Toute l’activité
- Dernière heure
-
Le dispositif cgc a justement été fait pour cela, et fonctionne très bien. Entre autres, relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34 Encore une fois, pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Attention je crois (sauf erreur) qu'il y a un sens pour le filtre. -
Que notre ami remplisse un dossier ou qu'il tente sur ANTS il verra bien. Si j'ai tord pas de problème j'assumerai.
-
Vous verrez bien, pour les 203 ou Dauphines les clignos rouges étaient légales à l'époque donc pas de problème. Encore une fois elle ne peut pas être "collection" vu que le véhicule n'a jamais été immatriculée.
-
Avec le support ci dessous, tu fait tes recherches par année. Pas de Indian bronze en 1985. En fouinant un peu, jouant sur les années en bas de la page , tu y trouveras peut être ton bonheur. Les ref peinture sont à droite, facile ! Color Codes - 1985 Paint Cross-Reference
-
NON ! Voir mon excellent fil sur l’importation des "+ de 30 ans" https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/ Il est possible d’obtenir un CPI WW. Voir ce fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29928-cpi-ww
-
kat55 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
Tu fais erreur, Contrôle technique, demande CGC sur ANTS et puis c'est tout. C'est ainsi depuis bien longtemps pour les véhicules de plus de trente ans importés hors UE ou non.
-
Là, ça devient n'importe quoi ! Clignotants rouges interdits ? et puis encore ! Toutes les US roule comme ça, importées direct ou pas. Jamais vu des clignos oranges rajoutés... Et les 203, Dauphines, 403 et autres elles font comment ? C'est pareil pour les veilleuses ! les cabochons étant blanc, au pire on change d'ampoule ... La mienne est comme ça et rentrée en Suisse en 72 puis passée en France en 87 et après 3 mutatiions je suis toujours en CG normale. Les CT ne relèvent d'ailleurs pas ces différences en défauts. L'attestation FFVE sert à quoi sinon ?
- Today
-
Je vais prévoir de faire la peinture moi même j'ai quelque base , ou je peux trouver ma couleur si vous avez des liens de site ou on peut avoir ses peintures pas courante vu que je vais le faire en Indian Bronze
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
oui j'ai bien le ressort de maintient à l'intérieur d'un petit caoutchouc j'ai du le remettre car quant j'ai passer la soufflette🤣 il est parti , après vient le ressort plus gros en diamètre et le filtre ensuite . D'ailleurs je ne le trouve pas ce filtre en papier sur Rock auto , j'ai un vendeur sur eBay qui le vends 22.70€ ht , si vous avez des liens je suis preneur pour les pièces de blazer car j'en trouve pas autant que pour le C10 -
c'est quoi ces histoires de DREAL pour CG Collection ? c'est nouveau ? c'est pas en France, rassurez-moi ?
-
Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné. Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet: Réglage carburateur Rochester Varajet II
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Si j'ai bien compris ce moteur ne doit pas tourner puisque le carburant n'arrive pas au carbu. Donc pour le moment, la position du starter c'est peut être pas le plus important.... -
Pourquoi ? ? Et bien sans être méchant et avec un poil d'humour je dirai pour dire quelque chose.... même si on ne sait pas bien de quoi il s'agit... Effectivement il n'y a rien à modifier avec un CG collection, c'est pas comme quand on veut immatriculer un véhicule de moins de 30 ans ou il faut mettre aux normes pour passer à l'UTAC...
-
Pourquoi avec attestation FFVE plus de 30 ans ???
-
La priorité ça va être la CG et après c'est au fur et a mesure faut pas tout d'un coup sinon après ils vont s'ennuyer 🫣😅
-
Y a un bel intérieur en tout cas, la carrosserie n'a pas l'air abîmée (en Pennsylvanie il fait froid l'hiver donc du sel sur les routes...) Comme on dit elle est belle de loin.... mais belle quand même ! Un beau van en tout cas et un bon V8. Les trains sont à reprendre, triangles, biellettes, rotules et tant qu'on y est les freins avec. A la louche si c'est ce qu'on a vu je dirai 2000€ en tout joint de carter d'huile fourni ! (y a toujours quelque chose en plus) C'est pas le pire non plus. Bien regarder l'huile de BVA et la couleur qu'elle a. Reste à la rendre frenchy pour avoir la carte grise et les adaptations qui vont avec. Pour le boulot tout doit être en pouce. Reste à savoir si financièrement c'est intéressant.
-
Effectivement, j'avais fait kles recherche pour un 83, le 93 semblent plus accessibles. Mais ton kit n'est pas complet, loin de là: il manque toute la partie triangle de direction, amortisseurs, biellettes inférieures. https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1993,g2500,5.7l+v8,1152009,steering Livraison incluse, voilà le prix du panier complet, plus proche des 500€, effectivement.
-
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Pour le coup de la pompe à essence de bru301 de '76 franchement pas de bol... Pour le filtre je l'ai changé moi aussi (en fait c'est le gars qui a refait le carbu qu'il l'a changé (entièrement démonté et passé aux ultra sons). Faut mettre un filtre à essence en ligne pour protéger le carbu, c'est ce que je vais faire. Je vois que c'est sur son Oméga donc un Rochester 2 SE un double corps, perso j'ai commencé à changer les durites à dépression et ça va mieux, il m'en manque j'en ai commandées d'autres, là au moins elle tient le ralenti, y a aussi des ratés d'allumage signe d'un mélange pauvre, il faut régler le carbu, je ne parle pas de la bidouille avec le propane ça c'est pour la mise au point, pour nous c'est des réglages de base donc les 4, ralenti à froid, ralenti à chaud, réglage du starter (choke) électrique et vis de richesse et on contrôle CO-CO² Là je vois que son choke électrique est réglé bien à gauche (par rapport au point de réglage visible) donc comment elle tourne à froid ? correct ou pas ? Il me faut la clé de 3/16 fine pour accéder à la vis de richesse autrement inaccessible. Voir photo en encadré Je vais déjà finir de changer les durites de dépression et chercher un "vrai" qui connait les carbus (Ile de France) si vous avez des adresses... En attendant je vais faire ce que je peux, le choke débarque trop vite à froid elle cale Là sur la photo c'est avant le nettoyage et la dépose. -
Clairement non. C'est minimum un billet de 1000 (500) rien qu'en pièces et en port. Et 4 ou 5 jours de taff avec un parra, donc rajouter au moins autant en MO.
-
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
Charger976 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
- Hier
-
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
bru301 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Je vois que le dessus du carbu est ouvert. Quitte à commander un nouveau filtre, il serait bon de prendre aussi un nécessaire de réfection ne serait-ce que pour avoir des joints neufs et éviter les prises d'air... Juste une question, tu as bien le ressort de maintient du filtre dans son logement ? -
Zitoune a réagi à un message dans un sujet: GMC Vandura 2500 de 1993
-
-
Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
Oui bien sur j’ai du tout nettoyer en profondeur , je vous tiendrez informé . je vous joint des photos de mon filtre , pour la date de fabrication je sais pas du tout .