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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/12/2018 dans toutes les zones

  1. malcolm

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Hello Can-am , D'abord un grand Bravo , je suis ce sujet depuis quelques temps maintenant et cette resto est vraiment impressionnante , et merci parce que tu m'aides bien finalement , vu que j'en suis a peu près au même point , la base est quand même moins "attaquée" (une Impala 65 ) , mais la voiture est démontée depuis quelques années maintenant . . . . Ce qui m'amène aujourd'hui , c'est la bouteille a la mer que tu as jeté la semaine dernière , je connais quelqu'un qui a un pavillon GM (coupé ht ) de 1960 , plutôt en bon état avec les quatre montants, a mon avis le même que sur ta Pontiac , je l'ai contacté ce soir et il est OK pour s'en séparer . . . . Donc si tu en as besoin , il se peut qu'il ait une deuxième vie !! Tiens moi au courant .
    1 point
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le bas fortement attaqué à besoin d'être refait dans sa totalité. Présentation en position sur le montant, puis soudure. C'est mieux cela me fera une bonne base pour la suite. Le haut est renforcé et fini. Ce n'est pas très beau, mais c'est l'intérieur et sans importance. Ce coté est plus important. Les dimensions doivent être respectées, le pavillon recouvre cette pièce. Je peux maintenant découper la partie gangrenée. Présentation avec la gouttière. La gouttière est maintenue par des vis en attendant d'être soudée. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce montant et cette gouttière ont été assemblé ainsi. Il n'y a aucune logique. Il y a tellement d'espace entre ces deux pièces, que je pourrais laisser les vis sans qu'elles ne gênent. Cela commence à reprendre forme, tout en restant un puzzle échelle 1.
    1 point
  3. Harry

    Buick Electra 225 1969

    J'ai pas le souvenir de cette pièce sur la mienne
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Allez, quelques news...je continue mes tentatives de diagnostic, même si je ne trouve rien. Vendredi je l'ai refaite chauffer et j'ai tiré la vidange. Pour rappel il s'agissait de la troisième vidange, j'en ai fait deux en deux jours lundi et mardi passé. Elle tournait depuis mardi avec la troisième vidange. Le filtre à huile est le même depuis le redémarrage, je l'ai juste sorti et retourné les trois fois pour le vider et le reremplir d'huile neuve. L'huile à la vidange avait toujours le même aspect: Brun-gris, pailletée. Pas de changement par rapport aux deux premières. J'ai ouvert le filtre et sorti l'élément papier que j'ai étalé au propre sur l'établi, comme conseillé par CanAm. Verdict: Propre, pas de limaille, un peu de dépôts noirâtres emprisonnés dedans. J'imagine de vieux imbrûlés ou dépôts d'huile décollés des parois du bloc, voir même un peu de rouille. Mais rien de vraiment alarmant: Pas de morceaux, pas de ferraille...mais toujours ces paillettes de bronze présentes en quantité dans l'huile. Qui manifestement ne finissent pas dans le filtre. Huile qui tourne depuis 4 jours en haut, huile tout juste sortie du fût en bas: Donc bon ben huile neuve, filtre neuf et roulz. A mon avis le moteur se porte plutôt bien, je suis moins inquiet qu'en début de semaine du moins. Pression d'huile toujours bonne à tous régimes, ça prend bien les tours, le ralenti est bien régulier...tout à l'air d'aller. Concernant la boite rien de neuf. Mon père est venu m'aider donc j'ai enfin pu aller sous la bagnole pendant qu'il la tenait freinée avec une vitesse. Impossible de voir quoi que ce soit, si ce n'est que ça vient bien de la boite, visiblement vers l'avant...convertisseur, pompe à huile, mystère...en tout cas ça grince. Et il y à une vibration bien perceptible à 1500 tours, l'ensemble moteur-boite vibre, ça remonte dans toute la caisse et particulièrement dans le volant. Suite à ça je l'ai donc sortie pour la rouler pour la première fois...je me suis dis que bon...y'avait plus grand chose à perdre de toute manière. Je suis allé gentiment sur le parking d'en face faire deux ou trois essais. Donc bon ben hydrauliquement elle fonctionne, c'est quand même ça qui fait chier...passage 1-2, rétrogradage au sélecteur, 1ère et 2ème en manuel, marche arrière: ça passe franc, ça patine pas, tout est normal. Pas plus de bruit en roulant qu'au ralenti vitesse engagée, toujours le même grincement. Et pas de disparition du grincement après avoir fait quelques tours de roues, il est toujours présent. Donc redémontage demain. J'ai juste un peu peur de ces copeaux d'alu dans la vidange...j'espère que c'est pas le corps de boite qui à été usiné par une pièce cassée ou autre...y'a autre chose en alu dans une boite comme ça qui est susceptible de se bouffer, à part le corps de boite? Ah oui, et un truc qui m'a fait rager...j'ai déjà préparé un peu l'outillage pour le redémontage demain...et en passant du temps sous le châssis je suis tombé sur un truc qui m'avait échappé et qui confirmerait ma théorie de la boite qui aurait pété dans la voiture et du volant moteur qui aurait absorbé le choc (voir l'AAC, éventuellement)...vraiment je m'en veux de ne pas avoir vu ça...mais voilà, c'est là, juste au-dessus du croisillon avant: On s'en rend pas bien compte sur photos mais le plancher à un bon pétard, c'est enfoncé comme il faut, avec ces traces qui ont mis la tôle à blanc et qui semblent s'être faites en rotation...impossible d'être catégorique, mais à mon avis c'est bingo. Maintenant ma pire hantise, et j'ai bien l'impression que c'est le cas, c'est que la boite était bonne mais que c'est le volant moteur voilé qui l'à butée en faisait tourner le converto ovale...et par la même occasion usiné les coussinets côté moteur. Si c'est ça je m'en coupe une...mais je ne le saurais probablement jamais... Bon sinon ben je redémonte demain. Heureusement pas que du négatif: Elle a fait ses premiers tours de roues en 16 ans par ses propres moyens. C'était beau. Semi-victoire quand même. J'ai quand même eu la banane et mon père encore plus pendant une matinée...même si forcément les essais étaient écourtés par le soucis de faire plus de dommages à la boite qu'elle n'en a déjà. Et globalement je dois dire que pour une bagnole qui à fait autant de temps arrêtée, ça roule étrangement bien: La direction s'est purgée, plus de points durs. Elle accélère bien, ça freine bien et beau droit, elle fait un beau bruit, on sent que le moteur tourne rond, y'à bien du couple, électriquement tout refonctionne...bref...on est pas si loin du compte. Elle est évidemment bourrée de défauts, j'ai encore une page A4 minimum de travaux à faire, mais la base est là...dans les grandes lignes, y'a moyen d'en faire quelques chose de bien, aucun doute, elle méritait de sortir de son mouroir malgré ce redémarrage chaotique et ce problème de boite à régler. Inutile de dire que c'est un peu frustrant de la redémonter et de repartir à zéro...le grincement passe encore, en revanche les copeaux d'alu ça j'aime pas...je préfère assurer, si la boite devenait inrévisable à force de la faire aller, ce serait pire. Enfin maintenant elle est dedans, stockée comme il faut, elle a fini de s'abimer...je vais gentiment avancer dessus et ça finira par rouler. A suivre! Demain réveil à l'aube, démontage et remisage de la voiture avant 17h00 maxi, faire la valise et mardi matin départ pour l'Alsace pour une grosse semaine réparatrice...vivement!!!
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  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'ai pris la décision de réparer et non pas de refabriquer le support de la lunette arrière, qui fait partie intégrante du montant ARG. Dans un premier temps j'ai immobilisé la pièces en pointant un bout de tôle. Première découpe , première pièce, le fil de soudure ne me sert que pour ajuster la hauteur de la pièce. Le patch et soudé, deuxième découpe. Voilà le deuxième est en place, la bordure est réparée.
    1 point
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