americoast

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À propos de americoast

Qui suis-je ?

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    Fréjus

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 15 ans
  • Dans mon garage
    camaro 81
  • Voitures de mes rêves
    camaro 70-73
  • Mes centres d'intérêt
    mécanique, modélisme, musique
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Salut, il n'y a rien de compliqué, il faut juste de l'outillage. Commencer par enlever la vis centrale (peut nécessiter une clé à chocs) puis les 3 autres vis pour enlever la poulie d'accessoires. Pour sortir le damper, il faut un extracteur, mais attention, il faut tirer par la partie interne, surtout pas par l'extérieur. Il existe des extracteurs spécifiques. Pour la remonter, il existe aussi un outil de remontage bien pratique. C'est monté bien serré sur le vilebrequin. Pas sûr que tu aies beaucoup de place avec un L6, peut être que tu devras sortir le radiateur pour faire les choses plus facilement.
  2. americoast

    Huile de pont

    La vis de remplissage est là, sur l'avant du pont, côté passager
  3. americoast

    Huile de pont

    Yes c'est par débordement, mais vu que ton carter de fermeture est pas d'origine peut être que la hauteur de la vis de remplissage diffère de celle d'origine (que tu dois toujours avoir), peut être aussi que son volume est plus grand mais j'ai pas l'impression.
  4. americoast

    Huile de pont

    Dand le mien j'y mets un peu plus de 2litres
  5. americoast

    Huile de pont

    Ok, le carter de fermeture n'est pas d'origine, j'ai l'impression que la vis de remplissage est beaucoup plus haute que celle d'origine, d'où la quantité d'huile. Regarde sur le côté du pont, côté passager, tu devrais y voir la vis de remplissage d'origine.
  6. americoast

    Huile de pont

    ExNISSAN a bien résumé. Peux tu nous envoyer une photo afin d'identifier que c'est bien un GM8.5 10bolts d'origine ?
  7. Hello, Regarde par ici: https://pneucollection.com/fr/23-flanc-blanc J'ai eu des nankang à flanc blanc, j'en ai pas été content, ils se sont usés rapidement. en ce moment j'ai des vitour, à lettrage blanc, j'ai effectivement entendu que certains jaunissaient. Les miens sont toujours blancs (j'ai laissé le bleu de protection partir tout seul), j'en suis très content.
  8. Comme dit flyer, tu peux percer le 2 eme trou, avec un bon ébavurage. Sur les small block, pas besoin d'être en face du trou du bloc, car les alésages ont une rainure. Certains préconisent tout de même de placer les trous suivant un certain angle, mais pas en face le trou du bloc.
  9. Je me corrige, ça serait plutôt une cuise-o-matic medium case ? La fmx est arrivée plus tard que la tienne j'ai l'impression, si elle est de 65 La c3 est arrivée bien plus tard
  10. Ça serait pas plutôt une c3 ?
  11. Salut, Je connais pas les blocs Ford, mais dans le principe ça ressemble au Small block Chevrolet que je connais mieux. J'ai essayé plusieurs types de montage du collecteur d'admission. Joint liège, fuite. Joint caoutchouc, fuite également mais très minime. Liège + silicone, légère fuite aussi. L'année dernière j'ai fait un montage avec seulement un cordon de pâte à joint comme c'est souvent recommandé, et bien ça ne fuit plus. Mais c'est certain qu'il y a un risque plus important de se retrouver avec un morceau de silicone dans le bloc... https://www.youtube.com/watch?v=BMIgJcviWBA
  12. C'est pour régler le pmh de la pompe ! Ok je sors 😅
  13. Non, ça reste fluide et elle se dissout dans l'huile moteur après démarrage.
  14. Salut, j'utilise celle là :
  15. Le truc c'est que ça risque de coûter plus cher de le faire recharger et rectifier que d'en acheter un neuf 😕