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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/10/2018 dans Messages

  1. saintseya

    Vrais photos et petites voitures

    Je suis tombé sur ça en surfant dans mes différents groupes facebook.....Impressionnant de réalisme !! https://www.facebook.com/demilked/videos/1358582867495835/UzpfSTE1OTk4OTM5Mjk6Vks6MjEzNDE1Mjg0MDE2ODM0Mw/?q=miniature&filters=eyJycF9ncm91cCI6IntcIm5hbWVcIjpcIm15X2dyb3Vwc19wb3N0c1wiLFwiYXJnc1wiOlwiXCJ9In0%3D
    3 points
  2. Charger976

    Charger '71 et Firebird '78

    De passage en métropole pour des examens de santé (la cinquantaine c'est la m..de!), je viens de me faire une balade de plus de 100 bornes cet aprem' ! Profitons au moins du côté positif de la sècheresse dans le Nord-Est!! Elle a bien démarré aujourd'hui avec quand même le volet du choke qui a tendance à se gripper lorsque la voiture est arrêtée plusieurs semaines. Départ Argancy (je sais personne ne connaît...), je file vers Yutz et Thionville puis retour direction Metz, traversée de la ville pour frimer un peu et retour au bercail -non sans pousser une petite pointe sur l'autoroute A4-. Une seule photo de ce périple solitaire, prise lors d'une "pause pipi" (pour ça aussi la cinquantaine c'est la m..de!!) du côté de Malancourt-la-Montagne
    2 points
  3. twentyone_forever

    Ford Ltd Wagon 1978

    Pareil : tu tapotes derrière pour les coincer un peu. le serrage avec la jante fera le reste.
    1 point
  4. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Merci beaucoup! Dernière virée que j'ai oublié de poster, c'était la semaine dernière. J'étais pas bien inspiré parce qu'en pleine période d'emmerdes familiales et parce que j'avais la crève jusqu'aux oreilles...en voiture c'était pire que tout (la gerbe, tout ça)...sauf qu'en Chevrolet finalement ça va pas si mal et surtout mieux qu'en traine-con...allez comprendre...râh, la médecine! Mais le padre était partant...je suis quand même allé chercher le S10...et bon an, mal an, ça s'est transformé en petite virée de 250 bornes pour aller redécouvrir le village d'origine du grand-papa et poursuite de trajet direction Château d'Oex, par l'ancienne route cantonale. La fin du trajet aller était particulièrement belle, tout à flanc de montagne et pratiquement sans trafic. C'est définitivement beau l'automne! Et que dire de plus à propos de ce bahut...rien en fait, c'est vraiment une merveille, maintenant avec 9 mois de recul quand je repense au tas de boue que j'avais acheté, et quand je vois maintenant le pur turn-key que c'est devenu, et comme on est bien à son bord pour aller faire une belle balade dans la chaleur distillée par radia de chauffage neuf, confortablement assis sur ces cuirs de 25 ans, avec une méca qui répond parfaitement à toutes sollicitations...j'ai pas encore compris ce qu'on peut reprocher à un véhicule pareil. Pas encore de plan précis pour ce weekend, mais l'autre va rouler, c'est clair. J'irais bien en Suisse-Allemande découvrir un nouveau coin...peut-être Lucerne, why not.
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  5. sebastien 01

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    oui , je l'ai vue hier pour la première fois et il est magnifique , comme neuf
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  6. deville72

    Ford Ltd Wagon 1978

    J'adore le mètre de couturière pour mesurer dans le cambouis ! Il y en a une qui va être contente...
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  7. stalker

    GM Motorama 1956

    visiblement vu à la vitesse à laquelle ils circulent ils avaient déjà anticipé les 80 km/h :d
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  8. Wizord53

    Vrais photos et petites voitures

    oh un nouveau sans présentation qui va se faire taper sur les doigts.......... sinon sur DC on connait ce photographe depuis très longtemps......c'est vrai que c'est beau.............
    1 point
  9. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Pardon, quand est-ce que ça se passe comme prévu ? :d Je me suis motivé à remplacer le collecteur d'admission et son carbu. J'en ai profité pour faire une vidange anticipée vu que je ne connaissais pas du tout l'historique du moteur. Je remonte le collecteur d'admission avec joints neufs et le coup de joint pâte qui va bien, là ou il faut, j'installe le carburateur. Première tentative de démarrage, nope... Allumeur remonté avec le mauvais tour de vilo au pmh... Bon soit, c'est vite corrigé. Seconde tentative, ça démarre aussi sec mais ça prend de suite des tours et ça couine un truc de malade :d Après quelques dizaines de minutes à passer au crible les dépressions du carbu & autres, je finis par remarquer que les vis les plus courtes, pour l'embase du carbu, son trop longues... du coup j'arrive en butée du filetage avant que le carbu soit plaqué/serré. Je rajoute une rondelle sur chaque, cette fois c'est ok. 3eme tentative, cette fois ci plus de bruit, et le régime toujours un peu haut accepte de redescendre sans souci après un petit réglage du choke. Je pars tester après avoir mis de la flotte. ça va pas mal ! Et puis au bout de quelques minutes je trouve que le moteur ne fait pas le bruit habituelle. ça claquouille un peu... Je ne suis pas allé loin, je rentre doucement. Je démonte les caches culbuteurs, histoire de vérifier qu'il n y aurait pas soudainement un problème de jeu mal ajusté. Et là de suite je vois qu'il y a un petit souci... C'est très blanc à l'intérieur du couvre culbuteurs... Wat?... Je me dis... Pas moyen qu'un joint de culasse ait claqué, elle n'a même pas eu le temps de chauffer... Je regarde le vieux collecteur d'admission et commence à comprendre ce qui cloche très probablement. Ben les conduites allant au thermostat donnent directement sur le valey pan si elles ne sont pas bien étanches. Donc voilà où doit se situer mon souci... Je croyais pourtant avoir été consciencieux et avoir appliqué la dose de joint souple qu'il fallait en plus des joints "rigides" neufs. Plus qu'à redémonter, quand j'aurai la motiv.
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