Je pense que je choisirais plutôt le système avec fil. Et le système qui prolonge l'huile moteur dans la l'habitacle... Je ne suis pas chaud, j'aurais trop peur qu'il y ait une fuite!!
Hier j'ai continué à travailler dessus.
J'ai fini par arriver à retirer mon allumeur à grand coup de dégrippant et à l'aide d'une clé serre tube!
Cela n'a pas été sans mal!!
Ensuite, j'ai commencé à enlever les soupapes :
Lors du démontage, j'ai remarqué quelques détails bizarres...
Pour commencé, j'avais une rondelle sous les ressorts de soupape mais seulement sous celle de la culasse côté passager...
J'ai remarqué aussi qu'il y avait des petits joints sur les soupapes d'admission comme ci-dessus.
Et des gros joints sur les soupapes d'échappement comme ci-dessous :
Je pensais donc acheter 16 rondelles neuves et donc en mettre sous chaque ressort.
Par contre pour les joints, je ne sais pas trop quoi faire... Je ne trouve pas ces petits joints, est-ce que je peux mettre ces gros joints à chaque soupape que ce soit pour les soupapes d'échappements ou celles d'admissions???
J'ai aussi remarqué que les joints des soupapes d'échappements paraissaient plus usés sur la culasse côté conducteur que du côté passager.
Et pour finir quelques photos des culasses démontées :
Celle du côté passager :
Ainsi que les soupapes de ce côté-ci :
Côté conducteur :
Et les soupapes côté conducteur :
J'ai oublié de préciser, je vais finir de nettoyer les culasses ainsi que les soupapes et ensuite je roderais les soupapes.
A ce sujet, j'avais une petite question : est-ce que je peux roder les soupapes avant de rectifier les culasses??