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Merci a toi Disons que ce qui a fait des dégâts c'est pas la force des vérins mais la force du V8 , quand j'ai reculer , la Dodge c'est fait prendre en " tenaille " avec le portail et ça ma bloqué la Dodge d'un coup . J'ai du avancé pour débloqué le portail . Parfois il vaut mieux laisser faire que de vouloir sauvé les meubles . Du coup je me retrouve avec du travail supplémentaire et ça va encore une fois me retarder sur ma Buick et celle de mes parents . Mais voila le mal est fait , maintenant il faut lever la tête et réparer les dégâts
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Buick Electra 225 1969
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Pas mal de modèles ont le compartiment moteur et le coffre peints en noir d'origine
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deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
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pour ma part ma voiture et en bi ton,,, et la prochaine etape de sa vie sera une peinture complete mais pour le moment je vais pas repeindre l'interieur coffre et compartiment moteur, sans etre encore sur de la couleur futur 😁, bref vais rester classique ,, bonne soiree
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Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Charger976 a répondu au sujet de Nico93 dans Années '00
Un peu loin de chez toi mais j'en connais un dans le 57. -
Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
The Lion King a répondu au sujet de Nico93 dans Années '00
Ils savent pas faire 90% du temps. Si tu veux des adresses de gens pros, n'hésites pas, j'ai au moins 3 adresses à te recommander. -
Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Nico93 a répondu au sujet de Nico93 dans Années '00
Up Plus de nouvelles car elle n’a pas roulé de l’année …problème de boîte . Un rapport se désengageait et le suivant ne s enclenchait pas, du coup c’est comme si on passait sur neutral, le,moteur prend des tours dans le vide… Comme je l’ai prise chez un pro , coup de fil et là un peu la misère , fait le mort de fevrier jusqu’à Mai quand un nouveau gars est arrivé et a pris en charge (après recommandé et rappel à la loi quand même ). La caisse est partie de chez moi depuis fin Mai et elle n’est pas encore revenue, entre le temps pour leur garantie de se décider ensuite un mécano malade soit disant … bref la boîte est normalement reconstruite , plus qu’à la remettre . Donc un peu dégoûté, en 3500km boîte morte …pour un truc qui devait être fiable. -
A confirmer, mais il me semble que la peinture noir des compartiments moteurs est spécifique notamment pour la chaleur, mais aussi pour résister aux produits types huile, essence est autres produits agressifs.
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Charger976 a réagi à un message dans un sujet:
Buick Electra 225 1969
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Une question au passage: Pourquoi repeint-on souvent le compartiment moteur et l'intérieur du coffre en noir plutôt que dans la couleur de la carrosserie? Je sais que ça se fait depuis des temps immémoriaux mais perso je trouve ça pas génial esthétiquement. C'est pour cacher les projections d'huile et de graisse dans un compartiment moteur mal entretenu?
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deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Buick Electra 225 1969
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Désolé pour toi. Mais je vois que tu en profites pour améliorer encore! chapeau bien bas ! Il m'est arrivé la même chose avec mon portail bois à deux vantaux: il se referme après un certain délai et heureusement j'avais réglé le mécanisme à la puissance la plus faible. Donc le battant à touché la porte de ma Cad mais comme au moindre effort anormal il repart dans l'autre sens... Zéro dégât. C'est d'ailleurs une obligation sécuritaire sur ces équipements je crois bien Pourtant c'est un automatisme de 1998 et il marche encore nickel. En gros t'aurais rien fait ça n’aurait pas été bien grave je pense. Bref, "si ma tante en avaient on l’appellerait mon oncle" ...
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Bonsoir , Pour ma part j'ai poncé la peinture du compartiment moteur avec des brosses métalliques circulaires montées sur perçeuse, aprés avoir mis du décapant. (long mais efficace) Ça permet de voir tous les défauts. Ensuite traitement au férose suivi de deux couches de peinture chassis de chez restom (noire satinée). Peinture faite avec un compresseur et un pistolet de la marque lidl.... (rendu impeccable) Fait en 2012 et toujours niquel !!!! Bon courage 😉
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Buick Electra 225 1969
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Non dans l'ensemble rien de grave , disons que c'est juste choquant quand tous ce passe bien et que d'un coup une mer.. arrive . Je ne vais pas me plaindre , je m'en veut juste beaucoup parce-que ça aurait pu être évité . En fait vendredi soir on sort avec la Dodge , superbe soirée tous ce passe bien puis on rentre de nuit ( forcément ) et je me gare dans le passage du portail électrique . Puis mon frère me dit " le portail ! il ce ferme ! " , du coup premier réflexe c'est de sortir la Dodge le plus vite possible pour évité que le portail touche la Dodge . Je met donc la marche arrière , je recule a la Starky et Hutch sauf que de nuit je n'ai pas vu que le portail était déjà très proche de la voiture . Je recule , le battant de droite du portail glisse le long de l'aile avant coté passager , ce loge derrière le pare-choc coté passagé , puis comme je reculé plein fer en même temps ça ma déporté violemment la Dodge sur la gauche et l'aile avant coté conducteur vient taper contre le battant de gauche du portail . Résultat , aile avant coté conducteur bien enfoncé , aile avant coté passagé légèrement rayé mais ça ne ce voit même pas , pare-choc avant coté passagé tordu et les deux veilleuse sur les ailes on été abîmé . Je m'en veut parce que si je n'aurais pas essayé de sortir la Dodge , il y aurait eu juste de petits impact qui ce serait peut être pas vu , mais avec des si on referai le monde , le mal est fait et maintenant il faut réparer . J'étais avec mon frére et mes parents et ce soir la pas mal de larme on coulé , moi je n'ai pas dormis de la nuit , avec un gros sentiment de dégouts , en me disant " et si j’étais rentrés dans la cour au lieu de resté la ; pourquoi j'ai reculé ; pourquoi j'ai pris la Dodge ce soir la , ... " . Comme beaucoup d'accident c'est souvent c.. Maintenant ça sert a rien de s'apitoyer sur son sors , la seule solution pour oublié c'est de réparer et j'ai donc passer le week-end entier a redresser l'aile , et en même temps j'en profite pour faire la tôlerie sur les ailes avant . J'ai donc commencé et quasiment terminé le bas de l'aile et il me restera a faire la partie haute de l'aile pendant les week-end a venir . Je mettrait des photos prochainement
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Chez moi il y a un marchand de peinture qui vend essentiellement aux professionnels de l'automobile mais aussi aux particuliers et ce brave homme peut faire des peintures à la demande (tant pour la colorimétrie que pour les composants) et te les mettre en bombe. Evidemment ça a un coût mais c'est mieux que d'acheter un compresseur... Pour les bi-composants, il faut les utiliser dans la journée, donc bien préparer son travail en amont et venir les chercher au dernier moment et de préférence le matin... J'ai utilisé cette méthode pour refaire la jupe avant sur la voiture de madame et une reprise sur une aile et bien le résultat est plus que correct. Alors dans un compartiment moteur, ça doit passer ....
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Rien de grave ?
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Je suis du même avis, au pétard pour la qualité! si pas de compresseur, pour un rendu moyen (véhicule dans son jus) 2 grandes bombes de noir satiné Autolac, perso j'en ai utilisé pour certaine partie comme les passage de roue, et autres fixations dans la baie moteur, penser à bien dégraisser, apprêter avec un garnissant (Spray max) avant, ça permet d'avoir un truc clean.
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Merci a toi ! Je voulais continué les travaux sur la Buick et celle de mes parents ce week-end , mais vendredi soir j'ai un un problème avec la Dodge , un accrochage , et j'ai passé le week-end entier a y travaillé dessus , et les week-end qui arrive seront pareil , je continuerai la Dodge puis quand ça sera terminé je me remettrai sur la Buick .
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C'est toujours mieux au pistolet ! à condition d'avoir un compresseur...
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Au pistolet de préférence, car plus économique et surtout parce qu'en bombe il y a rarement du noir satine qui résiste au projection d'essence ou autres. Alors qu'au pistolet on peut utiliser des peintures bicompsants, durcisseur et polyuréthane par exemple.
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- La dernière semaine
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Ok donc réglage de ralenti à 1100 rpm sur P, je mesurerai le ralenti sur D pour voir. Merci
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En fait, le "curb idle" est une définition juridique, c'est la vitesse moteur à laquelle les voitures passent le test aux USA. Les mécanos, du dimanche ou pas, parlent de "park idle", ou "drive idle", bien plus parlant. Le curb idle, dans le cas général, est le ralenti sur park (park idle, donc), avec tous les papillons fermés et le carbu sur le seul circuit de ralenti.
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La semaine prochaine je la rentre dans le garage pour regarder tout ça, dépose du couvercle du Delco etc... Je vais finir de changer les petites durites de carbu, y avait aussi des problème de ce côté là, mais clairement les ratés d'allumage c'est autre chose. Une fois en visuel je commanderai les pièces si nécessaire (à mon avis pas du luxe) C'est bien un moteur transversal que j'ai donc traction avant. La boite a été changée et récente de août 2025 et posée dans les règles de l'art par un pro et aucun souci, boulot fait dans les Landes, retour sur Paris (850km) sans problème. Très douce et les vitesses passent bien. Le mécano m'a indiquer réglage avance à 10° à 1100 rpm sur N ou P Pour ce qui est des 800 rpm sur D on parle de réglage "curb" je ne vois pas ou la vis est sur le carbu. Pour l'ECM je n'ai rien vu de ce côté là, c'est une '81, à partir de '82 elles ont des injecteurs donc à mon avis un ECM. Moi j'ai un carbu Rochester Varajet II double corps (2SE) sans module pour la sonde Lambda comme le (E2SE). Merci en tout cas pour les conseils.
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https://www.teambuick.com/reference/library/69_chassis/files/10-a.php https://www.teambuick.com/reference/library/69_chassis/files/10-b.php
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Mince.. désolé ! Merci @Phil , heureusement qu'il y en a un qui lit! et donc EDIT: en montage transversal, l'ordre est toujours 123456, mais le cylindre 1 est en arrière et coté passager, le 5 sur le même banc, coté conducteur. Le banc arrière est nommé banc 1 , avec les cylindres 1-3-5. le cylindre 2 est en avant et à gauche , coté passager, donc, et le 6 sur le même banc. Le banc avant est nommé banc 2, avec les cylindres 2-4-6. Désolé, démence sénile. Ci-joint deux illustrations (extraites de ce même très bon forum, d'ailleurs)
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Moteur transversal sur une Ricaine = vade retro satanas