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  1. Dernière heure
  2. americoast

    Rodage arbre à cames

    Salut, Si tu as des poussoirs plats (flat tapped) oui il faut roder. 20 minutes en variant le régime moteur entre 2000 et 3000tr/min. J'avais mis de l'huile de rodage pour faire le mien (breakin oil) Si tu as des poussoirs à rouleaux, pas besoin de rodage.
  3. Today
  4. Hier
  5. nono63000

    The Pontiac Duo!

    Pour mettre les boutons pour la régler en hauteur ? Car tu vas la monter en lowrider ? 😜
  6. Oui c'est vrai que Mercury proposait les doubles optiques dès 1957 dans les états qui les autorisaient. Très belle voiture !
  7. C'est normal. D'origine c'est un truc à bilame, une fois ouvert une fois fermé (et qui donne donc une fois 0 et une fois 12V, avec 6V en moyenne), donc tu vois forcément les variations en direct (mais sans précision) sur ton multi. Ca vient du fait que certaines marques ont conservé les mêmes sondes et jauges (température d'eau, pression d'huile, niveau d'essence) en 6V.
  8. Merci pour vos réponses Pour commencé , ma masse est neuve et est bonne , et au cas ou j'ai déja essayé de prendre la masse ailleurs et c'est pareil . J'ai aussi contrôlé au multimètre entre le fil + ( en effet il est bleu si je ne me trompe pas ) et mon fil de masse tout neuf . Et au multimètre il y a pas de tension constante , ça varie en permanence de 0.5 v ( environ , ça va vite et je n'ai pas le temps de lire exactement ) a 6 v , puis ça redescend , puis remonte , .... Comme on m'avais déjà expliqué plus haut pour le système de la gauge . Du coup comme dit Phil , c'est un faut + , il y a une tension qui varie de 0 v a 6 v en permanence .
  9. phil53

    Chateau d' Aveny 1991

    Il roule !!! (euh c'est un 57 !) Il a fait presque 400 km le w.e. de fin Mai !
  10. phil53

    Chateau d' Aveny 1991

    Presque !!! Non, j'ai pris 53 car c'est le numéro où j'habite et donc celui d'un de mes emails. Le 64 était je suppose pris déjà ... Mais l'âge n'est pas loin !
  11. Faut modifier la cartographie, Voir si dans ta trappe à essence tu ne vois pas un symbole E85 ou flexible ce qui veut dire que c est compatible car à cette époque c était d origine sur des modèles
  12. Hello, j'ai pris un peu de temps à répondre, je ne voulai pas repasser tant que le trafic n'était pas vendu . Qu'en est-il de la compatibilité avec le 5.3L ( 2006 ) d'un TAHOE ? je discute avec un vendeur d'un de ces véhicule, il me dit qu'il n'est pas compatible flexifuel. Merci pour votre aide
  13. Harry

    Chateau d' Aveny 1991

    Ambiance fraîche et ambiance un peu spéciale...ne vous plaignez pas! Moi dans la famille de mon amie (Chinoise et Laotienne) l'ambiance y est glaciale et on dit sans détour (chez les plus vieux surtout) qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes ...mais personnellement ça ne me choque aucunement. Au Japon cela semble être la rêgle aussi (mon fils y est) et je ne parle même pas des autres pays....Donc relativisons un peu Pour ce qui est du club: Oui ambiance "prout prout" pour moi aussi, clairement, avec au commande quelqu'un d'assez froid pour ne pas dire antipathique, ce qui m'avait bien refroidi. Mais là encore ce n'est pas tellement mieux ailleurs malheureusement.
  14. Sauf erreur de mes grimoires, sur les Monaco 78, il n'y a pas de "fil qui vient de la sonde" . Il y a au niveau du réservoir un fil positif unique branché sur la sonde, après être passé par la jauge. La sonde est elle-même à la masse (via le réservoir et son câble de masse), comme une sonde de pression d'huile ou de température de la même époque.
  15. Pour faire un court circuit ?😳Le fil qui vient de la sonde ramène une résistance variable en fonction de la position du flotteur, pas un +. Circuit ouvert( sonde débranchée) l’indicateur au tableau de bord est à fond d’un côté ; circuit fermé ( fil de la sonde à la masse) l’aiguille part à fond de l’autre côté. Prendre une bonne masse pour un résultat correct…
  16. La dernière semaine
  17. Pour le piston de frein de bande, il est carrément cassé. Le corps du piston est rayé, sachant que c'est usiné dans la boîte, je ne sais pas si c'est récupérable. C'est pas très profond mais on sent bien les défauts avec l'ongle !
  18. Pour la pompe, un peu d'usure sur les pignons, il y a des aspérités sur les dents, et une bague hs. Faudra la refaire entièrement et surtout tout nettoyer, cette huile dégueu s'est incrusté partout !
  19. Pour le solénoïde du convertisseur, le fils à l'intérieur de la boîte est complètement cuit, du coup ça a fait court circuit.
  20. J'ai donc continuer le démontage, Pour moi la limaille vient du convertisseur, ya des morceaux qui se promène dedans. Mais il faudrait le découper pour voir à l'intérieur. Connaissez vous un spécialiste qui pourrait refaire un convertisseur ? Car ce genre de convertisseur a géométrie variable pour une st300, c'est très très difficile à trouver.
  21. Après des années sans aucun souci, je suis tombé en panne il y a 15 jours. En repartant au niveau d'un rond point, j'ai trouvé l'accélération très molle, comme si les freins étaient bloqués. Le convertisseur a pas variable ne fonctionne plus. Je m'arrête et m'appercois que le contacteur a glissière au carbu qui sert a faire fonctionner le solénoïde du convertisseur est en court circuit, je débranche tout ça. Je vérifie le niveau d'huile qui est okay et huile bien propre. Je décide de repartir mais au bout de 15 min, la boîte s'est mise a patiner puis s'est carrément mise au point mort. Plus moyen d'avancer. Je décide donc d'appeler un depanneur. J'ai donc déposé la boîte et la c'est le drame. C'est plus de l'huile mais un liquide visqueux avec plein de limaille!
  22. Gilles

    Bas moteur

    Fais au mieux, courage pour la suite !
  23. Guss

    The Pontiac Duo!

    Aaaahhhhh Exact ! Allais, indice
  24. Bonjour Phil 53 ou 64?😄 Nous avions échangé pour que je puisse repositionner correctement les rétroviseurs de mon Imperial '58 coupe! (Ils avaient migré des ailes vers les portières lors d'une précédente restauration). Que deviens la Mercury Voyager '58?
  25. Au fait, ici :Phil53 ? 53 comme l'année ?
  26. Joints commandés sur Ebay. Provenance US et réception début juillet 😀
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