Toute l’activité
- Today
-
@deville72 Cet article est, en partie, obsolète. 1) les taxes imposées par la Loi de Finances de... 2018 ont disparu. 2) "le nouveau propriétaire pourra opter pour le régime collection s’il le souhaite, mais ce n’est pas une obligation. Une fois opté pour la mention collection, le choix est irrévocable et le retour à la carte grise normale impossible." C’est faux. Il est parfaitement possible de revenir en CG normale. Pour les véhicules antérieurement en CG française normale, il faudra juste fournir la feuille des mines de l’époque (ou une copie de l’ex-CG normale). Pour les imports -> RTI.
-
Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
J'ai vérifié l'allumage des cylindres, il me semble l'avoir testé dans le doute j'ai refais, j'ai bien une étincelle aux 6 cylindres. Pour STG je n'ai pas déposé l'allumeur donc le calage n'a pas bougé, je me suis contenté de déposer les 2 petits ressorts et de poncer légèrement les masselottes, je me suis aperçu avoir trop mis de gras, j'ai re démonté et bien essuyé et passé au nettoyant frein, bien tout reposé, les masselottes reviennent bien avec les ressorts, puis installé le rotor qui a un détrompeur (ergot) de centrage et le chapeau aussi (ergot de centrage). J'ai revérifié les fils des bougies tout est bon, j'avais numéroté avant. J'ai tenté de démarrer rien à faire, parfois elle tousse un peu mais c'est tout. Comprends vraiment pas, elle démarrait au 1/4 de tour avant que j'y touche... J'ai juste changé le rotor et le chapeau. Donc ? -
Pour ceux qui veulent fouiller le sujet : https://www.classicautoinvest.fr/fiscalité/
-
Oui c'est ça, tout à l'heure j'avais volontairement choisi de ne pas enter dans les détails. Le plus compliqué étant de satisfaire aux exigences techniques.
-
pretender03 a réagi à un message dans un sujet:
Vignette collection ...
-
C’est beaucoup plus compliqué que ça. l’Administration considère "de collection", les véhicules qui réunissent 3 critères : - avoir plus de 30 ans ; - que le modèle (type mines) ne soit plus commercialisé ; - que le véhicule n’ait pas été modifié* Autrement dit, l’absence de mention "collection" sur la CG n’exonère pas le véhicule des taxes dues en cas de revente. Pour les véhicules repondant à ces 3 critères, la mention "collection" sur la CG s’obtient, sur demande du propriétaire, en produisant une attestation de la FFVE. Différences CG normale Vs CG "collection" : en CG "collection" le véhicule : - ne peut plus être arbitrairement déclaré VEI ; - bénéficie d’une validité portée à 5 ans pour le CT ; - accède librement aux ZFE. * la FFVE refuse d’etablir des attestations aux véhicules transformés au GPL. Ceux qui sont passés en CG collection avant l’obligation de produire une attestation de la FFVE gardent leur statut.
-
La loi est claire, pour obtenir le statut officiel "véhicule de collection" donc carte grise collection il faut 2 choses: 1) Être admissible à la demande, actuellement c'est 30 ans après sa première en circulation. 2) Faire la demande de changement de statut auprès de l'administration concernée. Le point N°2 peut paraitre bête mais si on fait pas la demande... rien n'est automatique. Ce n'est pas l'âge de véhicule qui détermine sont statut de collection, mais son changement de statut demandé par son propriétaire.
-
Disons alors un étranger hors UE qui a un passeport et tout son dossier de demande de visa, mais pas de tampon de visa sur le passeport. Bon OK, celui-là, depuis quelques années la compagnie ne le laisse pas monter dans l'avion. Mais je suppose que tu fais juste semblant de ne pas comprendre...
-
Revoir le calage de l allumeur
-
Sans le prouver ?: j'ai mon attestation FFVE, ça suffit pas ? Juste que par choix je ne la valide pas à l'ANTS. Quant au type de la PAF, quand on présente un passeport, il s'en tape bien sur de la carte de séjour, ce qui compte c'est d'avoir d'abord un visa d'entrée en France.
- Hier
-
The Lion King a réagi à un message dans un sujet:
Vignette collection ...
-
La CG de collection est un statut administratif que l’on peut, si on le désire, obtenir si le véhicule entre dans certains critères , rien d’autre.
-
Je crois que pour la prise "OBD", tu risques de chercher longtemps..... Il y a quand même quelque chose qui me chagrine un peu. Ton allumeur possède une avance à dépression que seul les modèles 1980 avait. En 1981, date de ta voiture, tous les paramètres d'allumage sont contrôlés par l'ECM (electronic control module) qui se trouve sous le tableau de bord coté passager et donc il n'y a plus les systèmes d'avance mécanique et à dépression. Si tu n'as pas un ECM, tu n'as pas de prise pour le diagnostic... De plus, les tests de résistance que tu as effectués sur la bobine sont basiques. Dans les deux cas de figure, on sait que si on trouve une valeur infinie, la bobine est morte et c'est tout. Ces tests ne permettent pas de détecter un court circuit dans un enroulement. Ça ne peut se voir qu'avec un oscilloscope ou un vrai testeur de bobine. Donc tu peux parfaitement te trouver avec une bobine défectueuse qui n'envoie pas de jus aux bougies... Si ton garage peux te prêter une bobine en bon état, tu pourrais lever le doute sur ce point là...
-
C'est un véhicule qui vérifie (ou pas) les critères d'éligibilité à la catégorie "collection", sans rien pour le prouver. Comme un étranger qui se présenterait à un poste d'entrée dans l'UE en ayant un passeport mais pas de carte de séjour... ce n'est pas le boulot du type de la PAF d'éplucher son dossier de demande, juste de vérifier qu'il a été épluché avant.
-
Alors sans blabla ce serait quoi un véhicule ancien de 50 ans en CG normale ? Il faudrait remonter à la raison initiale de la création de la CG dite de collection ...
-
Moins de 10 ans ? Donc tarif double...
-
Regarde déjà si le jus arrive aux bougies. Fixer une vieille bougie sur une masse avec une pince-étau, y brancher chacun des câbles haute tension et essayer de démarrer à chaque fois : on doit voir de belles étincelles aux électrodes. En évitant de garder un bidon d'essence ouvert à côté . Sinon, une interversion de deux fils HT, ce n'est pas "une petite erreur de branchement", c'est une belle bourde (qu'on a tous faite ). Donc revérifie l'ordre. Et une fois que tu as revérifié, revérifie encore .
-
Et tu te plains ? Je regarde pour prendre un RAM 1500 récent. Également en Occitanie, pour un 5,7 litres, le coût de la CG est de 1.904 € (+ frais annexes).
-
Oui je pense j'ai pas le detail. Ce qui est interressant c'est l'inflation du coût, la cg de la cadillac de 47 cv m'avait coûté 750 euros a l'époque.
-
Bon fin de mes aventures.. jai recu la demande de paiement de la cg pour la dodge. Donc pour information, une cg de 440 ci c'est 1233 euro en haute garonne.
-
Tête de Delco (chapeau distributeur)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Electricité
Bon ça se complique un peu pour le moment, j'ai acheté chez mon garage US (Parts Plus) Val d'Oise un chapeau et un rotor d'allumeur. J'ai tout bien reposé, j'ai mesuré la bobine tout est Ok en primaire (0,5 ohm) et secondaire (7K ohm) le noyau aussi (envi 7.5K ohms) la bobine magnétique (700 ohms) donc ok, j'ai déposé le module que j'ai mesuré en position diode (0.7V) donc Ok, une fois tout reposé la première fois ça a brouté et ça a tourné 2 secondes mais démarre pas vraiment, j'ai constaté une petite erreur de branchement entre le fil bougie 5 et 6, j'ai corrigé rien à faire démarre pas, j'ai tout re démonté 3 fois, tout re mesuré 3 fois rien à faire. Je précise qu'une fois déposé la moteur n'a pas tourné, le rotor a un détrompeur et la tête d'allumeur aussi, donc de ce côté là, j'ai juste déposé les petits ressorts et nettoyé les masselottes rien d'autre. Dans le doute j'ai été cherché un module d'allumage dans mon garage qu'il m'a prêté pour tester je l'ai changé, rien à faire. Le +12v arrive bien à la bobine (j'ai mesuré) J'ai même remis l'ancien chapeau ça démarre pas plus, elle sent l'essence mais c'est tout. Là je cale un peu, si vous avez des trucs de métiers je prends, en attendant je continue de chercher et de trouver la prise OBD... -
La seule mention qui fait foi réglementairement, c'est la mention "véhicule de collection" sur la carte grise, tout le restant c'est du blabla.
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet:
Vignette collection ...
-
La FFVE n'est plus ce qu'elle était au départ. Elle ne milite plus pour les véhicules anciens en général, mais seulement pour ceux qui ont la mention "Véhicule collection" sur la fameuse carte grise. A tel point que même les forces de l'ordre sont perdu. Car certains règlements ne s'adressent qu'aux véhicules avec une carte grise collection, d'autres pour des véhicules de plus de 30 ans avec ou sans carte grise collection, et d'autres non rétroactifs en fonction de l'année du véhicule...Et je ne parle même pas des véhicules avec ou sans assurance "collection". Dont certains d'entre nous n'ont jamais lu les conditions générales. Vu qu'il y a des assurances collection qui ne vous assurent pas pour toutes les sorties du garage, genre se rendre au taf, même par un belle journée d'été. Donc j'accuse la FFVE (qui est mieux que rien) de rajouter du désordre a des fin financières, bien plus que de protéger les intérêts des amateurs de véhicule ancien. Et puis la mention "véhicule collection" devrait disparaitre au profit de véhicule historique, cela aurait plus de sens pour moi.
-
Inscrit oui, présenté je n'en trouve pas trace . Ou alors avec un autre pseudo, mais il est difficile de deviner...
-
bonjour,c'est pas grave et je comprends tres bien.Passe une bonne journée😀
- La dernière semaine
-
En effet, je me suis trompé. Désolé de t'avoir rudoyé..