Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/05/2018 dans toutes les zones
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ma honda cl350 scrambler (us)
Gilles et un autre a donné de la réputation à Camaro82 pour un sujet
2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Dans un premier temps je vire les restes de l'aile. Et débute la réparation de la gouttière intérieure et extérieure qui servent de renfort autour de la malle. Cette zone n'a plus de rigidité suite aux points de soudure qui ont sauté pendant le choc et le redressage. On voit bien que plus rien n'est aligné. J'ai soudé l'ensemble de par l'intérieur. Puis laissé ainsi pour gagner en rigidité et vu qu'il est impossible d'y avoir accès plus tard. Le couvercle de malle me sert maintenant de repère ...Le renfort est OK, je peux continuer. Le bas de l'aile, pour l'instant plus proche de la tôle ondulé est à son tour dégrossie. C'est mieux , mais c'est loin d'être au top. Comme va le confirmer la photos suivante vue de l’intérieur. A contre jour l'intérieur révèle les déformations restantes. Et puis il y a cette réparation du haut de l'aile à prévoir. Vue extérieure. Vue intérieure même punition. Tant que j'y étais , décapage du reste de la jupe et traitement. Plus tard je verrais ce que je garde ou pas. Une photos pour la postérité avant , plus tard.1 point -
Au temps pour moi. J avais pourtant vu la page 1 du début. Mais comme je n ai pas fini de tout lire j avais pas capté la partie arrière. ... alors je reformule . Tu as de la chance que cette auto n est pas subi de chocs.... au 4 coins 😉1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Merci, la chance il va en falloir une bonne dose.1 point -
Tous à vos magnétoscopes, il doit me rester une ou deux VHS neuves sous cellophane1 point
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Ça c est un beau morceau d histoire pour ta Cam. Comme pour le film le cercle rouge avec une Impala 65 et une Mercury Colony Park1 point
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Voitures américaines croisées sur la route
Zitoune a donné de la réputation à grardchris pour un sujet
1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Bon le moment tant attendu est arrivé. ( couper l'aile arrière gauche). Avant cela il faut prendre quelques précautions. Comme mettre de niveau la caisse . Les premiers points de référence sont les supports avant , donc je les aligne avec le laser ( trais rouge sur la photos). Je fabrique de quoi immobiliser les différents éléments de carrosserie, afin d'être sur que ce qui ne doit pas bouger ne bouge pas. Ce pied est réglable pour me permettre de mettre parfaitement de niveau l’arrière de la caisse. Voilà c'est de niveau , puis j'ai soudé l'ensemble des renforts et le tout au faux châssis. Je relève toute les mesures, profondeurs gauche. 144 cm sur l'arrête. Profondeur côté droit ( la référence) 144 cm sur l'arrête. Puis hauteur gauche. 150 cm Hauteur côté droit. 150 cm, pour l'instant c'est parfait. Longueur des ailes. Un premier repère à 2 mètres qui me servira par la suite de référence. Reste 52.7 cm ( c'est dans cette section que je procéderais à la découpe) Même chose côté droit pour être sur que les ailes sont identiques. L'aile gauche. 252.7 cm L'aile droite 252.7 cm. Maintenant les hauteurs. 272.1 cm a gauche. Hauteur droite 272.1 cm sera la hauteur de référence. Après traçage suite aux repères mesurés sur le patch au préalable. je me lance dans la découpe à la disqueuse. Mais ce n'est pas la découpe définitive. ( j'ai conservé 2 cm de marge ) Putin c'est fait et ...j'ai plus le choix. Ce trou béant doit être refermé. Rien ne bouge pas de relâchement intempestif des tôles. Pour l'instant tout baigne. Il me reste plus qu'a finir de dépointer les morceaux que je ne garderais pas. Les pièces pour réparer le plancher sont déjà prête. Mais je ne les poserais pas avant d'avoir reconstitué l'aile. Il me faut aussi conserver ce renfort qui sert de raccord à la gouttière de la malle. L'envers du décor. C'est quand même plus net .1 point -
Buick Electra 225 1969
montero a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
bonjour a tous , voila quelques nouvelle de la Buick . maintenant que l'apprêt phosphatant était passer dans le coffre , avant d'appliquer les autres produit , je me suis attaquer ( enfin a finir plutôt ) ce que j'avais commencer il y a un moment . il me rester a travailler sur le dessous de la voiture a partir du passage du pont jusqu'à l'arrière , je n'avais pas pu le faire avant parce qu'il y avait le réservoir , châssis , pont ... , j'ai juste pu travailler autour du réservoir sur chaque coté . donc maintenant qu'il n'y a plus rien , ce week end j'ai fait ça . comme on peut le voir , je me suis fait une petite cabine de sablage sous la voiture . j'ai ensuite sabler tout ce qu'il rester a faire y compris le panneau arrière ou il y a les phares de fixer . j'ai fait exprès de poster quelques photos flou pour que l'on ce rende compte de la visibilité très réduite que j'avais avec le sable . heureusement que j'avait un petit spot pour voir ce que je faisait ^^ une fois tout sabler ( une jour et demi de sablage quand même ^^ ) , j'ai passer de l'apprêt phosphatant et de l'apprêt de carrosserie . ce week end j'appliquerai de l'anti gravillon et la peinture noire brillante pour finir . voila donc pour ce week end1 point