjà trois roues dans la plieuse, traverse maintenant le pays dans les deux diagonales tous les weekends...priceless! C'est complètement débile d'efforts et d'investissement personnel...mais quand on finit par y arriver ça reste une sensation inégalable. D'ailleurs je vais pas tarder à aller la montrer à son ancien proprio...'me réjouis de voir sa tronche. J'offrirais les mouchoirs.
    1 point
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