FLYER34

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Activité de réputation

  1. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de greg38-74 dans Un F-150 de plus en France   
    Pour éviter de continuer à pourrir l’autre fil :
     

     
     
     
     
    https://bringatrailer.com/listing/1992-ford-f-150-73/
     
    J’ouvre celui-ci, consacré au nouveau jouet.
    Le forum sert d’aide mémoire : "j’ai fait ci ou ça à telle date" (utile quand Alois a commencé à frapper  ).
     
    Bref, le processus est initialisé et vos commentaires et/ou critiques (constructives, de préférence...) sont les bienvenus.
    Merci de m’épargner le :  "on trouve mieux pour moins cher en France" . La décision est prise.
     
     
    A suivre...
     
  2. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Une autre Lincoln Mark V   
    C'est justement pour ça que c'est indispensable ! 😀
  3. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de Gilles dans Une autre Lincoln Mark V   
    Les travaux sur le radiateur se feront fin juin, début juillet.
    En attendant, un défaut, présent depuis l’achat, a été réglé.
    Les plastiques des feux avants étaient "patinés" :
     

     

     
    Insupportable !
     
    Des neufs (refabrication chinoise ; NOS ??) sont apparus sur la Baie et voilà :
     

     

     
    On notera les marquages "Ford", comme à l’origine. 
     
    Je sais, c’est débile  
  4. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de bengalaxie dans Une autre Lincoln Mark V   
    Les travaux sur le radiateur se feront fin juin, début juillet.
    En attendant, un défaut, présent depuis l’achat, a été réglé.
    Les plastiques des feux avants étaient "patinés" :
     

     

     
    Insupportable !
     
    Des neufs (refabrication chinoise ; NOS ??) sont apparus sur la Baie et voilà :
     

     

     
    On notera les marquages "Ford", comme à l’origine. 
     
    Je sais, c’est débile  
  5. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Les travaux sur le radiateur se feront fin juin, début juillet.
    En attendant, un défaut, présent depuis l’achat, a été réglé.
    Les plastiques des feux avants étaient "patinés" :
     

     

     
    Insupportable !
     
    Des neufs (refabrication chinoise ; NOS ??) sont apparus sur la Baie et voilà :
     

     

     
    On notera les marquages "Ford", comme à l’origine. 
     
    Je sais, c’est débile  
  6. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Après étude, effectivement le LDR sous la Mark V provient du radiateur, côté conducteur.
    Démontage :

     
    Comment, ce radiateur pouvait-il encore refroidir ??

     
     
    L’origine de la fuite ?
     

     
     
    Il y a un spécialiste de la réfection des radiateurs dans le coin.
     
    Peut-être une solution pour éviter toute prise de tête 
     
    A suivre...
     
     
     
  7. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de Gilles dans Une autre Lincoln Mark V   
    Après étude, effectivement le LDR sous la Mark V provient du radiateur, côté conducteur.
    Démontage :

     
    Comment, ce radiateur pouvait-il encore refroidir ??

     
     
    L’origine de la fuite ?
     

     
     
    Il y a un spécialiste de la réfection des radiateurs dans le coin.
     
    Peut-être une solution pour éviter toute prise de tête 
     
    A suivre...
     
     
     
  8. Thanks
    FLYER34 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Le beau temps et les températures ont l'air de vouloir revenir.
    Donc je laisse la boite de vitesse de côté, et je reprends les travaux de peinture.
    En commençant par la caisse et les petites réparations de l'état de surface de la cloison pare-feu.
    Donc un peu de mastic pour boucher les petits cratères laissés par la corrosion.
     

     
     
    C'est ok pour la partie haute.
     

     
     
    Avec surprise, j'ai constaté en passant aujourd'hui chez le carrossier. Qu'il avait lui aussi reprit  le chantier. 
     

     
     
    Même si nous sommes d'accord qu'une des portes doit être reprise en peinture, car pas satisfaisante.
    Le redressage du dessus des ailes est remarquable, car s'était plus proche de la tôle ondulée que d'une belle carrosserie.
     

  9. Like
    FLYER34 a donné une réputation à Charger976 dans IMPERIAL 2 Door 1958   
    Malgré le temps maussade de Lorraine,  une p'tite sortie à l'occasion de l'ouverture d'un concept store vintage à Florange (ancienne ville sidérurgique de la vallée de la Fensch, ambiance "rust belt" garantie!)
    On the road again ! (Enfin, là c'était surtout la "pause pipi"😁)

     
  10. Like
    FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Soucis sur ma Trans-Am de 1978 ! Elle “cale“ lorsque je recule en braquant !! Etonnant !!   
    A priori, ton régime de ralenti est trop bas. Si on additionne plusieurs facteurs:
    - niveau de cuve peut-être un poil bas
    - régime de ralenti insuffisant
    - je me mets en marche arrière, je pousse l'essence vers l'avant de la cuve et découvre les pointeaux, mon régime déjà trop bas chute un peu, je tourne le volant - la pompe de DA tire de la puissance sur un moteur qui n'en a pas, puisque il tourne déjà trop bas. En plus, j'utilise les freins, et je tire de la dépression dans l'admission qui n'en a déjà pas beaucoup, puisque le moteur tourne déjà trop bas, je fausse le signal de dépression dans le carbu, et j'aggrave la situation : le moteur cale. 
     
    ça peut être autre chose, mais en général, la tentation est grande d'ajuster le ralenti trop bas, soi-disant pour faire baisser la conso (c'est cela, oui),  et aussi pour faire le bon bruit poum-poum à la Harley Davidson. 
    Le constructeur dit 775/800 tours sur N ou P, 650 tours en D environ. A mesurer avec un vrai compte tours que tu branches sur un fil de bougie, surtout pas le compte tours du tableau de bord. Et tu n'as pas idée du nombre de gens qui ruinent leur moulin en le faisant tourner très bas: à 500 tours, essaie d'imaginer le peu d'huile qui monte du carter à ces vitesses. 
    Au passage et si tu en es là, il faudra aussi jeter un oeil sur l'avance, il y a de grandes chances qu'il n'y en ait pas assez. C'est un choix constructeur, quand il y a peu d'avance, on triche sur les émissions de gaz au ralenti. Mais on attaque déjà un autre chapitre, une chose à la fois. Et si ton carbu a été remplacé par un Holley ou autre chose, comme souvent, il faudra sans doute au moins lui faire un réglage de base correct. Si c'est un Quadra-jet, je passe mon tour, mais il faudra s'y intéresser: un carbu de 45 ans d'âge fonctionne rarement comme un neuf.  
     
    EDIT: oui, on veut bien que tu passes  par la case "présentations". Chez nous, il est d'usage de le faire, nos parents nous ont toujours dit de ne pas causer aux étrangers!  
  11. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de deville72 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Suite à ce retour d’expérience, j’ai courageusement décidé d’en rester là 
    15 ans, c’est largement au delà de mon horizon.
    S’il faut changer le bout de gaine thermo de temps à autre... j’ai du stock 
    Accessoirement, ce WE, notre ami tourneur a expliqué que la bague serait difficile à usiner.
    Il préconise un bout de durite pneumatique, par exemple.     
     
    Avec l’éradication des petits bruits irritants et le moteur qui a retrouvé sa (certes, relative) pêche la Mark V et un vrai bonheur à rouler  
  12. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à Charger976 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Tu parles de sa voiture, je suppose?
  13. Sad
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Le bonheur ne dure jamais très longtemps. 
    Au garage depuis dimanche soir, une petite flaque de LDR s’est formée.
    Je soupçonne fort le radiateur.
     
    A suivre... 
  14. Haha
    FLYER34 a donné une réputation à CAN-AM dans Une autre Lincoln Mark V   
    Vieille et incontinente.....il est temps d'en trouver une autre 
  15. Like
    FLYER34 a donné une réputation à nono63000 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Salut à tous 
    bon j’ai testé le stylo chrome Molotov en 2mm et c’est pas si mal ! 
    c’est pas un rendu miroir mais ça fait le job pour du petit detailing intérieur ..
    on voit pas trop le rendu en photo c’est mieux en vrai mais en tout cas la façade de la radio est finie il va falloir trouver du temps pour remonter tout ça et voir si ça fonctionne 😁
    la suite au prochain épisode ! 



  16. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Suite à ce retour d’expérience, j’ai courageusement décidé d’en rester là 
    15 ans, c’est largement au delà de mon horizon.
    S’il faut changer le bout de gaine thermo de temps à autre... j’ai du stock 
    Accessoirement, ce WE, notre ami tourneur a expliqué que la bague serait difficile à usiner.
    Il préconise un bout de durite pneumatique, par exemple.     
     
    Avec l’éradication des petits bruits irritants et le moteur qui a retrouvé sa (certes, relative) pêche la Mark V et un vrai bonheur à rouler  
  17. Thanks
    FLYER34 a donné une réputation à Gilles dans Un F-150 de plus en France   
    bravo, belle bête. Justement, Il m'a l'air plutôt clean, et donc, ne me parait pas super cher une fois arrivé chez nous. Et en plus, il a ce chouette couvre benne et un bedliner en super état, beau camion, ma foi. Ce qui prouve qu'on peut encore en trouver qui n'ont pas été usés jusqu'à la corde, et qu'il vaut bien mieux mettre 15-20k dans un bel engin, que de mettre 5k pour une grosse daube qui va couler une fortune en remise en état.  
  18. Like
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Une autre Lincoln Mark V   
    J’ai tenté la manip de la gaine thermo :
     

     
    Résultat : plus de bruit.
    Conclusion : le souci est bien à ce niveau. La gaine thermo (qui ne durera probablement pas longtemps) va faire le job en attendant les pièces neuves.
     
     
     

    Effectivement, la porte gauche de la Mark V 
     

     
    et celle de la Continental 1977
     

     
    ont des pièces monobloc... et ne font pas de bruit  ???
     
     
    A suivre...
     
     
     
     
  19. Like
    FLYER34 a donné une réputation à alanbike dans Une autre Lincoln Mark V   
    La gaine thermo 👍j'en avais mis aussi !
  20. Like
    FLYER34 a donné une réputation à pat060 dans Soucis sur ma Trans-Am de 1978 ! Elle “cale“ lorsque je recule en braquant !! Etonnant !!   
    Hello.
    Bienvenue ici à toi et à ta belle Trans-Am.
    Alors... (si je puis me permettre) pour faire les choses dans l'ordre, je te propose :
    1) de passer par la case présentation pour te présenter
    2) d'ouvrir un sujet dans Showroom/années 70 pour y présenter ta belle avec quelques photos
    Et puis seulement de poser les questions pour lesquelles tu as besoin de réponses... ça fonctionnera probablement mieux.

    Pour ce que j'en sais, parce que je ne suis pas spécialiste, ton problème pourrait venir d'un carburateur mal réglé  un ralenti trop bas ne tient pas lorsque à la fois la boite de vitesse et la direction ont besoin d'un minimum de puissance pour faire évoluer la voiture.
  21. Like
    FLYER34 a donné une réputation à alanbike dans Une autre Lincoln Mark V   
    Salut comme je reprends le forum après de nombreuses années , je découvre ce post qui m'a interpellé ayant eu exactement la même auto il y a quelques années !
    Tu dois avoir trouvé depuis 6 ans tout ce dont tu as besoin pour entretenir ou réparer cette belle auto !
    la mienne était moins fraiche que la tienne qui a l'air vraiment belle !
  22. Like
    FLYER34 a donné une réputation à deville72 dans Une autre Lincoln Mark V   
    Oui, tout à fait. la Torx est balèze mais j'ai réparti l'effort avec une bonne pince étau Facom serré sur la tête de l'axe. En forçant sur les deux à la fois, c'est venu.
    J'avais la trouille que le prisonnier se casse la gueule dans le montant mais non, pas de souci.
    J'avais aussi repéré la position d'origine.
  23. Like
    FLYER34 a donné une réputation à deville72 dans Un F-150 de plus en France   
    Présent !!! J'avais commencé (comme d'hab!) 
     
    Donc re-félicitations de ma part ! 
  24. Like
    FLYER34 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Les joints de pompe sont arrivés, et ce sont les bons . Vieux stock mais en parfait état, j'ai néanmoins remplacé le joint spy par une version récente.
     

     
     
     
    De plus des joints indisponibles sur le marché sont fournis dans ce kit.
     

     
     
     
    Avec en prime une doc comportant la dimension de tous les joints.
     

     
     
     
    Voilà elle est réassemblée et en place.
     

     
     
    Je craignais que cela fasse un peu trop de bleu, mais ça rend plutôt bien.
     

     
     
    Reste à trouver une solution pour le bouchon de remplissage.
     

     
     
    Maintenant c'est au tour de la plomberie.
    J'ai besoin de plusieurs prises de dépression, mais ne voulant pas brancher de simple tuyau souple.
    Je les remplace par des tubes cuivre.
     

     
     
    L'idée est de gagner en esthétique.

     
     
    De ce côté il m'en faut trois , un au carbu et deux sur le collecteur. J'utilise la prise d'origine en laiton.
    Le gros tube de droite est en inox (C'est la dépression pour l'assistance de frein).
     

     
     
    Fabrication d'un support pour maintenir les tubes et passage au bain d'électro zingage, remontage final.
     

     
     
    L'agrafe est en une seule pièce et se clipse pour maintenir les tubes.
     

     
     
    Derniers réglages.
     

     
     
    Polissage de la prise en or massif 24 carats 
     

     
     
    Maintenant il reste la conduite d'eau de chauffage, et celles de carburant.
     

  25. Sad
    FLYER34 a reçu une réputation de nono63000 dans Dodge Coronet 1972   
    Ce sont les seuls à m’avoir volé un colis.