Toute l’activité
- Today
-
Merci ! J'ai refusé le colis puisqu'il était accompagné de taxes de douanes plein pot. Preuves à l'appuis, le vendeur US (Mid América Motorworks)m'a remboursé (il se fera rembourser par le transporteur responsable du transit ..Fedex). J'ai quand même perdu avec le taux de change variable. Du coup, comme c'était emballé light, vraiment light pour ne pas dire n'importe comment, j'ai commandé ailleurs chez Corvette Central avec UPS pour le transport. Ce qui me fâche aussi, c'est un mois et demi d'attente avant l'expédition pour des pèces sensées être dispo sur le site mais qui ne le sont pas..Pratique courante comme avec Chicago Corvette que j'ai rayé des listes. Merci, et oui c'est pénible ! Un autre achat ressent ..sur Ebay,.. Une pièce est endommagée car mal protégé. Les douanes ont là aussi demandées l'ouverture du colis. La poste m'a réclamée alors des frais de douanes alors que la TVA était payé avant expédition (comme avec Rockauto). Je suis en train de demander le remboursement à Ebay puisque je n'ai pas à m'en acquitter. Il n'y avait pas de facture dans le colis, ils sont en faute) Avec le vendeur j'ai trouvé un terrain d'entente et je suis dédommagé (la pièce est utilisable). Affaire en cours..🙂
-
kat55 a réagi à un message dans un sujet: Corvette 69.
-
kat55 a réagi à un message dans un sujet: Corvette 69.
-
kat55 a réagi à un message dans un sujet: Corvette 69.
-
Tiens je me disais bien qu'il y avait un sujet a propse des WW. Figurez vous que j'ai voulu economiser l'officine car déjà c'est long ( j'ai eut aucune reponse au téléphone la semaine debut aout...) et en plus ca me fait chier de payer pour un service public qui en plus prenait 5 minutes quand on pouvait encore aller le faire en prefecture. Bref, jai fait la demande tout seul comme un grand. ET C'EST UN PUTAIN DE CAUCHEMAR ! (La suite plus tard)
-
Super travail que tu réalises ! Pour les "pièces perdues" dans tes commandes ,c'est malheureusement à l'image de ce qui se développe depuis quelques temps déjà :conscience professionnelle qui se raréfie et fraudes / vols à tous les niveaux
-
exNISSAN a réagi à un message dans un sujet: Corvette 69.
-
Ah la vache !! Quelle misère ! Bon courage.
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet: Corvette 69.
-
run a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
-
Quel;boulot !!! Chapeau ! 👍👌
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Corvette 69.
- Hier
-
Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...
-
Merci mon p'tit lion! Je ne suis donc pas le seul qui a constaté ça !!
-
Cadillac 1972, J'ai un bocal plastique sans pression aussi. le niveau monte à chaud mais descend aussi quand le moteur refroidit. Rien sur la route. A cette même époque, je me souviens très bien des Renault avec le bocal d'expansion en verre qui pétait parfois car il était sous pression celui là par contre. (je bossais en job d'été dans une concession Renault...)
-
Ce n'est pas parce qu'il y a des trous que c'est à l'air libre. Il y a aussi des trous dans les soupapes de cocottes-minute Par ailleurs, sur beaucoup d'autos plus anciennes que la tienne (années 60-70, la tienne je ne sais pas), le bocal n'est pas un vase d'expansion mais un simple réservoir destiné à recueillir le liquide en excès. Sur les encore plus anciennes (jusqu'aux années 50), bah ça part sur la route faire le bonheur des motards...
- La dernière semaine
-
Je vais regarder cette mise à l air , merci !!
-
Ok ça me rassure, la pression se fait donc au niveau du radiateur pas du bocal. Y a pourtant sur le bocal un mini et un maxi (when hot), ça sert de réserve. Merci.
-
Lincoln Continental Town-car sédan de 1972
The Lion King a répondu au sujet de pierre 01 dans Années '70
Le plus gros risque, et je sais de quoi je parle, c'est le mauvais équilibrage suite à une mauvaise appréciation du poids de la voiture. L'exemple le plus concret c'est la Cadillac Eldorado de @Sérina. Tout le poids est à l'avant, et il est très difficile de la lever en sécurité. Il faut la reculer de presque 1m sur le pont pour pouvoir venir mettre les bras en appui direct (sans rallonges) et tirer les rallonges au max des bras arrières. Et même comme ça, c'est chaud, en général je rajoutais volontairement des pneus dans le coffre pour alourdir l'arrière. Mais l'imbécile lambda qui va se contenter de mettre la voiture en l'air sans savoir, il lui suffit de pousser légèrement sur le pare-choc arrière pour voir la voiture basculer. Je men suis apercu quand j'ai enlevé la roue arrière droite, et que la voiture effleurait tout juste le patin du pont. En éléments interne qui peut foirer, en vrai pas grand chose. De ce côté, le principal danger, c'est que les vérins ne soient pas alignés correctement, que les gars n'aie pas bloqué la crémaillière, ou que quelque chose bloque la descente d'un des deux vérins. Sur certains ponts modernes les capteurs se chargent de bloquer le système si la descente des deux bras n'est pas identique, mais sur mon vieux pont, si ça coince, ca va juste basculer et se mettre en rideau. Là encore, comme avec une meuleuse ou un perfo, il faut juste faire attention... -
C'est très simple: en ouvrant ton bouchon de radiateur, tu remarqueras que le tuyau latéral qui est sur le côté est au dessus de la soupape qui le ferme (soupape qui est sur ton bouchon, et tarée à 15lbs). Lorsque la pression devient trop importante, la soupape s'ouvre et le liquide s'échappe s'il y en a trop. Si c'est du gaz, alors il part dans le circuit, remplacé par de l'eau. Ainsi se fait la valse du refroidissement. Ta montée en pression est faite car ton bouchon de radiateur est étanche. "Une fois bien chaud" si c'est 10 minutes de ralenti, c'est largement insuffisant pour générer de la pression. Plusieurs dizaines de kilomètres, oui, et ne surtout pas ouvrir, car tu vas perdre ta main. Et oui c'est le bon bouchon.
-
Hello à tous, je voudrais savoir si j'ai le bon bouchon d'origine du bocal de LDR, parce que là la question est simple: je vois mal comment ça pourrait monter en pression vu que le bouchon que j'ai est à l'air libre (photos). Cela dit la voiture ne chauffe pas du tout et la fan du radiateur moteur se déclenche bien à 90° environ. Sur la doc ils parlent de 15 Lbs de pression, je vois mal comment, d'ailleurs une fois bien chaud j'ai dévissé le bouchon du radiateur, et aucune pression... Merci pour vos avis. et là
-
Pareil pour moi, huile plus additif sur ma Deville.
-
Pour le reste, je me dis que 4 litres d'huile sans un 10 boulons, si la mise à l'air est bouchée, et une fois que c'est bien dilaté avec la chaleur, ça suffit largement pour faire péter les joints des trompettes. D'autre part, il faudrait vérifier si tu as un G80 à disques (pas les freins, l'autobloquant). Si oui, je ne fais jamais confiance à aucune huile pour autobloquant, je mets de la vieille Castrol pont, et l'additif GM positraction ( ref ACDELCO 88900330) . On peut se le procurer via certains concess Opel, ou en faisant le tour des spécialistes. Quand tu feras ta vidange, assure toi que la mise à l'air est fonctionnelle, ça protège les joints.
-
Allez, un peu de vidéo : https://youtu.be/7AmLbGSvESg?si=NQEJXVEPQghjAIJY
-
-
Laisses pas comme ça, roules un peu car les 6 sont les chiffres du diable ! 😁
-
C'est le pompon avec @PONPON cette salade de pont ... 🤭 (Désolé, j'ai pas pu m’empêcher ... )
-
Old54 a modifié sa photo de profil
-
J’ai repéré la vis de remplissage d origine , elle est en effet plus basse que sur le couvercle , quand j aurais changé mes joints spi et roulement,je remplirai par là avec les 2,6l préconisé, je verrais bien si c est au bon niveau ! j ai pris 4 litres de yacco BVX LS200 SAE 80w-90 , pas besoins d additifs !
-
-
Merci beaucoup ! 120 tours c’est pas rien !!
-
Pas mieux que americoast ! L'écart capacité doit venir de ton couvercle pas d'origine (peut-être bossage plus important pour accroitre la capacité ) Perso je regarderais si l'orifice remplissage du couvercle correspond en hauteur à l'orifice remplissage et niveau d'origine à droite du pont sur le corps . Pour exemple c'est un 8,875 12 boulons pour moi mais la hauteur / éléments interne du differentiel est similaire au cliché de americoast : ->si ta hauteur sur la vis couvercle modifié et sur la vis d'origine est similaire , RAS c'est bien une vis de niveau mais avec contenance d'huile accrue. Si bcp plus haute , voir peut-être la fiche technique correspondante de l'accessoire sur la conduite à tenir . Je sait pas dans le détail pour ton modèle ,mais sur d'autres applications certains accessoires sont prévus pour recevoir des ports pour brancher un refroidisseur d'huile ,voir des canalisations pneumatiques pour blocage de differentiel (sur 4x4)
-