Gilles

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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Chevrolet Camaro 1967, Chevrolet Tahoe 6.5 Turbo Diesel
  • Voitures de mes rêves
    Lamborghini Espada, Maserati Ghibli 1968,Iso Rivolta
  • Mes centres d'intérêt
    ma femme, mes enfants, les voitures, les motos, le small-block Chevrolet, l'histoire, l'anglais, le russe, l'allemand, l'arabe, le bulgare, les relations internationales, le vin, le ski nautique, le volley-ball, le rugby. Et je n'ai pas le temps de tout faire...
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Gilles

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

    En effet, je me suis trompé. Désolé de t'avoir rudoyé..
  2. Gilles

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

    Et à part ça, on aimerait bien que tu viennes par la case "présentations " au moins pour dire bonjour. On parlera une autre fois des "étoiles filantes", les mecs qui viennent se faire aider, disent à peine merci, et disparaissent ensuite dans le néant de l'obscurité insondable de l'infini. On a tous un jour été des newbies. Le minimum, c'est au moins de passer par l'entrée.
  3. Gilles

    BOITIER DE DIRECTION VAN G20

    Et comme d'habitude, avant de demander quoi que ce soit, il est recommandé de passer par la case "présentations" : ça se passe ici: https://www.dreams-cars.org/forum/forum/15-présentations/
  4. Gilles

    Corvette 69.

    Je viens d'avoir le souci avec Jeg's il y a quelques jours: un mois de perdu, pour une poignée de composants électriques annoncés "in stock" sur le site, et dont ils t'indiquent après commande que "cet article est victime de son succès" . Alors que je me suis demandé si je n'achetais pas direct sur le site du fabricants pour rogner sur le transport. Mal m'en a pris.
  5. Gilles

    Corvette 69.

    Super beau sujet! Bravo pour ce beau job!
  6. En fait , c'est plutôt, ceux-là; : https://store.convertibleparts.com/dodge-dart-convertible-top-cylinders-1963-1966/?srsltid=AfmBOoqcydWz9TzmkvtMKcCmKNlST4Z30cuiUzi7qlnR_0G_ODraRifO Mais ça a l'air facile à trouver.
  7. Je me serais attendu à un chèque pire: https://eclassics.com/eclassics-1967-1969-dodge-dart-convertible-top-hydraulic-cylinder-pair/?srsltid=AfmBOoq_6b776ILfBth_diCv1tv9x-3nn3u6rK1qEDXL9N57U8dbWaOU
  8. 😃 D'ailleurs, et il me semble même qu'elle est de toi (je la cite souvent, et pas que sur le forum): c'est le concept même de la panne: "je ne comprends pas, hier, ça marchait"
  9. En fait, le "curb idle" est une définition juridique, c'est la vitesse moteur à laquelle les voitures passent le test aux USA. Les mécanos, du dimanche ou pas, parlent de "park idle", ou "drive idle", bien plus parlant. Le curb idle, dans le cas général, est le ralenti sur park (park idle, donc), avec tous les papillons fermés et le carbu sur le seul circuit de ralenti.
  10. Mince.. désolé ! Merci @Phil , heureusement qu'il y en a un qui lit! et donc EDIT: en montage transversal, l'ordre est toujours 123456, mais le cylindre 1 est en arrière et coté passager, le 5 sur le même banc, coté conducteur. Le banc arrière est nommé banc 1 , avec les cylindres 1-3-5. le cylindre 2 est en avant et à gauche , coté passager, donc, et le 6 sur le même banc. Le banc avant est nommé banc 2, avec les cylindres 2-4-6. Désolé, démence sénile. Ci-joint deux illustrations (extraites de ce même très bon forum, d'ailleurs)
  11. Pour ce qui est de tirer l'allumeur, tu dois trouver sous l'allumeur coté passager une patte de maintien (qui sert aussi à le faire pivoter pour le régler, ou plutôt à le fixer en place une fois qu'on a réglé l'avance statique), elle ressemblera sans doute à ça: d'autre infos pas inintéressantes sur cette vidéo (c'est un S-10, mais c'est le même 2.8): https://www.youtube.com/watch?v=9lYvFcftRwA Dans un allumeur HEI, 3 choses peuvent foirer: - le module (dans ton cas, très certainement un 4-pin), à avoir dans ta boîte à gants, environ 10 dolls chez Rock - la bobine, à nouveau 10 dolls chez Rock - le doigt, ou plutôt le ressort derrière le doigt: tout petit, que la haute tension a tendance à faire frire, pièce non détaillée = remplacement de la tête, à moins de trouver un ressort qui va bien, je n'ai jamais eu la patience, mais il parait que certains stylos bille ont un ressort adapté. Ceux où on pousse et où ça fait clic pour sortir la mine. Critères de mise au point: il me semble avoir lu que le 2.8 a une vitesse au ralenti froid qui devrait être à environ 1200 tours en neutre, 1000 en D (pour un automatique). Une fois chaud, tu devrais redescendre à environ 800 tours sur D. Il y a quelque chose que je ne sais pas, c'est si les 81 ont un ECM ou semblant d'informatique: car dans ce cas, tu as aussi un IAC et d'autres trucs qui vont venir faire bouger l'avance, sans doute en conjonction avec le carbu, toujours dans cette même idée de faire baisser les émissions, surtout au ralenti. NB: la prise "tach" sur l'allumeur, c'est celle à laquelle on branche la fiche qui va au compte-tours du TDB, si la voiture en a un. Après, peut-être que certains pistolets d'atelier sont équipés de cette fiche, mais je n'en ai jamais vu. Sinon, si tu as une lampe strob de qualité, le compte tours fera le job en comptant les impulsions au fil de bougie. Re-NB: sur un v6 Chevy, les cylindres sont numérotés 1-3-5 coté PASSAGER, avec le 1 à l'avant de la voiture, 2-4-6 coté conducteur, le 2 à l'avant, ordre d'alumage 1-2-3-4-5-6 (facile à retenir, celui-là, pour changer). A noter que si les fils sont branchés de traviolle, ça fait des ratés et des explosions intempestives (on l'a tous faite, celle-là)
  12. Ce sidi, sur un van, il te faut 3 ou 4 modèles différents, articulés, coudés, droit, obliques,avec cliquet ou que sais-je, tellement que c'est la daube pour aller bricoler là-dedans!
  13. Les gars, vous avez très envie que le policier de YMCA vienne vous punir avec sa grosse matraque. Mais bon, les goûts et les couleurs.. * j'ai fait une entorse à la loi lorsque j'ai décidé que le Tahoe aurait des plaques style Europe mais de taille US. Jamais arrêté, jamais enquiquiné; mais il faut avoir envie d'être le flic pénible pour verbaliser. Les caractères sont juste un poil plus petits, mais rien de bien choquant. Et ces plaques rentrent dans les logements prévus pour, alors que les plaques euro sont trop grandes.
  14. Le coupé Bel-Air est incroyable !!! Tu viens de faire ma journée avec ce reportage. Merci !!
  15. Le dispositif cgc a justement été fait pour cela, et fonctionne très bien. Entre autres, relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34 Encore une fois, pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.