Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Permettez moi d'en douter. S'il n'a pas été refait il y a moins de 2 ou 3 ans, il est déjà trop tard pour remplacer le boitier. Mais admettons que ce soit le cas: le boitier c'est des engrenages, qui certes s'usent avec le temps, mais clairement pas suffisamment pour donner du jeu. Dans tous les cas, il y a normalement une vis de réglage qui permet de gérer la précontrainte. Cette vis, sur le dessus du boitier, est en général bien rouillée et scellée par 40 ans de merdes. Mais en arrivant à la débloquer, et à la tourner un 1/4 de tour, vous pourriez peut être déjà rattraper le jeu: Sinon, la procédure pour le remplacement est plutôt simple: - Caler les roues au sol avec des mocreaux de bois pour éviter qu'elles ne bougent - Déposer l'ancien boitier en ayant les roues bien droites - Remonter le nouveau boitier en desserant la vis d'un 1/4 de tour - Réaccoupler tout le bazar en prenant garde d'avoir le volant droit - Régler le jeu : il faut environ 1/16 de tour de volant pour avoir une réaction des roues. Si ce n'est pas le cas alors que le boitier est neuf et en pré-contrainte, alors je reviens à ce que je dis depuis le début: votre train avant doit être refait avant toute chose. Attention à cette contrainte: si vous serrez trop le boitier, vous le casserez. Donc, pour que le réglage soit efficace, il ne doit pas rattraper un jeu existant dans votre train avant. Sinon c'est votre boitier neuf qui passera au travers. Je le redis: votre train avant doit être refait avant toute modification sur le boitier. Je sais, c'est pas cool à entendre, mais c'est les règles de l'art.
  3. Today
  4. Je ( nous tous aussi ) suis impatient de voir la suite !! Un grand merci pour ce partage
  5. mignot

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

    bonjour,le train avant est en tres bon etat c'est bien le boitier qui a beaucoup de jeu,est ce que c'est compliqué a changer?est ce qu'il faut juste enlever le vieux et mettre le neuf?J'en doute il doit y avoir certainement des reglages et un mode operatoire.Merci
  6. mignot

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

  7. Hier
  8. On ce régale vraiment , c'est une superbe journée ! 20250816_101916.mp4 20250816_102135.mp4 20250816_102702.mp4 20250816_102850.mp4
  9. Bon finalement je poste la suite maintenant 20250816_100733.mp4 20250816_100824.mp4 Cette Camaro orange était la plus rapide de cette journée ! 20250816_101427.mp4 20250816_101452.mp4 Puis on va faire un tour vers les stand des voitures qui tourne sur le circuit La fameuse Plymouth Duster que l'on avait vu le matin a la station essence !
  10. Merci ! , oui on a passé un superbe moment et on eter vraiment content d’être tromper d’hôtel la veille ! Oui il y avait un grand drapeau Américain , mais aussi des militaire qui étais aligné pour le champs de l’hymne national ! , puis ensuite ils sont parti . En France si on met le drapeau Français , on est dessuite jugé , alors que l'on aime tout simplement notre pays . Je n'ai pas encore terminé de poster les photos de cette journée , pour te dire , je crois que j'ai juste poster 1/3 des photos . Vous n'avez pas encore fini de voir des voitures américaines et avions de cette journée , y compris le démarrage de certain avion ainsi que les vols . Je vais essayer de continué dans la soirée de poster quelques photos
  11. je pense plus a l'allumage car j'ai rencontré ce problème la quand je lai vérifier , avant le démarrage par rapport a la doc technique
  12. Soupape admission fuyarde ou trop d'avance à l'allumage. Sinon, faut pas le monter sur le collecteur d'échappement ...
  13. Bonsoir après plusieurs petit démarrage , fumée qui sort du carbu c’est pas normal ça ……des avis ?
  14. Oui merci , c’est ce que j’ai pu trouver comme information
  15. Gilles

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

    Et comme d'habitude, avant de demander quoi que ce soit, il est recommandé de passer par la case "présentations" : ça se passe ici: https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
  16. C'est pas le boitier qui a du jeu, c'est le train avant. Changer le boitier c'est uniquement si tout le reste a été fait. Sinon ça changera strictement rien. Je le sais, je l'ai fait. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29799-chevrolet-g20-1987-boundary-waters-edition-by-waldoch/page/3/#findComment-617777
  17. Je l'avais retiré car il vibrait et faisait beaucoup de bruit
  18. bonjour a toute et a tous,j'ai un chevrolet van G20 de 1984,je voudrais changer mon boitier de direction qui a du jeux par un neuf que je vais acheter chez rock auto.Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire s'il ya des choses particulieres a faire lors du remontage?y'a t'il un mode operatoire?Faut il effectuer un reglage et comment s'y prendre?Est ce que quelqu'un parmi vous a deja effectué cette reparation?Merci a vous tous si vous pouvez m'aider et me conseiller.Cordialement.JP
  19. Aucune idée du poids ,par contre fais bien attention aussi a la limite du "développé " (somme de la longueur + la largeur+la hauteur colis )car les transporteurs messagers classiques limitent souvent le développé à 150 cm maxi ,au dessus ils considèrent "hors gabarit " ,tous ne le font pas et le tarif pique franchement ...
  20. Bonjour, Je suis tombé sur une annonce interessante sur LBC où le PC est en meilleur état que le mien. Mais QUID du poids pour le transport. Auriez-vous une idée de son poids SVP? Merci de vos réponses. Pascal
  21. Au Canada, c'est aussi pour dévier la neige vers le toit quand on roule dans les bourrasques .
  22. C'est plus vraiment la saison mais bon on ramasse pas mal d'autres bestioles 😅 Ça permet aussi de camoufler la différence capot mal réglé . Stickers en liserets au dessus et en dessous de la bande blanche
  23. Hello , Je connait pas du tout le S10 , mais sur les 4x4 japonnais d'architecture proche , le transfert bien qu'accolé à la boite de vitesses ,est indépendant niveau fluide ,donc il se vidange à part et de façon ultra-classique (une vis vidange point bas et une vis remplissage/niveau). Certains constructeurs ,sur quelques modèles, peuvent utiliser la même huile dans le transfert et dans la BVA ,l'explication qui m'avait été donnée alors était que la dextron convenait aux engrenages mais surtout sécurisait la BVA en cas de fuite des SPI entre BVA et boite de transfert et passage d'huile d'une boite à l'autre ,ce qui est invisible car pas de fuite externe...(j'avais été surpris en trouvant de l'huile rouge lors de la vidange du transfert du Nissan terrano d'un pote ) Mais réfères toi exclusivement aux spécifications de ton modèle pour l'huile .
  24. Le déflecteur anti-moustique? Bof, y'en a quasiment plus maintenant! Il vandurêve ton vandura
  25. Ouvrir le carter, tout se prendre sur le pif, changer le filtre, changer le joint, refermer, remplir par le puits de jauge, faire le niveau à chaud moteur tournant.
  26. j'ai aperçu un mustang P51 parmi les photos, dommage que tu n'aies pas été le voir de près ! C'est un avion fabuleux !
  27. Super moments! Ca doit etre bien sympa, je note le drapeau énorme dressé a l'americaine ...accroché a la grue...nous le drapeau francais il est en format pins rangé dans le tiroir.
  28. La dernière semaine
  29. Puis on regarde pas mal de course , avec le son des V8 qui chantent dans tout l'exposition , et Thibaut nous dit " ça serait bien si on pouvais monter dans une voiture ! " . Et la je lui dit " a ouer pas bête ! je vais demander a la dame qui a la Camaro 68 , celle que l'on a vu aujourd'hui ! " Je vais la voir et je lui demande si c'étais possible de monter avec elle dans la Camaro et elle me dit qu'elle est désolé mais qu'ils on enlever le siège passager et que maintenant il y a qu'un siège dans la Camaro . Et elle me dit plutôt d'aller voir Tim , le propriétaire de la Mustang Mach 1 jaune parceque lui il y encore les sièges ! J'attend que Tim arrive de sa course , puis quand il passe devant nous je lui fait des signes pour qu'il s’arrête . Je me présente et je lui demande si c'est possible que je monte pour faire une course avec lui . Et il me dit " oui pas de problème ! " Me voila prêt a monter ! Le V8 est tellement en sorti libre que le téléphone sature complètement pour le son , on s'entendais a peine parler ! Le temps du trajet et d'attendre notre tour je lui dit que j'étais Français et il était content de faire essayer sa Mustang a un touriste Français ! . On a pas mal parler et je lui ai demander si après il pouvais faire un tour a mon frère et a Thibaut . 20250816_094213.mp4 On s'approche des voitures qui attendaient leur tour , et je voit que l'on va faire la course contre la Challenger Demon que l'on a vue tout a l'heure ! 20250816_094336.mp4 Puis la c'est parti on ce lance pour aller faire un burn pour faire chauffer les pneus Une fois le burn de fait il lâche les freins et la Mustang par d'un coup sec vers la ligne de départ . Et la je me dit " dans quoi tu t'es embarqué encore ! " Le simple accoue qu'il y a eu quand il a lâché les freins est tellement brutal que l'on a la tète qui par en une fraction de seconde en arrière , les yeux qui suivent a peine , ça devient presque flou , le V8 qui rugit et fait vibrer toute la caisse , de par le son du V8 et par sa puissance ! C'est trés trés brutal ! Je suis monter dans pas mal de voiture , et pour les plus puissante je suis monter dans une porsche Cayman GT4 , 911 GT3 , Ferrari 488 , AC Cobra et pour la plus puissante , la Challenger SRT Hellcat de mon voisin . Et ben ça tout ça a coté de cette Mach 1 n'a rien a voir ! Cette Mustang est d'une brutalité , c'est dingue ! Bien sur sur la vidéo on ne récent rien de tout ça , on a du mal a croire tout ce que je viens d'écrire , mais pourtant c'est la vérité 20250816_094511.mp4 Puis la c'est parti , le départ va commencer . Cette Mach 1 a déjà fait deux courses contre cette Demon et c'est la Mustang qui a gagné les deux fois . Mais pour la troisième courses , il rate légèrement le départ et la Challenger nous rattrape sur la fin de la courses . Mais malgré ça , on a les poils hérissé sur les bras , le coeur a 100 a l'heure , ... c'est une sensation qui n'est pas facile a expliqué , il faut essayer pour comprendre . 20250816_094548.mp4 La course est très rapide , on a a peine le temps de prendre sa respiration que c'est déjà terminé . Je discute avec Tim , je lui dit que c'est vraiment un truc de dingue , ... j'ai adoré ! 20250816_094733.mp4 Une fois sorti de la Mustang , on a les jambe et les bras qui tremble pendant pas loin de 30 min , et pour mon frère et Thibaut ça a éter exactement pareil , on tremblait tous les trois ! Le pire c'est que cette Mach 1 qui marcher super bien n'étais pas la plus rapide de la journée , c'étais peut être la 4 ou 5 eme plus rapide . Alors quand on voit dans l'état que l'on était en sortant de cette Mustang on n’osent pas imaginé dans l'état que l'on aurait éter si on avait la plus rapide ! C'est vraiment du sport ! Puis mon frère et Thibaut ferons aussi une course , tous les deux aussi sur le c.. de la sensation Mon frère fera la course contre une petite Ford bien préparer aussi , et tout les geste sont bien calculé . Ils partiront légèrement après au départ mais la Mustang rattrapera la Ford vers la fin de la course . 20250816_095141.mp4 Et Thibaut fera la course contre un pickup 20250816_095710.mp4 Quand on est passé tout les trois , une dame a coté de nous ,nous voit monter et descendre de la Mustang et du coup elle demande a Tim si elle peut faire une course elle aussi . On était avec son mari , et on regarde la course , une fois la course terminé on a bien rigolé . Elle n'arrivait presque plus a marché , elle tremblait de partout La Mach1 VS Corvette C8 20250816_100134.mp4 20250816_100319.mp4 20250816_100524.mp4
  1. Charger plus d’activité