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  1. Dernière heure
  2. Bonsoir, Lors de la recherche d’une ricaine, j’avais acheté un forfait 3 recherches. Il me reste un jeton à utiliser avant le 13 juin (viens de recevoir une alerte) Si vous le souhaitez, passez moi le VIN et je le fais pour vous. Par contre, c’est un peu voire beaucoup nul. Mais ayant payé, autant que ça serve. Pascal
  3. Juste de la poussière de rouille au niveau des vis des ceintures. C’est très sain à cet endroit mais merci du conseil 👍🏻
  4. Je conseillerais cependant pas de coller ce truc sans faire un bon traitement de la tôle dessous. S'il y a des traces de rouille, à ta place, je décaperait et je repeindrais avant de coller ça (c'est très dur à décoller plus tard si la rouille dégénère). C'est pas bien drôle, mais brosse métallique sur la disqueuse, puis Hammerite noir au rouleau, ça marche bien.
  5. Today
  6. Merci à vous 2. J’avais une crainte sur ce genre de produit. Par contre, ce n’est pas pour refaire sous la moquette mais derrière le dossier et sous l’assise de la banquette arrière. Une nouvelle moquette est prévue (vue sur Rockauto) mais pas pour tout de suite.
  7. Même genre de truc, j'ai mis du Dynamat. ça fait bien le boulot, ça calme beaucoup les grondements. Une moquette neuve, moulée, en version "mass backing" améliore encore plus le résultat aussi. En gros, le Dynamat atténue les bruit grave, et la moquette plus épaisse que l'origine aide pour les bruits plus aigus (style bruit d'écoulement de l'air). En prime, ça protège très bien ton plancher en cas de fuite de joint de vitre. Vu que c'est étanche, ça évite que ta moquette conserve et diffuse l'humidité au plancher si elle se mouille.
  8. Salut, moi j'ai mis du killmat acheté sur Amazon, ça fait bien le job.
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    ...J'oublie des millions de mots et je fais autant de fautes d'orthographe. Veuillez m'en excuser!
  10. Bonjour, La Buick part demain en carrosserie pour refaire la lunette et les custodes. J’ai démonté la banquette complète, un peu d’habillage et la plage. Les isolants tombent en lambeaux. Il y a de la fibre et une espèce de couche de bitume. Par quel isolant récent puis-je le remplacer ? Merci Pascal
  11. Salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerai avoir des infos sur les cadillac escalade. Version 2007, 6.2L V8 sport luxury. Y a t'il des points à surveiller attentivement ? qu'en est-il de la fiabilité ? Et de l'entretient courant ? Merci
  12. Guss

    The Pontiac Duo!

    Autoradio les mecs, autoooradioooo Comme j'avais dis, je suis un kéké qui ne s'assume pas. Je veux une sono qui décolle la mastic, mais que tout soit invisible, y compris l'autoradio. Au début, j'aurai voulu me passer d'autoradio (avoir un ampli avec une connexion bluetooth est possible), mais ça veut dire qu'on a le controle que par le téléphone. Alors déjà c'est pas légal, puis pour gerer le volume c'est quand même sympa d'avoir quelquechose au tableau de bord. Je fini par trouver un truc sympa, sobre et très compact : Hertz HMR BT. Système marin. C'est juste les commandes qu'il me faut. Maintenant, vu que j'en suis au travail de l'intérieur, c'est le moment ou jamais de cabler ce systeme audio. Celui consiste en 4 haut parleurs 70w rms 165mm et un mini caisson de 165mm aussi. L'idée n'est pas de faire boomboom, l'idée est d'avoir du grave dispo, puisqu'obtenir du grave avec les haut parleurs, aussi bons soient ils, est compliqué dans une voiture ancienne, qui n'aura jamais la même isolation qu'une moderne. Le tout est amplifié par un produit de même marque : Hertz, modèle HCP 5 chaine. Un seul ampli alimente donc tout. Maintenant il faut du support pour tout ça! Pour le placement a l'avant, je les pose a la place des ventilations de bas de jambe (le truc qui s'actionne avec une tirette..) et que les caisse qui avaient la climatisation n'avaient pas. D'une part le mécanisme était inutilisable. Totalement éclaté... (Pour le GTO j'ai tout!), et en plus soyons clair, en Belgique c'est pas vraiment nécessaire. Vu que c'est une zone "humide" (descente de baie de pare brise), je fais des casseroles Et bonne nouvelle, je n'ai même pas a agrandir le trou des ventilations. Ca passe tel quel. C'est donc réversible. Avant pose des haut parleurs, j'ai mis un gros mousse dans le fond, histoire de limiter la résonnance. après réception et placement sur la voiture, je replace les caches en plastique et y voit que du feux Pour l'arrière, c'est plus simple. Fabrication en triplex bouleau 18mm de ceci : la aussi, des gros mousses garnissent l'intérieur des "boites a haut parleurs". Et je met un max d'isolant anti vibration et en mousse alvéolé dans la zone. L'ampli est directement fixé sur le petit caisson. Au passage, une molette de réglage des basse est cachée sous le tableau de bord. C'est donc cablé, et tout fonctionne tellement bien que s'en est impressionnant !!! Etant du genre a ne pas pouvoir vivre sans musique a peu près en permanence, je suis vraiment super content d'avoir fait ce travail a ce stade. Au passage on peut voir les panneaux/garnitures au niveau de la banquette qui sont déjà installé... Bien sur ça s'est pas fait tout seul. Ils étaient eux aussi en sale état. En gros il a fallu tout recoller, récurer.. Bref vous comprenez. Et bien sur, il a fallu faire du custom... Encore... Puis cette zone n'a rien a voir avec l'origine : recoupe des panneaux et fabrication d'une latte de "calage". Ca sera ensuite peint en noir bien sur, et pose de vis type tolerie noire. Propre. Comme vous pouvez le voir, je n'ai jamais retiré les pattes qui avaient été coupée quand la voiture avait été transformée en corbi, au niveau des passages de roues. A croire que je voulais les laisser... A peu près le monde entier m'a engueulé (par la j'entends 3,5 personne, mais je suis susceptible.. ) de ne pas avoir peint les planchers en noir "histoire que ça soit super propre sous la carpette". Ce a quoi je réponds : cette voiture n'était pas, n'est pas et ne sera pas un showcar, mais une voiture pour rouler. La rouille est réparée, les tôles sont protégées, jointées.. Et toute ça est SOUS la carpette. Pour rappel, ce plancher, il est putain de clean en plus Et idem pour les intérieurs de porte. Pour la GTO, tout sera aérogommé. Tout sera fait a fond? L'idée n'a jamais été d'y aller si fort pour celle ci... Et plus le temps passe, plus je doute de vouloir faire de la GTO un showcar. Toute cette énergie, pour quoi finalement ? Avoir une voiture avec laquelle on plus rouler. Enfin... Je m'égare... Juste avant la pose de la carpette, je fais le ciel de toit. Mais avant, je pose un isolant sonore sur l'isolant anti vibration. Ma petite qui me cout tout ça. Une journée entière de boulot !!! Et puis passage des baleines (faites maison, elles aussi!) et pose... A l'envers le premier coup Donc repose.. Jusque la c'est facile. Maintenant va falloir tendre et la ça se complique... Mais ca sera pour le prochain post.
  13. americoast

    Rodage arbre à cames

    Salut, Si tu as des poussoirs plats (flat tapped) oui il faut roder. 20 minutes en variant le régime moteur entre 2000 et 3000tr/min. J'avais mis de l'huile de rodage pour faire le mien (breakin oil) Si tu as des poussoirs à rouleaux, pas besoin de rodage.
  14. Hier
  15. nono63000

    The Pontiac Duo!

    Pour mettre les boutons pour la régler en hauteur ? Car tu vas la monter en lowrider ? 😜
  16. Oui c'est vrai que Mercury proposait les doubles optiques dès 1957 dans les états qui les autorisaient. Très belle voiture !
  17. C'est normal. D'origine c'est un truc à bilame, une fois ouvert une fois fermé (et qui donne donc une fois 0 et une fois 12V, avec 6V en moyenne), donc tu vois forcément les variations en direct (mais sans précision) sur ton multi. Ca vient du fait que certaines marques ont conservé les mêmes sondes et jauges (température d'eau, pression d'huile, niveau d'essence) en 6V.
  18. Merci pour vos réponses Pour commencé , ma masse est neuve et est bonne , et au cas ou j'ai déja essayé de prendre la masse ailleurs et c'est pareil . J'ai aussi contrôlé au multimètre entre le fil + ( en effet il est bleu si je ne me trompe pas ) et mon fil de masse tout neuf . Et au multimètre il y a pas de tension constante , ça varie en permanence de 0.5 v ( environ , ça va vite et je n'ai pas le temps de lire exactement ) a 6 v , puis ça redescend , puis remonte , .... Comme on m'avais déjà expliqué plus haut pour le système de la gauge . Du coup comme dit Phil , c'est un faut + , il y a une tension qui varie de 0 v a 6 v en permanence .
  19. phil53

    Chateau d' Aveny 1991

    Il roule !!! (euh c'est un 57 !) Il a fait presque 400 km le w.e. de fin Mai !
  20. phil53

    Chateau d' Aveny 1991

    Presque !!! Non, j'ai pris 53 car c'est le numéro où j'habite et donc celui d'un de mes emails. Le 64 était je suppose pris déjà ... Mais l'âge n'est pas loin !
  21. Faut modifier la cartographie, Voir si dans ta trappe à essence tu ne vois pas un symbole E85 ou flexfuel ce qui veut dire que c est compatible car à cette époque c était d origine sur des modèles
  22. Hello, j'ai pris un peu de temps à répondre, je ne voulai pas repasser tant que le trafic n'était pas vendu . Qu'en est-il de la compatibilité avec le 5.3L ( 2006 ) d'un TAHOE ? je discute avec un vendeur d'un de ces véhicule, il me dit qu'il n'est pas compatible flexifuel. Merci pour votre aide
  23. Harry

    Chateau d' Aveny 1991

    Ambiance fraîche et ambiance un peu spéciale...ne vous plaignez pas! Moi dans la famille de mon amie (Chinoise et Laotienne) l'ambiance y est glaciale et on dit sans détour (chez les plus vieux surtout) qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes ...mais personnellement ça ne me choque aucunement. Au Japon cela semble être la rêgle aussi (mon fils y est) et je ne parle même pas des autres pays....Donc relativisons un peu Pour ce qui est du club: Oui ambiance "prout prout" pour moi aussi, clairement, avec au commande quelqu'un d'assez froid pour ne pas dire antipathique, ce qui m'avait bien refroidi. Mais là encore ce n'est pas tellement mieux ailleurs malheureusement.
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