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  1. Dernière heure
  2. bonjour je vais changer mon moteur bientot et je voudrais par la meme occasion repeinfre en noir tout l'interieur des ailes et carosserie tant qu'a changé de moteur autant refaire son nid!! avec vous des conseils? bombe de peinture ect... merci
  3. Today
  4. Oui regulateur intégré, c est une merde chinoise que j ai acheté sur Ebay en Allemagne. Il est garanti donc ils vont m en renvoyer un autre que je revendrai j'ai commandé un Tuff Stuff on verra ce que ça donne...
  5. Le dégrippant c'est une bonne idée et mettre un bout de tube de 50 cm sur la branche la plus longue de ta clé allen ça devrait bien aider aussi...
  6. Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain. Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ?
  7. Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon. Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire. En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé...
  8. Commence par enlever les 6 vis btr pour y voir clair.
  9. Je lance un nouveau sujet pour m'aider à résoudre un nouveau problème. 😅 J'en profite pour vous demander un nouveau coup de pouce: j'ai beaucoup de jeu dans la colonne de direction et le phénomène ne fait que s'accentuer, ce qui n'est pas très rassurant. Le problème a l'air assez connu et il est plutôt bien documenté. J'ai trouvé 2 vidéos très détaillées, telles que celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YCJaSkfc4Pw et https://www.youtube.com/watch?v=o_pPkQz5YXc&t=366s J'ai acheté les bons outils (du moins, je le croyais) mais ça commence mal car je ne sais pas comment extraire mon volant. Il n'y a pas de trou fileté et, du coup, je ne vois pas comment procéder ? Vous auriez une idée, svp ? Voici les différents outils et le volant à extraire (j'ai ôté la goupille et le gros écrou) : je suis bloqué à présent...
  10. Pour répondre à ta question, il est basique parce qu'il n'y a pas de pression dedans. C'est un vase d'expansion.
  11. Si un modo passe par là et veut bien supprimer le post, j'ai remplacé par du neuf.
  12. Erreur de ma part ! Ce que je pensais être le capteur de pression d'huile était en fait le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. 🙃 Le voici changé ! Pour ceux qui voudraient le localiser, il faut passer par le doghouse. Voici les photos.
  13. C'est quoi ton alternateur , et le régulateur est bien ( je suppose puisque c'est une fourniture récente ) intégré et non externe ?
  14. Le modèle est en description Buick Skylark 1981 V6 2.8L (y en a qu'une). J'ai précisé pour le Delco à desserrer que je dois le corriger et mettre à 10° Pour le "Delco" je reconnais que c'est une marque déposée de GM, donc je précise en français "l'allumeur".
  15. Sur un V8 289 Ford, la base de l'allumeur est maintenue fixe par une patte horizontale difficilement visible, serrée par une vis de 5/16" à tête hexagonale de 1/2". Évidemment, ce n'est sans doute pas pareil sur ton moteur, mais comme tu ne donnes pas le modèle dans le titre (genre, remplacer "réglage de l'avance" par "desserrage de l'allumeur sur 7 cylindres en W 0,6 litre de Zastava") la réponse risque de ne pas être instantanée...
  16. Hello à tous, comme je dois régler l'avance à l'allumage à peine 8° d'avance au lieu de 10° j'aimerai savoir ou se trouve la ou les vis pour desserrer le delco, y a rien dans la doc technique et pas facile de voir par dessous et j'ai aucune idée. Donc si quelqu'un sait comme faire je gagnerai du temps, pas très accessible apparemment. J'ai la lampe et tout ce qu'il faut. Merci
  17. Malheureusement,pièces neuves ne veut pas dire pièces fiables. Perso j'ai opté pour un alternateur aspect dynamo, qui vaut un bras. A l’intérieur j'y ai trouvé un charbon cassé et des roulements déjà bruyants. Pièces qui ont donc été remplacé en plus. Je contrôle tout ce que j'achète en pièce de remplacement et trouve régulièrement des défauts majeurs.
  18. Up ce matin de nouveau prise de mesure, cette fois alternateur déconnecté, valeur stable à 12,38 v , donc j suis bon pour un nouvel alternateur, il est garanti donc on va en profiter, le régulateur + du prendre un coup de chaud cet été, mais ça démontre une certaine fragilité des composants.
  19. Hier
  20. Oui mais ça coûte une blinde un collecteur slant 6 un peu sympa neuf 😅😬
  21. merci de vos reponses je vais voir quels sont mes solutions, je pense trouvé une personne competente dans ce milieu, car je ne suis pas equipé pour tout ça, merci encore si j'ai du nouveau je vous direz , bonne soiree
  22. https://youtube.com/shorts/seVeNI9HCOE?si=KnUNsyFm2m-GPyza
  23. https://youtube.com/shorts/seVeNI9HCOE?si=KnUNsyFm2m-GPyza
  24. Up, Bon j'ai redémarré la bomb en rentrant du taf et fait quelques mesures, la bobine est bonne 3ohm, le module ok pas de trace de brûlé ou autre arc électrique, elle démarre et tourne bien, je prélève la tension aux bornes - batterie + bobine moteur au ralenti, j'ai le même résultat pic à 14v, et ça régule bien donc alternateur OK, c'est maintenant que ça se corse, montée en régime et la tension s'effondre, est-ce normal? toujours les pinces sur le - batterie et + bobine...je vous mets le lien de la vidéo une fois hebergée
  25. A la base, oui c'est quand même plus basique... Par contre,je sais qu'il existe des kit de rotules à excentrique et de tirants de chasse réglables pour équiper les trains avants des full size GM de cette époque afin de se passer des opérations fastidieuses imposées par les cales. C'est bon à savoir pour qui veut se lancer dans la rénovation d'un train avant...
  26. ça pourrait aussi être des contacts pourris dans le potentiomètre de la balance
  27. Déjà essaie de bien monter le son, j'ai eu le cas de devoir pousser à fond pour "déverrouiller" un HP
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