Toute l’activité
- Dernière heure
-
Attention sur les Diesel , le gazole mousse beaucoup au remplissage ,le carburant de station pétroliers a des additifs anti-mousse qu'il n'y a pas partout et ça change la donne quand à la notion de plein "full" : incidence au déclenchement du clapet-stop du pistolet et même incidence sur la lecture jauge ! Par exemple le flotteur des jauges des premières peugeot 405 Diesel trop léger affichait le niveau ...de la mousse au dessus du gazole donc quand le voyant réserve s'allumait valait mieux ravitailler sans trainer 😄
- Today
-
Chez Marty, ils peuvent reproduire la door tag à l'origine
-
Effectivement... Sur ma Deville c'est une plaque alu fixée sous le capot.
-
Dans ce cas au premier plein on note aussi le nombre de litres.
-
+1 Deville, mais claque 3 fois en finissant doucement. Du coup on parle du raz bord qui dépends de la station ? J'ai eu le cas plusieurs fois sur un trafic dci de pleins à raz bord ou il manquait 10 litres.
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
-
C'est simple: 1 Faire un plein complet raz bord, pistolet qui claque ... 2 Compteur kilomètre à 0, 3 rouler ... 4 refaire le plein et notez kms parcourus et litres affichés à la pompe. Y a plus qu'à calculer.
-
deville72 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
-
Est ce bien de l'ancienne peinture ? Sur ma Buick , avant que je la refasse , cette traverse avait une fine couche de rouille de surface et elle avait cette couleur . Peut être que la peinture d'origine est partie et a laisser place a de la rouille de surface , comme était ma Buick et plusieurs autre véhicules .
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
sebastien 01 a réagi à un message dans un sujet: Lincoln continental 4 portes 1970-74
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
-
pat060 a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
- Hier
-
oui c'est bien dommage.. mais j'ai reçu la CG, elle est bien en collection avec un VIN qui colle au modèle : 2Y82A pour une lincoln de 72 4 portes avec 460ci, je m'en contenterai
-
C’est pareil chez Ford : il y a une "door tag" avec toutes les infos... ... jusqu’à ce que quelqu’un l’enlève, ce qui est le cas sur celle de Montpellier
-
En divisant dans le bon sens (litres divisés par centaines de km) 68/9,16 ça fait 7,4. Reste à savoir si le calcul a été fait avec réservoir plein au départ et plein à l'arrivée.
-
916/68 ça fait 13 et des brouettes.
-
Je pense pouvoir demander la CG, pour le certificat FFVE je le demanderait aussi, par contre pour ce qui est options d'origines je pense pas pouvoir, faudrait que je retourne voir l'auto, et je n'y retournerai que pour l'acheter 😬
-
C'est compliqué chez Ford ... Pas de Marti chez GM, les décodages de VIN ne posent pas de problèmes et on a une plaque pour les options sous le capot y compris la ou les peintures.
-
J’approuve l’idée d’acheter cette auto (surtout à ce prix ). Néanmoins, un minimum de précautions s’imposent. Il faudrait : - un coup d’œil sur la CG (pour avoir le VIN) ; - demander une copie de l'attestation FFVE ayant servi à l’obtention de la CG ; - acheter le Marti Report pour vérifier la cohérence VIN/véhicule presenté.
-
Je comprends, après vu le prix je pense me concentrer uniquement sur le véhicule, son état et non son passé, ce qui me fait pencher en la faveur d'un achat
-
Nous n’avons vu aucune trace de jaune. Je veux bien admettre que la peinture "à 8 k€" ait été complète et de qualité, mais j’ai plus tendance à croire que l’éventuel jaune précédent n’était pas la couleur d’origine... Avec le VIN, il est possible, pour quelques $$, d’acheter un "Marti Report" décrivant précisément la définition de l’auto à sa sortie de l’usine : https://www.martiauto.com/martireports.cfm
-
Flyer34 tu veux dire que tu penses qu'elle n'était pas Jaune ? Je peux toujours demander quelques photos au vendeur, pour m'assurer des dernier détails. Mais je suis sûr que le VIN n'apparaissait pas comme sur la photo #222 sur BaT ...
-
Ces points sont sans gravité. Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "jaune d’origine", annoncé par le vendeur, au vu de cette zone, manifestement jamais repeinte : Nous avons zappé la "door-tag" probablement dégagée lors de la dernière peinture (voir photo #123 et #223 de la vente ci-dessous). Le VIN sous le parebrise est très discret photo #222. Pour relativiser un peu : https://bringatrailer.com/listing/1974-lincoln-continental-town-car/ Nous verrons à combien elle va partir. OK, elle est neuve, mais c’est la PREMIÈRE à passer en vente sur BaT. Ce site existe depuis des années et, jamais, une Continental 4 portes de 72 n’y a été vendue. Dans le même temps, 130 (cent trente) cabrio 4 portes des années 60, comme celle-ci, ont été proposées : https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=Lincoln+Continental+convertible&yearFrom=1961
-
Je vais craquer oui, je n'y perdrais rien vu son état à ce prix! Pour info, une photo de ce qu'on voit dans l'angle de la photo de l'éclat de peinture.
-
Pour info, ma Deville après sa vie en Suisse a eue vers 1987 une CGF normale en 5 places aussi. Effectivement j'ai eux sièges à l’avant et donc deux ceintures ventrales. Pourtant le siège passager fait les deux tiers à l'avant et peut accueillir deux passagers sans problèmes comme c'était prévu aux USA... Bref 4 ou 5 places est ce grave docteur ? Surtout qu'il me semble avoir lu quelque part que les FDO sévissent seulement si tous les passages ne sont pas tous assis sur les sièges. Sur une US on peut installer 4 passagers de front sur la banquette arrière (à condition que l'auto date d'avant l'apparition des ceintures obligatoires). Bon après si tu fais du covoiturage, en 5 places, tu vas entamer un peu ton chiffre d'affaires ... 😁
-
Franchement pour 10.000€ qu'est ce que tu veux de plus...? Celle là semble vraiment être en bon état et elle a le mérite de ne pas courir les rues. Elle affiche des défauts "mineurs" pour une auto de cet âge et de toute façon tu en as bien fait le tour ... Je peux te confirmer que tu n'aurais pas de mal à trouver des autos plus chères et bien moins fraîches alors, comme on dit, "what else...."
-
En effet je me pose aussi la question car je ne l'avais pas vu le jour J. C'est sous le capot moteur, dans le coin côté passager, au niveau du système de ressort. Je n'ai vu de la rouille nulle part ailleurs !
-
Sur les photo elle a l'air de bien présenté . A voir sur la première photo dans l'angle en haut a droite ce que c'est , de la tolle rouillé qui relève ? un joint ?
- La dernière semaine
-
Pour les 6 places, une photo des banquettes avec les 6 ceintures en évidence devrait suffir pour faire modifier l’attestation FFVE. Pour le poids tractable, voir mon fil sur le F-150 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/page/3/#findComment-615499
-
Bon, petit soucis: Je me suis rendu compte que la CG mentionne 5 places eu lieu de 6 d'origine. Et aucunes indications concernant le poids tractable. J'entends tout et n'importe quoi, que sur une CG collection c'est comme ça! Mais il y a plein de voitures en CG collection qui sont en 6 places et qui tractent. Donc j'ai contacté la ffve, qui me renvois vers la dreal, qui me renvois vers Chevrolet France, qui ne peut rien faire sur un véhicule "US" qui me dit de voir avec l'ants ou la ffve! La boucle est bouclée. C'est vraiment non modifiable? Bon, les administrations sont en vacances, je vais attendre septembre.