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Je découvre cette zone, la toile en est remplie et (de mon humble avis) par nombreux branl-/entub- plus que de youtub- -eurs. Heureusement vous avez référencé quelques 'gens bons'. Je regarde finalement peu de français 'car enthusiasts' français, genre Hedi déjà cité -et inscrit- ici (Smells Like Gasoline) ou très ponctuellement 'Petites Observations Automobiles'. Du coup je partagerai plutôt des refs US.
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A cause de la nécessité de déposer le réservoir par le bas pour changer la pompe? ou autre raison? C'est quand même dommage au prix d'un Sniper ... 😕 Je pensais que c'était "made in USA" 😅 --- Si je me plante pas tu as repris un intake de Continental 1958 faite pour du 4BBL sur ta 1960? Hormis trouver la pièce similaire, je me demande si ceci ne pourrait pas convenir à la mienne: https://www.alibaba.com/product-detail/Aluminum-Intake-Manifold-1958-1976-Ford_1601264841510.html (message envoyé au vendeur). J'vais peut être me faire taper dessus parce que c'est chinois, mais au final ... tout l'est ou presque 😅 (cf les pièces pour ma mustang de chez cjpony qui ont probablement fait 2x le tour du monde...)
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D4rw1n a réagi à un message dans un sujet:
Lincoln Continental Mark V
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D4rw1n a modifié sa photo de profil
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Je rejoins l'avis de plusieurs ici sur l'inutilité absolue de cette vignette (sinon de remplir les caisses de la FFVE). Si le but est juste de "clarifier" le statut collection, la plaque noire peut déjà être un bon indicateur, et de manière complémentaire un autocollant "personnel" faisant mention du caractère collection, point. Puis pour certains modèles, faudrait-il vraiment préciser l'aspect collection quand c'est aussi évident qu'un nez au milieu du visage? Si la FFVE ne voulait que clarifier les choses, elle aurait proposé un service en ligne permettant de générer cette vignette soi-même et de l'imprimer à ses propres frais de manière plus ou moins groupée dans les clubs par exemple, ou même individuellement. --- Une identification plus facile La vignette a aussi pour vocation de rendre visible un statut administratif existant, validé via le SIV, et faciliter la reconnaissance des véhicules de collection par les autorités. Est-ce que la FFVE serait en train d'insinuer que pour faire gagner environ 60sec aux forces de l'ordre (=lire la case Z.1 de la CG) en cas de contrôle, il est préférable de payer 15eur pour rendre cela encore plus évident? Moi qui pensais qu'ils avaient accès au SIV pour vérifier ce genre de chose
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D4rw1n a réagi à un message dans un sujet:
Vignette collection ...
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré wagon 1977
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sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet:
Plymouth Volaré wagon 1977
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Et encore une couche ! ___________________________________________ Lettre d'information N°93 Boulogne-Billancourt Le 27 novembre 2025 LA VIGNETTE COLLECTION UN SIGNE DISTINCTIF DU VÉHICULE COLLECTION Cher(e)s collectionneur(se)s, Consciente de la forte attente du collectionneur, depuis quelques années et notamment depuis la création de la vignette Crit’air en 2017, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque s’est engagée dans le développement d’un signe distinctif dédié aux véhicules de Collection. L'origine de la vignette Les démarches pour cette distinction ont débuté dès 2021, obtenant le soutien du Premier ministre pour créer un dispositif spécifique, puis celui du Ministère des Transports en 2022. Malgré un contexte politique instable, la FFVE a persévéré et a conclu un accord avec les Ministères de l'Intérieur et des Transports. À l'instar de nos voisins européens, la Fédération est fière de lancer la Vignette Collection qui permettra d’identification immédiate des véhicules ayant le statut de collection. Cette nouvelle vignette est une réponse directe au sentiment d'injustice de nombreux collectionneurs. Face à la généralisation de Crit'Air et à la montée des ZFE, nos véhicules anciens étaient souvent mis à l'écart ou assimilés, à tort, à de grands pollueurs. La vignette vient corriger, symboliquement, cette image stigmatisante et rétablit une reconnaissance plus juste de cet objet du patrimoine. L'histoire se raconte en roulant L'histoire se raconte véritablement en roulant, et la Vignette Collection en est un nouveau support. À la différence des plaques d’immatriculation noires, la vignette affiche la mention Collection et la date de la 1ère mise en circulation, une manière de renseigner le grand public en un coup d’œil sur cette notion de Patrimoine. Cette visibilité immédiate a un fort pouvoir pédagogique. Ces éléments démontrent que l’histoire Automobile s'entretient et se transmet pour pouvoir circuler encore aujourd’hui. Le propriétaire devient l’ambassadeur de cette histoire patrimoniale, culturelle, mécanique et industrielle. À noter, que les plaques d’immatriculation noires ne sont pas un signe distinctif du statut Collection puisqu’elles peuvent être utilisées pour tous véhicules anciens d’avant 1993. Une identification plus facile La vignette a aussi pour vocation de rendre visible un statut administratif existant, validé via le SIV, et faciliter la reconnaissance des véhicules de collection par les autorités. Elle s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation et de valorisation du patrimoine roulant, sans constituer un passe-droit, ni un titre de circulation, ni une mesure réglementaire supplémentaire comme les Crit’Air. Comment l'obtenir ? Elle est à présent disponible à la vente sur le site FFVE au prix unique de 15€ (frais d’expédition inclus). Elle sera d’une validité de 5 ans, pour renforcer le contrôle du statut en cas de vente ou de modification du véhicule. Son hologramme et QR Code permettent une sécurisation supplémentaire contre les contrefaçons. Elle ne constitue nullement un impôt ni une contrainte car elle n’est pas obligatoire, chacun est libre de l’obtenir. En résumé, cette vignette qui n’est pas obligatoire, est le seul signe de reconnaissance extérieur du véhicule en statut de collection. Jean Louis-Blanc Président de la FFVE
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Ça peut être beaucoup plus que ça si tu t'adresses à une officine dont c'est le métier. Ces gens là ne bossent pas pour rien, ce qui est compréhensible, et pour peu qu'ils se chargent des modifications nécessaires pour présenter le véhicule les prix s’envolent.... Si tu t'en occupe toi même, c'est des soucis ( beaucoup), du temps (pas mal) et au final quand même de l'argent d'économisé ( sous réserve que tu n'ai pas deux mains gauches et que tu saches quoi faire pour être dans les clous... ) J'avoue quand même que sur les autos modernes, bourrées d'électronique et multiplexées à tous les étages, je ne saurais pas le faire. Ma modeste expérience se limitant à l'import en 2004 d'une auto de 2001 assez "simple"... A titre d'indication, les cinq tests réalisés à l'UTAC, à savoir freinage, rétrovision, antiparasitage, niveau sonore et éclairage, sont facturés aujourd'hui environs 2500€...
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Pas grand chose à signaler, cette pauvre Mark V 1960 est restée dans son coin : trop de travail plus urgent sur les autres autos Pour le Sniper : l’installation est complexe et la Mark V 1960 n’aide pas. Le réservoir est très plat et manque de profondeur pour installer la pompe immergée*. L’auto étant "monocoque" l’installation est plus difficile que sur un châssis séparé. D’autre part, il existe un souci, bien documenté, avec ces injections : il arrive que des injecteurs se bouchent. Parfois on peut les déboucher à l’air comprimé, parfois non. D’après certaines sources, ce seraient des poussières issues de l’usinage qui viendraient boucher les injecteurs (contrôle de qualité "chinois" ??). J’ai donc commandé un lot de 4 injecteurs. A ce jour, avec 4 V8 équipés, UN injecteur a été mis au rebut. Pour assurer le coup, des filtres 10 microns ont été installés sur toutes les Sniper : * je privilégie les pompes immergées avec régulateur de pression accolé : moins de bruit ; meilleur refroidissement de la pompe ; pas de ligne de retour de carburant. Pour les Mustang 64-68, il existe un kit tout fait qui prend la place de la jauge à carburant d’origine dans le réservoir : c’est nickel.
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Petit up déguisé, entre proprio de lincoln de 1960. Je viens de dévorer les 3 pages, ce contenu me servira pour la resto de la mienne, prochainement! As-tu effectué d'autres changements depuis? Es-tu satisfait du sniper EFI? C'est aussi qqch que j'envisage faire sur la mienne, plus tard.
- Hier
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En février 2022, j’écrivais : "Contrairement à ce que beaucoup imaginent, pour une auto [de plus de 30 ans] conforme à sa configuration d’origine, la difficulté n’est ni avec le transport et l’administratif, ni avec le transfert bancaire, mais d’eviter de se faire fourguer une merguez (voire une voiture qui n’existe tout simplement pas)." De ce point de vue, rien n’a changé. Ce qui a changé c’est le prestataire pour la PPI : Roadreadyinspections a, hélas, disparu et il est devenu difficile de trouver un inspecteur sérieux. Pour la dernière tentative d’import (août 2025) j’ai missionné LemonSquad. Résultat : j’ai été dissuadé d’acheter l’auto et le vendeur était furieux. D’après lui l’inspecteur était un guignol. (L’inspecteur avait montré des photos de défauts que le vendeur s’était abstenu de mentionner ). D’autre part, le prix du transport Le Havre-> domicile a explosé.
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On ma dit que c'est meme plus que ça une homologation, avec des trajets sur paris et cie... je ne sait vraiment pas. On peut acheter sans voir la voiture pas de pb, fait juste avoir un peu de chance. J'ai rarement vu les voitures que j'ai acheté. Tu peux voir la voiture mais ce qui est caché est caché de toute façon.
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Et donc oui si le véhicule a moins de 30 ans. Et là c'est un autre parcours du combattant qui allonge la facture d'environ 3500€ .... Il vaut mieux l'éviter et choisir un véhicule d'avant 1995.... Le premiers conseil que je te donnerai quand même, c'est de ne JAMAIS acheter une voiture sans la voir avec tes propres yeux....
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Non pour un véhicule de collection.
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Si tu veux faire des modifs, suffit de me les envoyer, je mettrai à jour.
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Okay je vois. Et j'entends parler des mines, qu'est ce qui doit y passer?
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Si tu passes par les petites annonces ( toute seule comme une grande ). - tu trouves la voiture de tes rêves - tu t'assures que le vendeur existe, qu'il est honnête et tu lui dit " i am french, i will buy the car , i am gettin a quote " - tu demande une quote à une société ( genre schumacher cargo ou tu regarde par qui passe Flyer qui a eut des trucs pas chers ). la société te faire un devis de la traversée, du transport aux USA et de la TVA ( que tu peux faire toi même ) et du dépotage. - tu payes la voiture ( donc là le vendeur us possède la voiture + ton fric ) - quand tu fais le virement, il y a tjrs qqes jours de délais pour que ça arrive, le vendeur te diras - qd le vendeur a ton fric il te dit " ok " et tu dis à la société de transport que c'est ok. il prennent contact avec le vendeur et vont chercher la voiture. - la voiture est chargée sur la bateau, tu reçois un genre de reçu sur l'état de la voiture avant ( sachant que si la bateau coule t'a plus rien, les assurances servent pas à grand chose ) - 1 mois plus tard ( 3 mois si tu pars d'un petit port genre savannah ) elle arrive et là tu a as affaire au fonctionnement français dans toute sa splendeur. - on te dit que ta voiture est arrivée et qu’elle fait chier tout le monde et que t'a 1 semaine pour venir la chercher, vite vite vite vite. que y'aura des frais de ceci, des frais de cela, et des frais si y'a pas assez de frais. - tu as le choix d'aller payer la TVA à la douane ouvert entre 9h30 et 9h45 ( je plaisante ils font peur mais sont assez gentils ) c'est ouvert que le matin je crois c'est qd même lourd car faut se dépêcher d'aller chez le transitaire chercher les papiers et aller à la douane pour le 846a puis revenir au transitaire pour sortir la voiture avant midi car après c'est fermé et ta voiture fait chier tout le monde et faut faire vite vite vite. - ah oui, entre temps t'as le gentil message bien rassurant, la voiture est là mais elle démarre pas ou elle et pas en bon état ou autre chose, sortir je pense au hasard par chat gpt ou par un mec aveugle qui n'a jamais touché une voiture de sa vie. - bref tu payes et tu repars avec ta voiture. n'oublie pas les assurances, je ne sais pas si les assurance collections acceptent encore les immatriculation US le temps de faire la CG.
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Top, merci beaucoup!!
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Je te conseille la lecture de mon excellent fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/ Hélas verrouillé : impossible de mettre à jour en fonction de l’évolution
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Hello! J'ai parcouru un petit peu le forum pour regarder mais je pose quand même la question (et supprimerai si j'ai loupé LE sujet où c'est expliqué). Mais concrètement de A à Z et niveau tarif, combien ça coûte et quelles sont les étapes pour importer une auto? Il y a plusieurs facteurs j'entends bien mais en gros, comment ça se passe?
- La dernière semaine
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Pour le bruit aux plaquettes usées pas de problème je connais, ce qui m'inquiète c'est une partie du piston hors de la plaquette, si c'est normal pas de souci. Sur ma Clio 4 de 2014 pareil, un bout de métal fait office d'avertisseur d'usure des plaquettes.
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Tu es sur une auto de grande production, à cette époque les fabrications américaines n'avaient rien de bien terrible. Sur ton train avant tu y trouveras des pièces pouvant se monter sur une multitude de modèles. Car la réduction du cout était la règle. Donc ce n'est pas parfait ou l'Ideal, mais ça fonctionne, donc c'est validé. Après tu as un gros diamètre de piston, donc pas de risque que cela finisse de travers. Tu constateras que sur le bord de ta plaquette se trouve un bout de tôle. C'est ton avertisseur d'usure de frein. Quant il touchera le disque, cela produira un grincement peu agréable. Qui t'obligera à te poser des questions. Cela économise du câblage, un porte ampoule et l'ampoule au tableau de bord. Et c'est plus fiable que le fil de masse sur les plaquettes qui casse régulièrement Economie économie ...
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Pour la grosse rayure sur le disque c'est juste un gorge réalisée d’origine. ça permet à la plaquette de la combler pour rester bien centrée. J'ai la même rayure sur les 2 disques de ma Cad et de bien des GM à mon avis.
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Merci pour les conseils sur les freins, pourtant j'en ai fait un paquet des freins, jamais remarqué ça. Et puis le piston débordé comme ça... En principe c'est centré ou je me trompe ?
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Bravo, j'aime quand une idée à la con prend forme, même si parfois un moment de doutes s'installe Et que le difficile retour en arrière , pousse à continuer. De nos jour tu as la possibilité de coller la peau, au lieu de la souder. Et fait bien attention que l'armature soit parfaitement de niveau quand tu souderas ou colleras l'ensemble. Si non le capot sera voilé
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Non, rien de choquant côté freins, hormis que le disque est pourri. Et qu'il mériterait une rectification. Il est normal de voir le support de la garniture dépasser. Si ton disque était plus grand il toucherait l'étrier. Tout ça, a juste besoin de rouler intensément Pour le soufflet, s'il n'est pas percé. Un peu de graisse et un nouveau collier est c'est reparti.
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Je viens de démonter les roues(Buick Skylark '81 et je constate plusieurs anomalies: d'abord il manque les 2 ligarex qui retiennent les soufflets côté roue (photo), ensuite on voit un piston débordant de la plaquette de frein (photo) puis on voit nettement que la plaquette déborde sur le bord du disque (photo) Jamais vu un truc pareil, je ne sais pas qui a pu monté ça, on dirait que le disque est trop petit pour les plaquettes, pas à la cote d'origine en diamètre. Je dois dire que je n'ai pas de problème de frein curieusement... En l'état difficile de laisser comme ça. Soufflet, à l'intérieur j'ai vérifié en gros la graisse est toujours là, je vais en ajouter et refaire les colliers. Piston débordant Plaquette carrément sur le bord du disque avec une grosse rayure ! l'autre roue