Nico93

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    571
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Activité de réputation

  1. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Gégé83 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Up 
     
    Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère.
     
    Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite.
     
    Jusqu’ici ras. 
     
    Vidange du pont après rodage, ras.
     
    En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
     

  2. Like
    Nico93 a reçu une réputation de The Lion King dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Up 
     
    Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère.
     
    Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite.
     
    Jusqu’ici ras. 
     
    Vidange du pont après rodage, ras.
     
    En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
     

  3. Like
    Nico93 a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Up 
     
    Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère.
     
    Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite.
     
    Jusqu’ici ras. 
     
    Vidange du pont après rodage, ras.
     
    En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
     

  4. Sad
    Nico93 a reçu une réputation de The Lion King dans Chevrolet camaro z28 1999   
    Au revoir camaro…je vais la regretter aussi celle là .
     

  5. Sad
    Nico93 a reçu une réputation de deville72 dans Chevrolet camaro z28 1999   
    Au revoir camaro…je vais la regretter aussi celle là .
     

  6. Sad
    Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet camaro z28 1999   
    Au revoir camaro…je vais la regretter aussi celle là .
     

  7. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Gilles dans Chevrolet avalanche 2002   
    Salut tous
     
    Voilà pourquoi je vends certaines caisses (z28 vendue normalement et Buick toujours en vente ) , je me suis trouvé un nouveau daily! 
     
    Depuis le temps que je voulais un pick up , j’en ai trouvé un moderne mais pas trop quand même . Racheté à mon pote mecano qui roule en escalade maintenant .
     
    Le pépère a 247000 km mais roule à merveille , toujours entretenu et un paquet de choses changées  comme le moteur , le pont arrière refait , la,peinture , les plastiques , les freins , amortisseurs, body mounts , tous feux à leds , bref… tout fonctionne à bord excepté une vitre.
     
     
    Modèle 1500 donc avec le v8 5,3l de 290 ch, option z71 donc 4*4 avec amortisseurs qui vont bien, intérieur cuir et même les sièges chauffants à l’avant. 
     
    Construit sur base de suburban , 5m60 de long et 2t6 en ordre de marche . 5 vraies places , une benne correcte et le système de gm pour ouvrir la cabine sans outils histoire de rallonger l’espace de chargement.
     
    Celui ci est devenu flexfuel et est équipé gpl, ce qui le rend apte à rouler partout. Encore monté avec des pneus à crampons et dépourvu de ses marche pieds, je vais y remédier bientôt . 
     
    J’ai mis un peu de temps à appréhender les dimensions du bestiau mais c’est bon ! Même équipé d’une caméra de recul qui est pratique en fin de manœuvre.  
     
    Voilà, un régal à rouler surtout avec un petit silencieux qui va bien .
     

     
     
  8. Like
    Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Buick Roadmaster estate wagon 1992   
    Petit up
     
    Ça roule toujours, toujours aussi pratique .
     
    Le boîtier du thermostat fissuré l’été dernier , rapide à changer.
     
    Dernièrement, vidange de boîte et 2 nouveaux silencieux pour faire un peu moins de bruit qu’avec les anciens .
     

  9. Like
    Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet caprice   
    Salut
     
    Je réponds ici, plus simple. Sans savoir le type de boîte et ce qui a été fait, si vraiment rien ne se passe je penserais à la tringlerie de commande ou alors vraiment pas assez d’huile.
  10. Like
    Nico93 a donné une réputation à Zitoune dans Buick Park Avenue 1994   
    Mes jantes ne présentaient plus bien, sale difficiles à nettoyer, la peinture écaillée. Donc, j'ai fait refaire avec une peinture époxy le deuxième jeu que j'avais et à l'occasion ce ce changement de deux pneus, installation de belle jantes......vraiment content!
    et passage des 157.000km aussi......
     

     

     

     

     

     
     
  11. Like
    Nico93 a donné une réputation à The Lion King dans Hivernage   
    Pas grand chose. Pour moi, il ne faut jamais les laisser plus d'un mois sans tourner. 10, 20 bornes, toutes les 3/4 semaines: les fluides circulent, les joints ne sèchent pas, les roulements tournent, bref: ça vit. 6 mois sans bouger: au moins 3 ou 4 merdes à réparer au printemps.
     
    Plus ça tourne, mieux ça fonctionnera. Et je rappelle, elles ne sont pas en sucre: ça peut rouler sous la flotte, même se balader sur la neige, tant qu'on est prudents

  12. Like
    Nico93 a reçu une réputation de stalker dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Petit up
     
    Quelques News, en voulant changer la couronne de mon pont pour passer d’un rapport de 2,56 à 3,08 on se rend compte que c’est impossible à monter sur mon différentiel…
     
    Donc un différentiel neuf et auto bloquant + rapport à 3,08 en rodage pour 600km.
     
    Et 2 ressorts arrière + les 2 amortos à air neufs, belle différence de comportement.
     

  13. Like
    Nico93 a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Petit up
     
    Quelques News, en voulant changer la couronne de mon pont pour passer d’un rapport de 2,56 à 3,08 on se rend compte que c’est impossible à monter sur mon différentiel…
     
    Donc un différentiel neuf et auto bloquant + rapport à 3,08 en rodage pour 600km.
     
    Et 2 ressorts arrière + les 2 amortos à air neufs, belle différence de comportement.
     

  14. Like
    Nico93 a donné une réputation à Giovanni dans Chrysler New Yorker Brougham 1976   
    Changement d’huile de frein aujourd’hui… 
    il était pas jeune pépère .. 
     
     



  15. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Giovanni dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Petit up
     
    Quelques News, en voulant changer la couronne de mon pont pour passer d’un rapport de 2,56 à 3,08 on se rend compte que c’est impossible à monter sur mon différentiel…
     
    Donc un différentiel neuf et auto bloquant + rapport à 3,08 en rodage pour 600km.
     
    Et 2 ressorts arrière + les 2 amortos à air neufs, belle différence de comportement.
     

  16. Like
    Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Petit up
     
    Quelques News, en voulant changer la couronne de mon pont pour passer d’un rapport de 2,56 à 3,08 on se rend compte que c’est impossible à monter sur mon différentiel…
     
    Donc un différentiel neuf et auto bloquant + rapport à 3,08 en rodage pour 600km.
     
    Et 2 ressorts arrière + les 2 amortos à air neufs, belle différence de comportement.
     

  17. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Gégé83 dans Buick Roadmaster estate wagon 1992   
    Petit up
     
    Ça roule toujours, toujours aussi pratique .
     
    Le boîtier du thermostat fissuré l’été dernier , rapide à changer.
     
    Dernièrement, vidange de boîte et 2 nouveaux silencieux pour faire un peu moins de bruit qu’avec les anciens .
     

  18. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Gégé83 dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Petit up
     
    Quelques News, en voulant changer la couronne de mon pont pour passer d’un rapport de 2,56 à 3,08 on se rend compte que c’est impossible à monter sur mon différentiel…
     
    Donc un différentiel neuf et auto bloquant + rapport à 3,08 en rodage pour 600km.
     
    Et 2 ressorts arrière + les 2 amortos à air neufs, belle différence de comportement.
     

  19. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Gilles dans Chevrolet caprice classic 1977   
    Petit up
     
    Quelques News, en voulant changer la couronne de mon pont pour passer d’un rapport de 2,56 à 3,08 on se rend compte que c’est impossible à monter sur mon différentiel…
     
    Donc un différentiel neuf et auto bloquant + rapport à 3,08 en rodage pour 600km.
     
    Et 2 ressorts arrière + les 2 amortos à air neufs, belle différence de comportement.
     

  20. Like
    Nico93 a donné une réputation à Buick27 dans Moteur qui monte pas au dessus de 3000 RPM   
    M'ouais, personne ne pourras t'aider à trouver ta panne si tu n'effectues pas d'abord quelques vérifications sur ta P.A.
     
    Sur ces voitures il y a pas mal d’électronique mais au final ça reste plutôt simple c'est soit un capteur, soit l'ordinateur qui a un soucis.
    Vérifies déjà si le voyant "Check Engine Soon" s'allume lorsque tu mets le contact et si il s'éteint quelques secondes après avoir démarré :
     
    Si il s'allume pas dutout -> Ordinateur qui déconne.
    Si il s'allume et s'éteint -> Débranche un capteur et voit si il s'allume en marche.
    Si il s'allume et reste fixe -> C'est qu'il y a des codes d'erreur en mémoire, récupères les.
  21. Like
    Nico93 a donné une réputation à Comet72 dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  22. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Charger976 dans Problème ventilateur qui touche radiateur   
    Au moins le bloc a été entièrement refait, ça c’est un bon point.
    J’adore son look dans son jus.
     
    En revanche attention à la cg comme tu dis, il faut qu’il la fasse à son nom avant (sauf si c’est un pro)
  23. Like
    Nico93 a donné une réputation à Giovanni dans Chrysler New Yorker Brougham 1976   
    Bonjour 👋 
     
    Voici mon nouveau petit plaisir  
     
    Chrysler New Yorker 1976 
    V8 440 
    7,2 
    lecteur K7
    Climatisation 
    defrost 
    siège conducteur électrique 
    vitres électriques 
    centralisation (marche pô)
     
    Je me cherchais une voiture un peu différente des Toyota Corolla et autre voitures en plastiques pour aller bosser… 
     
    J’ai été voir cette Chrysler, et suis tombé sous le charme.. c’est gros, c’est brute, confortable et en excellente état. M’en fallait pas plus pour craquer … 
     
    Je n’ai pas acheté cette auto, dans l’optique qu’elle soit ma voiture de collection/plaisir .. mais force de constater que c’est le cas … je l’adore … je me surprend même à me rendre à rassemblements avec .. alors je ne souhaitais même pas y aller avec .. je suis agréablement surpris des réactions qu’elle provoque 👍
     
    Et pourtant.. 4 portes, marron, fin 70.. sur le papier.. elle a rien pour elle … 
     
    je ne m’attendais pas à l’apprécier autant .. pourvu que ça dure 👍
     
    Résultat des courses.. je vais devoir trouver une Corolla en plastique pour cet hiver, car je refuse de rouler dans le sel avec 🤣

     

     

     

     

     

     




  24. Sad
    Nico93 a reçu une réputation de The Lion King dans Buick park avenue 1992   
    Et voilà , au revoir ma PA… je la regrette déjà . Mais bon elle est chez un passionné, et dans le département d’à côté .
     

  25. Like
    Nico93 a reçu une réputation de Buick27 dans Panne klaxon sur park avenue   
    En fait j’ai encore fait mon boulet, quand j’ai vu les petits numéros sur le relais , ben ils correspondent au schéma .
     
    Du coup comme le problème venait du volant, j’ai démonté jusqu’à trouver le problème …. Merci les how to sur YouTube d’ailleurs.
     
    Du coup, c’est le câble de l’Airbag qui est venu se prendre dans la lock plate jusqu’à venir casser le petit cylindre en plastique dans lequel se trouve un tube monté sur ressort dont le rôle est de faire contact pour la commande des Klaxons.
     
    Ce cylindre étant moulé sur la pièce qui commande les clignos et les warning, j’ai pris du neuf pour changer le tout (bonjour la galère pour faire passer les fils avec la barrette de connection…).
     
    Pour l’Airbag, j’avais ramené une colonne de park avenue dans un lot de pièces , ça m’a permis de récupérer le fil entier histoire d’éviter de faire des raccords douteux.
     
    Je viens de finir de tout remonter et ça pouet super bien ! Encore merci au forum pour le coup de main ! 
     
    Ce qui signifie le départ prochain de la Buick, l’acheteur attendant patiemment que je la répare.
     
    Une des rares photos que j’ai prise avec l’iPad