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  1. Dernière heure
  2. quand je parle d instruments...les miens sont mécaniques, y a pas grand chose et ils sont d origine à part le système air ride (télécommande restant en permanence alimentée) et la radio Bluetooth...la question qui me taraude est"est ce que le module d allumage ainsi que la batterie,n' ont pas souffert de ses hausses de tension et me le rendent que maintenant?" ce sont les 2 seuls éléments que je n ai pas remplacé.
  3. Oui c est ce qui me vient de suite à l esprit...mais elle n a pas chauffé, comme je l ai souligné précédemment, j avais eu le soucis de la bobine qui chauffait, et pour cause, le régulateur de tension de l alternateur était mort, j avais 15+ à la bobine moteur à chaud! depuis alternateur neuf et bobine neuve, j étais pas emmerdé (pardon pour l expression), oui passage en 12v avec faisceau neuf, neiman et boîte à fusible, demarreur neuf (les petits hi-torque) , distributeur neuf avec kit pertronix pour 6 cylindres chevy masse négative, faisceau bougies et bougies neuves, pompe à essence auto regulée Hardi neuve...Le câblage batterie demarreur /masse est neuf aussi, j ai vérifié les cosses tout est bien serré
  4. Today
  5. Ca sent la prise HP qui est débranchée ou mal branchée sur le haut parleur, ce qui correspond à la porte qui est la plus souvent ouverte et fermée violemment. Donc, démontage de la graniture, et vérification des connectiques, voire soudure en direct dessus pour plus être emmerdé.
  6. Fouilles ici, tu vas trouver : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca-Talbot_Horizon
  7. OK pour la bobine HT pour l'arrêt moteur , mais comme les instruments de bord se sont coupés aussi : "... les instruments à zero ...." , pour la pression d'huile moteur arrêté = normal , mais pour le reste (température ,ect... ) si le tableau de bord était alimenté normalement ils auraient continueraient a fonctionner , je penche aussi pour un souci d'alimentation elec plus large ... Dans ce cas comme tu l'indiques le pontage de la bobine avec le + batterie permettrait sans doute de redemarrer mais aussi de ré-alimenter les autres accessoires a partir de ce pontage provisoire
  8. Classiquement dans l'allumage, ce qui pose problème à chaud c'est la bobine. La tienne est neuve, ce qui ne l'empêche pas d'être défectueuse. As-tu essayé de poser la main dessus quand le problème t'est arrivé ? Est-elle adaptée à ton système d'allumage (avec ou sans ballast) ? La prochaine fois (je sais, tu ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois... ), soit elle est brûlante et tu as une bouteille d'eau froide à vider dessus. Soit elle ne l'est pas et tu as un fil volant avec deux pinces croco pour la relier direct au + batterie.
  9. Merci pour ta réaction, pour répondre à ta question concernant les instruments, mon autoradio est en Bluetooth et je crois qu'il s est aussi coupé...mon faisceau est très simple, j alimente en plus mon système pneumatique sur la meme batterie mais je ne joue pas avec, seul la commande reste allumée en permanence. Tu as raison, il faudra que j essaie de reproduire la panne chez moi moteur chaud! j avais déjà ce soucis de coupure mais pas franche et c était le régulateur de tension de l alternateur...
  10. Je ne sais pas si c'est intéressant pour vous, donc je n'ai pas pris de photos. Mais je rencontre de temps à autre une voiture "américaine" issue d'un modèle européen des années 70/80 et suis incapable de dire s'il s'agit d'une Volkswage Rabbit ou d'une Dodge Omni tant elles se ressemblent (taillées àla serpe, quatre portes, un hayon, des gros pare-chocs). Il y a t'il des détails qui hormis regarder le logo permettent de les distinguer?
  11. Oui , bizarre ! Ton démarreur tourne (= le plus gros consommateur elec de l'auto ), donc batterie Ok et l'alternateur fait a priori son job ; Masse batterie-moteur OK puisque le démarreur tourne ; Le + batterie arrive bien au Neiman puisque la position clef "start " du Neiman fonctionne et lance le solenoïde . Par contre coupure générale allumage moteur et instruments du TB , tu peux donc effectivement soupçonner l'alimentation interne clef sur position "contact" du Neiman ainsi que les connections externes sur les bornes ou cosses du faisceau sur cette sortie . Il serait interessant de savoir si tu avais du jus clef juste en position "accessoires" par exemple auto-radio (si cette position existe sur l'auto ) Voir aussi comment est fait ton faisceau sur la sortie "contact " de ton Neiman : -soit tous les accessoires sont repris directement dessus (avec une boite a fusible intermédiaire bien sûr ) auquel cas tu as peut-être une grosse conso que le neiman a du mal a encaisser ; -soit tu alimentes un ou plusieurs relais depuis cette sortie , auquel cas le Neiman n'est pas surchargé (solution que j'ai choisie quand j'ai refait le câblage sur mon Apache ) ,mais ces relais seront alors aussi a contrôler car panne potentielle. C'est con ce genre de panne furtive en bord de route , car chez soi et à chaud ,une mesure pour voir si le + arrivait à la bobine HT et le diag progressait de suite ....
  12. Subitement le son de l'autoradio a disparu du coté gauche (conducteur). Il revient de temps à autre mais très rarement. Que peut t'il bien se passer? C'est sur le système "Concert Sound II" de la Buick Park avenue.
  13. Merci à vous tous, je n'ai pas eu le temps de poster ma mésaventure en rentrant à la maison...sur le chemin du retour, plein gaz sur nationale, le moteur se coupe et plus rien, les instruments à zéro, jauge pressu d'huile...heureusement juste à côté de chez moi, avec l'inertie j'ai réussi à regagner une petite voie de décélération et là j 'ai voulu tourner mais trop tard, des voitures arrivaient et donc j'ai du immobiliser ma caisse, impossible de redémarrer, y a du jus le demarreur tourne, ça toussotte, nada, je dépose le filtre a air, je regarde dans le venturi du carbu, actionne le levier de la pompe y a de l essence, essai de nouveau un redémarrage, zero...nada! Encore une fois dans mon malheur, j'ai ou compter sur des voisins pour m'aider à rejoindre mon domicile qui se trouvait à quelques centaines de mètres, 15 min après dans mon garage démarrage au quart, je laisse chauffer un peu et je monte en régime et pas de coupure. J ai contrôlé une fois n est pas coutume la tension de la batterie 12,6v, la bobine neuve (epoxy) 3ohm (suppression rupteur Pertronix, les bougies impecc, l alternateur à l air de faire son taf, bref...je suis encore bon pour un casse tête, je me demande maintenant si le soucis ne viendrait pas du neiman.... Voilà pour la petite anecdote ✌️
  14. Oui il faudra faire ça
  15. Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos!
  16. Hier
  17. Hello, Bcp de Pros dans la géométrie préfèrent aussi quand l’auto présentée est chaussée avec ses pneus kilométrés : en plus des mesures châssis relevées , leur usure apporte une lecture complémentaire sur l’état de départ des réglages . ( souvent c’est à l’occasion d’un changement de pneus que les gens font une géométrie , donc commencer par cette dernière)
  18. En effet belle saison ! Elle a bien roulé Et tu as oublié de précisé qu'elle a tourner quelque par mardi dernier
  19. salut @CAN-AM je cherche a chaque fois que jai du temps libre , mais comme je trouve pas je me suis dit ca sera plus facile de trouver un carbu entier , mais pour l'instant RAS encore , je vais regarder ton lien et je te remerci d'avance
  20. Ben pour ma Cad de 72 pas de cales: La rotule du triangle supérieur est montée sur un excentrique pour régler. Les tirants de chasse du bras inférieur sont réglable aussi. On combine les deux pour approcher les valeurs idéales en chasse et carrossage. Est-ce identique sur Caprice 73, je ne sais pas ... ?
  21. Partout, pas vraiment... Commence par vérifier s'il n'y a pas de jeu anormal au niveau des rotules ou des silent blocs de fixation du train avant. C'est assez simple à regarder en mettant l'avant de la voiture sur chandelle et en regardant avec un bon bras de levier, genre gros démonte pneu ou bien un pied de biche, si les articulations ne bougent pas trop. Si tu ne sait pas le faire, n'importe quel mécano peut effectivement faire ça. Par contre pour la suite, tu peux aller chez un vendeur de pneus pour faire contrôler le train avant. Il te dira exactement les valeurs mesurées sur ta voiture. Pour le réglage c'est une autre histoire... C'est pas comme sur nos autos actuelles où on règle en tournant des vis excentriques. Ça se fait en enlevant ou en ajoutant des cales entre les fixations de l'axe du triangle supérieur et le châssis. Quand on fait ça, il ne faut pas que les ressorts exercent une pression, donc il faut les déposer. Ensuite on enlève les cales présentes, on les mesure et on voit s'il faut en ajouter une ou plusieurs pour avoir le bon réglage en sachant, par exemple, qu'une cale de 1mm va faire varier l'angle de 1/4 de degrès (c'est un exemple, pas les vraies valeurs de ta voiture, valeurs qui changent selon les marques et les modèles... ). Ça c'est à faire pour la chasse puis le carrossage. Quand c'est fait on remonte et on contrôle... C'est rarement bon au premier coup donc on redémonte, on corrige ce qui ne va pas, on remonte et on contrôle... jusqu'à ce que ce soit bon Ensuite seulement on peut s'attaquer au parallélisme qui lui se fait très classiquement avec les manchons de réglage sur les biellettes de direction. Donc tu comprendras aisément que ça peut prendre beaucoup de temps (donc pas mal d'argent) en supposant que le technicien connaisse la façon de faire et possède des cales de réglage adaptés à ta voiture... Là où tu as le plus de chance de trouver quelqu'un de compétent, c'est chez les spécialistes de véhicules 4X4 un peu anciens qui ont des trains avants qui se règlent avec des cales parce que ce genre de réglage ne bouge pas avec le temps (à moins de tordre un élément...) Personnellement, j'ai effectué 3 réglages avec cales sur mes Mustang en 40 ans d'utilisation, 2 sur le coupé pour faire de la piste et 1 sur le cabriolet qui ne sert qu'à la promenade. En comparaison, je fais vérifier et régler le train Mac pherson de mon Oldsmobile à chaque changement de pneus...
  22. Pour régler le parallélisme, tu peux aller n'importe où y compris Feu Rouge, Sudauto ou Madis. ils ne seront ni meilleurs ni pires que sur une moderne, ça dépend surtout du gugusse juste démoulé de son CAP. Pour le carrossage/ chasse, ils sont souvent mieux équipés qu'un garage de base pour te donner les mesures. Pour les régler, tu peux en profiter pour leur demander, mais pas sûr qu'ils puissent (ou sachent, ou aient envie de) le faire. Changer une rotule de direction, un garagiste le fera, un centre auto pas sûr si tu ne l'achètes pas chez eux (et comme ils ne l'ont pas...). Une rotule de suspension ou un silentbloc de triangle, encore moins sûr. Le mieux c'est quand même d'apprendre à le faire soi-même . Et pour diagnostiquer un jeu aux rotules ou aux silentblocs, si tu dois bientôt faire le contrôle technique, c'est le moment de tester les capacités de ton centre, dont c'est censé être précisément le boulot .
  23. Merci à tous pour votre aide, photos etc... Les culasses sont en fonte acier, (comme on dit chez nous, ça pèse un âne mort!). tout a été vérifié voire changé: soupapes, sièges, joints de queue etc... Merci encore, je vous tiens au courant ...
  24. Salut à tous! Fin de saison officielle pour l'auto. Environ 6000 km effectués (peut-être un peu plus, je n'ai pas compté les km précis ) et une saison géniale pleine de rencontres et de fun. La camaro n'a pas eu une seule panne, pas chauffé ni quoi que ce soit. Je suis très très fière de tout ce qu'on a fait cette année et ça me prouve qu'on va pouvoir aller encore plus loin! 😎 Maintenant que la saison 2025 est terminée, il faut faire place à la préparation pour la suivante avec au menu quelques petites bricoles : En priorité -> - poulie damper à changer, l'originale commence à avoir une sale mine - petits soucis d'étanchéité du pare-brise et lunette arrière - trouver la deuxième partie de la pièce pour pouvoir ouvrir le capot par dessous - vidange du radiateur et du bloc (+ moteur et entretien normal ça va de soi) - changer les courroies Et éventuellement -> trouver un réservoir de liquide lave-vitre et réinstaller le tout, trouver un nouveau badge period correct pour la trappe à carburant sans que ça me coûte un rein et faire quelque chose du ciel de toit affreux pas collé que j'ai dans l'auto. Mise à part la poulie damper, ce ne sont que des bricoles qui dans l'absolu ne me dérangent pas (je ne roule pas quand il pleut elle est couverte à chaque fois) mais que j'aimerais régler pour être tranquille. Ça ne m'empêche pas de continuer de m'en servir, la saison est finie mais il reste encore quelques jours ensoleillés dont je vais profiter! Après être partie en vadrouille très souvent cette année, je suis vraiment très contente de ce 6 cylindres qui m'a permis de faire bien plus de choses que ce qu'un v8 m'aurait permis de faire même si la différence de conso n'est pas folle non plus entre les deux, mon portefeuille s'en serait souvenu
  25. donc en resumé je peux aller partout sauf si une rotule ou silentbloccs?? bon alors vais voir ça si un garagiste veut bien me me le faire..
  26. Ok, celle là je la garde
  27. Sans les valeurs, je suppose... Chasse : 1° (plus ou moins 0,5°) Carrossage : +1° à gauche, +0,5° à droite (plus ou moins 0,5°) Parallélisme : pincement 0 à 3 mm S'il s'agit de la méthode de réglage, soit le mécanicien ne la voit pas et tu en changes (de mécanicien, pas de méthode) soit il la voit et il peut le faire. Le parallélisme, tout le monde sait faire, mais c'est ce qu'on fait en dernier... Le carrossage et la chasse, selon la méthode, ça peut prendre pas mal de temps (exemples : cales d'épaisseur à placer à la base des triangles par essais/erreurs si tu n'as pas le manuel d'atelier) et donc te coûter pas mal de sous si tu le paies à l'heure.
  28. Je ne connais pas ces carbus, mais ta pièce manquante peut se trouver sur un carbu d'occase. Genre ebay motors ou le bon coin , comme ici. https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2846513507
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