mathieuvogue

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Activité de réputation

  1. Thanks
    mathieuvogue a reçu une réputation de CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Vivement la suite😊, on sent la vrai passion et la qualité dans tout le travail, j'adore😍😃.
  2. Like
    mathieuvogue a donné une réputation à CAN-AM dans problème compressions pontiac   
    Tu as raison pour toutes les étanchéités en caoutchouc.
    Mais sur les pompes a eau de cette génération c'est un anneau de graphite qui fait l'étanchéité. Raison pour laquelle quelques gouttes de liquide peuvent tomber avant la première mise en route. 
    Cette technique existait encore dans les années 90'.
     
     

     
  3. Like
    mathieuvogue a donné une réputation à Phil dans pontiac parisienne 1962   
    Toujours sympa ce genre de trouvaille
     
    Le "Sunrise - Okanagan Lake" déchiré était peut-être la légende d'une photo ("lever de soleil - lac Okanagan").
    De même pour le "Ranch Land, B.C. Flowing Gold" même si "Flowing Gold" se réfère d'habitude aux puits de pétrole, dont la Colombie Britannique (B.C.) n'est pas une grande zone d'activité.
  4. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de CAN-AM dans problème compressions pontiac   
    C’est vrai que le kit de remise en état de la pompe a eau et bien aussi, je pense le commander pour refaire ma pompe en prévision 😀.
    Pour la documentation d’époque, j’en avais une, d’ailleurs je m’en suis bien servi, c’est grâce à sa que j’ai pu commander toute mes pièces, c’est hyper pratique.




  5. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de HAGUYGOU dans problème compressions pontiac   
    Merci Gilles,
    Aujourd’hui je sais que j’ai un moteur presque neuf comme à sa sorti d’usine 😊 à part les pistons les coussinets de bielles, 
    Sa m’a coûté beaucoup d’argent, mais je sais se que j’ai monté et pas des pièces chinoise,
    C’est vrai que l’astuce de tarauder le bout de vilebrequin et un grand plus, mais il faut acheté des tarauds en pas us.
    A l’avenir si je doit revenir dessus pour un autre problème, je sais se que je doit commandé si je doit re déposer cette poulie.
     
  6. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de HAGUYGOU dans problème compressions pontiac   
    Bonjour à tous, 
    voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, 
    je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬.
    Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock.
    A très bientôt 😀.





























  7. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de kat55 dans problème compressions pontiac   
    Bonjour à tous, 
    voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, 
    je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬.
    Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock.
    A très bientôt 😀.





























  8. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de EliottChoco dans problème compressions pontiac   
    Bonjour à tous, 
    voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, 
    je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬.
    Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock.
    A très bientôt 😀.





























  9. Thanks
    mathieuvogue a donné une réputation à Gilles dans problème compressions pontiac   
    C'est un beau travail de remise à niveau. Tu aurais pu faire aussi bien pour moins cher, mais chacun ses choix. 
    Vieille astuce: tu aurais pu tarauder la queue du vilo( c'est ce que les mécanos faisaient aux états-unis dans les années 60 ),  ce qui t'aurait grandement facilité la vie au remontage du damper. En tout cas, bravo!
  10. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de Buick27 dans problème compressions pontiac   
    Bonjour à tous, 
    voilà la suite de mon problème, j’ai tout résolu, 
    je vous fait partager les choses que j’ai faite ces derniers jours, j’ai repris tout le haut moteur à zéro a neuf, remplacer tout mes poussoirs hydraulique par des originaux GM, un arbre à came neuf qui a étais fabriquer par la société CWC comme celui d’origine, les deux pignons de distribution et la chaîne par des GM d’époque, toute sont des pièces d’époque, la poulie de vilbrequin (damper) neuve aussi d’époque, c’est elle qui m’a fait transpirée pour la re installer, car mon vilebrequin n’est pas percée en bout, il faut donc la tapée à la masse pour la remettre, et la pompe à eau qui est une vrai GM achetée 900 euros je sais je suis fou 😄 c’est une GM 1 le premier des moules de production qui met le prix fort 😬.
    Je suis content tout est rentré dans l’ordre😃, plus aucun claquement. Tout sa ma fait comprendre que seul, la qualité sont les vieux stock.
    A très bientôt 😀.





























  11. Like
    mathieuvogue a donné une réputation à Cadillac06 dans pontiac parisienne 1962   
    Sacrée état de conservation, l'intérieur est comme neuf ! Moi qui prône aussi l'origine sur mon auto, je dois dire que ca me gêne pas que tu soit repassé en allumage "commealepoque"  
  12. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de sebastien 01 dans problème compressions pontiac   
    Et une autre vidéo après avoir remontée le couvre culbuteur. Le moteur et bien chaud, quand l’huile et tiède on entend presque rien.
    En fermant le capot on entend plus rien.
    IMG_1557.MOV
  13. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de kat55 dans problème compressions pontiac   
    Voilà la fin de mon problème, tout est résolu, j’ai retrouver un cylindre sur mon 283 ci😊😀, Et tout est d’origine GM.
    Voilà quelque photos du remontage avec une vidéo, pour la mise en huile j’ai sacrifié un allumeur que j’avais😞.
    J’ai bien eu du mal à extraire et replacer les tubes pour le réchauffeur du starter automatique dans le collecteur d’échappement droit.
    Merci à tous de m’avoir aider 😀.
    Bon maintenant il faut que je l’essaye mais malheureusement on peut pas en se moment.










    IMG_1505.MOV
  14. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de sebastien 01 dans problème compressions pontiac   
    Oui on trouve tout sur le site Eckler's late great Chevy 😊.
    Je tenais encore a remercier Can-am pour les entretoises des ressorts de soupapes il y a maintenant un an je pense, j'en avais une qui étais cassée, elle m'on bien servie😀.

  15. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de sebastien 01 dans problème compressions pontiac   
    Voilà la fin de mon problème, tout est résolu, j’ai retrouver un cylindre sur mon 283 ci😊😀, Et tout est d’origine GM.
    Voilà quelque photos du remontage avec une vidéo, pour la mise en huile j’ai sacrifié un allumeur que j’avais😞.
    J’ai bien eu du mal à extraire et replacer les tubes pour le réchauffeur du starter automatique dans le collecteur d’échappement droit.
    Merci à tous de m’avoir aider 😀.
    Bon maintenant il faut que je l’essaye mais malheureusement on peut pas en se moment.










    IMG_1505.MOV
  16. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de sebastien 01 dans problème compressions pontiac   
    Bonjour à tous, voilà la suite😀,
    j’ai eu la chance de récupéré mes deux culasses de chez l’atelier de rectification, et d’avoir tout reçu mes pièces des usa avant que les entreprises ferme, j’ai fait remplacer toute les soupapes d'échappement avec les joints de queu de soupapes.
    Bon voila mes deux culasses sont remonté avec le remplacement de tout les poussoirs hydrauliques. Voilà quelque photos du remontage, il me reste encore beaucoup à faire pour le mettre en route😬. Le reste a suivre 😀.
    j’aurai une petite question pour réamorcer les poussoirs hydraulique, comment faite vous ? Car se que j’allais faire c’est de couper un gros tourne vis plat et de le mettre dans le puis de l’allumeur et faire tourner la pompe à huile avec une perceuse, je sais pas si c’est risquer de démarre sans les réamorcer ?










  17. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de Olds 60's dans problème compressions pontiac   
    Oui on trouve tout sur le site Eckler's late great Chevy 😊.
    Je tenais encore a remercier Can-am pour les entretoises des ressorts de soupapes il y a maintenant un an je pense, j'en avais une qui étais cassée, elle m'on bien servie😀.

  18. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de Olds 60's dans problème compressions pontiac   
    Voilà la fin de mon problème, tout est résolu, j’ai retrouver un cylindre sur mon 283 ci😊😀, Et tout est d’origine GM.
    Voilà quelque photos du remontage avec une vidéo, pour la mise en huile j’ai sacrifié un allumeur que j’avais😞.
    J’ai bien eu du mal à extraire et replacer les tubes pour le réchauffeur du starter automatique dans le collecteur d’échappement droit.
    Merci à tous de m’avoir aider 😀.
    Bon maintenant il faut que je l’essaye mais malheureusement on peut pas en se moment.










    IMG_1505.MOV
  19. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de Gilles dans problème compressions pontiac   
    Bonjour à tous,
    Je vous fait partager se que j’ai fait hier, 
    Bon voila j’ai tout déposé, pour finir j’ai fait les deux culasses, tout c’est bien passé à pars le tube de conducteur de chaleur du starter automatique mes restée dans les mains😞, Le joint du carburateur manqué même un morceau.
    J’aurai cru à pire pour la soupape, je vous montre en photo le démontage,
    Je vient de passer une grosse commande au usa sur rockauto et chez ercker’s Chevy.
    J’attends de tout recevoir et j’envoie mes deux culasses pour le rodage des soupapes et sièges.
    C'est un gros travail , mais je serai reparti sur de bonne bases avec se moteur 😊, a peut près.












  20. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de kat55 dans problème compressions pontiac   
    Bonjour à tous,
    Je vous fait partager se que j’ai fait hier, 
    Bon voila j’ai tout déposé, pour finir j’ai fait les deux culasses, tout c’est bien passé à pars le tube de conducteur de chaleur du starter automatique mes restée dans les mains😞, Le joint du carburateur manqué même un morceau.
    J’aurai cru à pire pour la soupape, je vous montre en photo le démontage,
    Je vient de passer une grosse commande au usa sur rockauto et chez ercker’s Chevy.
    J’attends de tout recevoir et j’envoie mes deux culasses pour le rodage des soupapes et sièges.
    C'est un gros travail , mais je serai reparti sur de bonne bases avec se moteur 😊, a peut près.












  21. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de sebastien 01 dans problème compressions pontiac   
    Un grand merci Gilles 😀, avec la vidéo j’ai tout de suite compris la procédure.
    Des joints j’en n’ai plusieurs d’avance que j’avais commandé chez rockauto, je vais faire très attention sur les écrous, de toute façon si je sent qu’il sont lâche, j’en commanderai des neuf sans hésité.
    je reviendrai vers vous, pour vous dire le résultat.
     
     
  22. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de montero dans pontiac parisienne 1962   
    Bonjour à tous,
    Je vous présente ma deuxième voiture américaine que j'ai acheté au mois de novembre a un importateur, une pontiac parisienne de 1962 avec le moteur v8 283 ci accouplé à une boite automatique powerglide cast iron, cette voiture est venue du Texas, mais ce modèle a été commercialisé uniquement pour le marché canadien sous le nom "parisienne", mais le modèle est identique que la pontiac bonneville qui a été produit pour les usa.
    Quand j'ai acheté cette voiture je savais que j'avais des réparations à faire pour qu'elle puisse prendre la route et être fiable, j'avais une grosse fuite d'huile au niveau du joint spy de l'arbre du convertisseur de couple et le palier d'arbre de transmission hs, j'ai du déposer la boite de vitesse,
    Place au photos de la belle ,
    Et deux petite videos juste en dessous.
    IMG_7609[1].MOV
    IMG_7312[1].MOV
     










  23. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de Olds 60's dans Besoin d'avis sur un morceau retrouver dans mon moteur.   
    de rien,
    Sa ma fait plaisir de t'avoir envoyé se petit colis en remerciement, tu les boira a ma santé .
    tu va voir, elle sont super bonne .
  24. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de nono63000 dans pontiac parisienne 1962   
    Bonjour à tous,
    Je vous présente ma deuxième voiture américaine que j'ai acheté au mois de novembre a un importateur, une pontiac parisienne de 1962 avec le moteur v8 283 ci accouplé à une boite automatique powerglide cast iron, cette voiture est venue du Texas, mais ce modèle a été commercialisé uniquement pour le marché canadien sous le nom "parisienne", mais le modèle est identique que la pontiac bonneville qui a été produit pour les usa.
    Quand j'ai acheté cette voiture je savais que j'avais des réparations à faire pour qu'elle puisse prendre la route et être fiable, j'avais une grosse fuite d'huile au niveau du joint spy de l'arbre du convertisseur de couple et le palier d'arbre de transmission hs, j'ai du déposer la boite de vitesse,
    Place au photos de la belle ,
    Et deux petite videos juste en dessous.
    IMG_7609[1].MOV
    IMG_7312[1].MOV
     










  25. Like
    mathieuvogue a reçu une réputation de sebastien 01 dans pontiac parisienne 1962   
    J'avais eu aussi la surprise d'une vis de mon couvercle de thermostat qui avais cassé a démotage, mais sa va j'ai réussi a l'extraire en le chauffant fort.
    Je l'ai changer pour une fuite au niveau du joint papier.
    Se que j'aime bien sur cette voiture, c'est que rien n'a étais bricoler, tout est encore d'usine, a part un voile de peinture sur le moteur.
    J'ai changer aussi mon radiateur parce qu'il fuyais un peut partout, et présenté du tartre a l’intérieur, j'ai retrouver une reproduction identique que celui d'origine qui étais de marque harrison, chez JEGS.
    J'ai pas hésité a vous mettre des photos .