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Danny Santero a réagi à un message dans un sujet: Voitures américaines croisées sur la route
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Voitures américaines croisées sur la route
Danny Santero a répondu au sujet de Fifty dans Classiques
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
Danny Santero a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Curieux ce joint en néoprène sur la torque ball...les miens sont en liège et papier pour la liaison à la boite. Dans tous les cas elle est vraiment en très bon état, les fuites ayant protéger les soubassements! On oubli souvent mais les anciens badigeonnaient les dessous avec de la graisse ou même de l'huile de vidange pour certains. La mienne aussi elle avait et a toujours tendance à trembloter en 1ère si je n'appuie pas franchement, même ayant remplacer l'embrayage...le fait étant qu'il n'y a pas de cardan donc l'angle du différentiel et l'accouplement doit certainement y être pour quelque chose. Beau travail, continue à nous régaler -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
The Lion King a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Oui, clairement la technique du ramolissage au sèche cheveux (pas au décapeur, trop violent) est très efficace. -
FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: 1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Merci LULU ! -
Salut nono, malheureusement non pas trop de changement dans le garage, mis à part que je me suis décidé à changer la face avant qui ne me faisait pas vibrer, du coup je vais faire un mix avec un avant de Dodge Dart 68, au cas ou je suis à la recherche d'un pare choc avant 😉 la modification du capot ne se fera pas dans la douceur, la calandre ne posera pas trop de problème. Voici une petite photo avant et un grossier montage à blanc. Bonne journée
- Hier
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Super job, sur une non moins belle auto !
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1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Ensuite un nettoyage de la boite est envisageable Nettoyage Puis nettoyage du système de " bille " , connu sur ces Buick des années 40 et 50 . Ce système est en 3 parties Puis nettoyage , ils restent encore bien encrassé , il faudra encore consacré 1 h par pièces ( donc 3 h ) pour les terminé mais ça on le verra prochainement Je posterai la suite demain normalement -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Ensuite moi et mon frère s'occupont du dessous de la Buick au niveau de la boite a vitesse et arbre de transmission temps que l'on a la place . Comme le châssis est en " X ", on décide de faire que les partie ou on a la place maintenant et que l'on aura plus cette place après . Normalement pour bien faire il faudrait dé-coqué , sablé , ... , Mais la il s'agit de s'occupé de certain endroit pour remonter la boite sur un support propre . Et rien que cela nous a pris deux week-endentiers . La partie grasse est surtout ou il y avait la boite a vitesse . Pour commencé on dégrossi en grattant les épaisse couche de gras , puis on rince au diluant , puis on continue de dégrossir avec une brosse métallique fixé a la débarbeuse . Et la une fois terminé avec la débarbeuse moi et mon frère étions tout noir de graisse , on en avait partout , on était aussi gras que l'était la Buick avant . Ça commence a être mieux Ensuite on dégraisse de nouveau puis on utilisera une ponceuse orbitale avec un petit plateau de 8 cm ( pas de photos j'ai qu'une vidéo ) , puis de nouveau dégraissage puis on repassera le tout avec du papier verre a la main et on remettrai du diluant pour enlever la poussière du ponçage . Puis ensuite on y appliquera du Ferose On mettra deux couche de Ferose , puis ensuite deux couche de peinture noire C'est une fois que l'on avait terminé que l'on c'est dit que finalement pour le peux on aurait pu faire les deux autres coté du planché . Ça sera donc prévu mais pour plus tard . Puis comme ça arrive 1 fois sur 2 , en démontant le flexible de frein , le tuyau fixé sur un des tirants du pont a cassé Puis on comparera certaine pièces et on verra qu'il manque certaine pièces ou que la pièce n'est pas le bon modèle et qu'il faudra repassé commande . Comme pour la buté d'embrayage qui n'est pas le bon modèle , il faut celui avec les oreilles de fixation Puis on s'interrogera pas mal de temps sur l'embrayage , a savoir si c'est normal que ce soit pas le même modèle . Sur un forum au US ou je suis inscrit il y a 3 personnes qui on une Buick 41 , un Century 2 portes , un Special et un autre en 4 portes et ils m'ont bien aiguillé sur le choix des pièces et ce qu'il fallait faire . Est le modèles d'embrayage et le bon , et apparemment je peut même y monter un embrayage de Jeep Cherokee des années 90 , ce sont les mêmes modèles apparemment . Puis ensuite on continuera par la boite a vitesse Un clips était posé sur l'arbre de la boite , qui en fait est tombé du " tube " fixé sur la cloche d'embrayage . Ce clips est particulier , il n'est pas plats , il est incliné . Il est aussi appeler clips élastique Ici ce trouve un gros roulement , que l'on a l'intention de changer aussi . Celui ci a la particularité de n’être pas fixe , ce roulement est a glissement , si on tire ou pousse l'arbre, l'arbre et le roulement sorte de 5 mm et ce re-plaque a contre la boite -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Ensuite réparation du petit troue du carter avec un point de soudure Ensuite je prépare tout pour la mise en apprêt Mise en apprêt phosphatant Puis mise en peinture -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Mais avant de remonté l'embrayage neuf , il y a quand même pas mal de boulot avant . Et pour commencé , un sablage des pièces démonté ne sera pas du luxe Les pièces étaient bien grasse Je commence a sablé , et on voit déjà une nette différence Démontage du silent-bloc de boite puis je termine de sablé la traverse Puis sablage du carter A par ce tout petit troue , le carter est en très bon état Puis sablage du carter de l'embrayage et du volant moteur Puis des platine de fixation des amortisseurs Ça c'est fait -
1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S
sebastien 01 a répondu au sujet de sebastien 01 dans Années '40
Bonsoir a tous , voila quelques nouvelles de la Buick 41 . On a donc travailler sur le changement de l’embrayage , pour deux raisons . Depuis que mes parents on la voiture quand on fait un démarrage et que l'on embraye pour mettre la première , si le régime est bas ou normal la voiture tremble pour ce lancer et il faut légèrement la monter en régime pour qu'elle ne tremble pas . Puis depuis quelques temps , et de plus en plus , un gros sifflement s'entendais , comme un roulement . Et cela vient normalement du roulement qui est le guide du bout de l'arbre de la boite a vitesse fixé sur le volant moteur . A par ça l'embrayage ne ciré pas , il fonctionnait bien . On emmène donc la Buick chez un voisin qui a une fosse plus longue que la notre pour pouvoir faire les travaux . Les dessous de madame Pour pouvoir changer l'embrayage , il faut forcément sortir la boite a vitesse , et pour sortir la boite a vitesse il faut désaccouplé l'arbre de transmission . Sauf que sur ce modèle l'arbre de transmission est fixé au pont et est soudé au tirant du pont , et l'arbre de transmission est fixe il ne bouge pas , c'est un axe a l’intérieur du tube de l'arbre qui bouge . Donc pour désaccouplé l'arbre de transmission il faut reculé le pont de 50 cm environ . On met donc la Buick asse haute a l’arrière pour tiré le pont . On démonte le flexible de frein qui relie les deux canalisation de frein entre le celui fixé au châssis et l'autre fixé sur un des tirants du pont , on déconnecte les deux boitier au roue qui fonctionne avec les amortisseur et on démonte la barre Panard au niveau de la fixation sur le pont . En fait le pont est surtout fixé par la boite a vitesse . Puis on accroche une sangle a l'attelage du camion , mais rassuré vous on a pas tiré le pont avec le camion , c'est pour avoir un point d'encrage . Le pont est tiré par le cliqué de la sangle Sur le modèle de 1942 il n'y a pas besoins de déconnecté les amortisseur , mais on ne savais pas pour le modèle de 1941 . On a donc essayé , mais ce n'étais pas suffisant , il a donc fallu déconnecté aussi les amortisseur Le pont est reculé suffisamment pour sortir la boite a vitesse , la place est prévu a l’intérieur des ailes pour reculé le pont La boite est maintenant sortie , on peut voir que dessous c'est bien gras et que les plancher on de la rouille de surface ( oui seulement de surface , et on était bien content ) Comparaison du vieux et nouveau disques d'embrayage -
Tout à fait et on voit que @STG est bien le gardien de la Galaxy ...
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Superbe cette Gakaxie
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Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
exNISSAN a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Pour les plastiques et habillages anciens a degrapher effectivement il faut être prudent , l’autre précaution est d’éviter d’être au froid ,à bonne température ( garage chauffé ou véhicule au soleil ) moins de risques de casse ! -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Merci pour la vidéo, en effet les plastiques lumineux s'enlèvent avec un petit tournevis que l'on fait sauter. Je vais changer les ampoules désormais accessibles, si ça ne marche pas j'irai plus loin. Merci en tout cas. -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
deville72 a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Perso j'avais pris ça: https://www.amazon.fr/dp/B07B7F5T8D?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 Mais Phil a forcément un plan chez Ali à moins cher en attendant le gratos sur Temu ! -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
Phil a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Ne sachant pas de quelle voiture il s'agissait, @Eddy123 te demandait si ta voiture était une Mopar (Chrysler, Dodge, Plymouth). Peut-être parce qu'il avait des éléments de réponse pour ses Chrysler, et donc pour ces trois marques qui partagent beaucoup de pièces détachées (Motor Parts). C'est pour ça que j'ai modifié le titre du sujet en incluant le modèle. Une bonne habitude à prendre . Et non, je n'ai pas de réponse, juste la supposition que c'est sans doute clipsé, que ça s'enlève facilement quand le plastique est récent et souple, et que ça risque fort de casser quand il est vieux... Passer du temps (entre quelques jours et quelques mois ou années) à chercher un pare-soleil d'occasion me semble une bonne idée avant toute tentative de démontage. Et utiliser comme levier un outil en plastique qui va bien pour ce genre d'accastillage (panneaux de portes etc). Au pire, un couteau à beurre ou un couteau de peintre ou de plâtrier sera toujours préférable à un tournevis. - La dernière semaine
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Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
FLYER34 a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Probablement une combine de ce style : https://youtu.be/XGnioHzYCO8?si=dv4ngltQaGRtPC_M -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
captain bernard a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
Merci pour l'explication de MotorPart, mais ça ne me donne pas l'explication pour démonter le pare soleil, pas trop compris le coup du MotorPart. -
Ce soir sur la Chaine TNT 21 (l'équipe)
deville72 a répondu au sujet de deville72 dans Cinéma & Séries TV
Peut être mais là c'était gratuit . En fait j'ai pas regardé, c'est pas trop ma tasse de thé ces trucs là... -
Merci
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Navré pour toutes ces contrariétés. Bon courage pour la reprise des travaux sur la Bonneville.
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Merci Oui elle est faite pour rouler, et le plus vite sera le mieux Le plaisirs est partagé. Merci. Merci. Pas de souci je suis de retour. Pour faire court la mairie a décidé de faire un parking végétal à la place de notre maison et garage. Après plus d'un an de négociations. Nous avons eu 4 mois pour échanger notre maison contre une autre moyennant travaux. Donc depuis le mois d'avril nous n'avons pas eu de temps libre. La maison a été rasée, le 9 septembre. Je peux enfin reprendre sur la Bonneville. Donc la suite, préparer et mettre en peinture le soubassement, puis l'intérieur de la malle. Alors à bientôt.
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Ce soir sur la Chaine TNT 21 (l'équipe)
pretender03 a répondu au sujet de deville72 dans Cinéma & Séries TV
Ca passait il y a au moins 10 ans sur Discovery ..... -
Lumière de courtoisie sur pare-soleil (Buick Skylark '81)
French Riviera a répondu au sujet de captain bernard dans Intérieur
MotorPart, pièces détachées pour auto du groupe CHRYSLER, Par analogie une voiture d’une marque du groupe: Chrysler, Dodge, Plymouth… les Buick sont des GM (Général Motor).