Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2018 dans toutes les zones

  1. Pit

    jantes de Buick Park Avenue

    pour le set de pneus hiver! C'est pas bien grave d'avoir une roue de secours avec un pneu hiver, l'été ; et l'inverse l'hiver... C'est une roue de secours...
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  2. Gilles

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Ou en posant la voiture sur des chandelles, en déposant les roues. Pour bien écouter le phénomène en le dissociantdu bruit de roulage.
    1 point
  3. FLYER34

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Le premier suspect reste l'arbre de transmission et son palier intermédiaire. Maintenant que la boîte est changée (infiniment peu probable que les DEUX boîtes aient la même maladie), essaie de changer le spi fuyard pour regler le problème de fuite. Une fois la boîte étanche, tu peux rouler. Puisque ta femme peut conduire la voiture (la mienne refuse de conduire les V8...) essaie d'isoler l'origine du bruit, en roulant, avec un "stethoscope" (un bout de durite fait l'affaire).
    1 point
  4. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    ce n'ais pas de chance ça , du coup tu remet ta boite d'origine ou l'autre ? bonne chance pour la suite
    1 point
  5. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Mercredi dernier, j'ai changé les principaux joints de la nouvelle boite. J'ai également démonté le fameux boulon ou venait se brancher le fil blanc. Je n'ai rien vu de particulier. On m'a expliquait que ce fil blanc devait correspondre à une option assez rare qui permet d'avoir 2 "Stall Speed" différentes au niveau du convertisseur de couple. J'ai donc décidait de seulement déconnecter ce fil blanc et de réemployer mon "connector". Je remarquait une autre petite différence entre mes deux boites, la mienne à une bague en plastique au niveau de l' "Odometer" sur l'arbre principal. Et la nouvelle, la bague est en métal. Voici mon ancienne boite : Et la nouvelle prête à être remise en place : Après avoir été cherché cette boite, j'ai eu un doute sur son état... Malgrès tout, je l'ai monté sur ma Riviera. La remise en place s'est bien passée, tout étaient remontés en 3h30, boite et transmission. Mais lors du 1er galop d'essai, première déception, la boite fuit comme un panier au niveau de l'arbre de transmission et après une inspection visuel. Je me suis aperçu que les lèvres du joint spi ne collent pas à l'arbre de transmission donc le joint que j'ai mis n'est pas le bon! Par contre, la boite, elle, fonctionne nickel!! Je ne sens pas du tout les passage de rapport. Je n'ai pas trouvé de changement au niveau de la conduite avec l'ancienne boite. Ma femme l'a conduite et a confirmé également mon analyse. Je n'ai pas touché aux réglages du tout, j'ai seulement remis mon "Governor", mon "Modulator" et le "Connector" sans toucher à rien d'autre! J'ai mis évidemment le convertisseur de cette même boite également. Par contre, mon bruit, lui, est toujours là!!!! Donc ce n'était pas la boite, eh oui, j'ai fait tout ça pour rien!!!!!!!!! Ma consolation est que la boite fonctionne correctement donc je pourrais toujours la revendre.... Après réflexion, je me demande si mon bruit ne viendrais pas de mon arbre de transmission... Vu que je l'ai démonté pour changer le support intermédiaire et je ne l'ai pas forcément bien repéré, je pense. Ce bruit me fait pensait à un problème d'équilibrage. Je vais aller voir un pote mécano et voir ce qu'il en pense... J'ai fait quelques recherches hier sur le net pour trouver d'éventuel adresse de rectificateur pour les arbres de transmission mais je n'ai pas trouvé grand chose. En connaissait vous?
    1 point
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