-
Compteur de messages
608 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
9
Activité de réputation
-
Nico93 a donné une réputation à Zitoune dans Chevrolet Caprice Classic LTZ 1992
Salut la troupe,
Je viens vous présenter ma nouvelle vieille voiture: Une Chevrolet Caprice Classic LTZ de 1992. Motorisée avec le V8 5.0L boite 3 + overdrive. Je l'ai depuis 2 mois, j'ai attendu d'avoir la carte grise avant de la présenter ici.
Pourquoi ce modèle? Et bien parce que j'aime bien ces grosses bulles, 91/92, avec leurs ailes arrière qui recouvre un peu les roues, l'abs, pont autobloquant, l'injection, la boite avec overdrive, ce compteur en partie digital. C'est une US d'origine, le 3eme feux stop est présent ainsi que les corner light. Comme je souhaite m'en servir souvent, c'est un bon compromis avec une voiture "récente" et une conception classique d'US cars avec châssis séparé, pont rigide, boitier de direction etc...et "seulement" 13 l/100. Ca se roule super bien, c'est pas un muscle car mais pas de soucis dans la circulation actuelle......sauf certains parking.....parfois les places sont un peu justes!
La voiture approche de ses 100.000miles, très saine, pas de soucis mécanique. La galette de secours et le cric n'ont jamais servis, c'est neuf avec la notice accrochée dessus. Les freins et disques sont neuf, ainsi que divers petites pièces d'entretient. Bien sur il va y avoir 2/3 bricoles à voir. L'affichage de la vitesses n'est quasiment plus visible, alors que cela fonctionnait, le moteur de la vitre arg et hs, la clim est vide, une fuite de dépression quelque part sous le tableau de bord, l'antenne radio hs, les télécommandes de fermetures ne fonctionnent pas......des bricoles quoi! Je suis sur le coup, j'ai déjà converti le compteur en km au lieu des miles!
Allez, place aux photos.
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Oui, la carrosserie et l’intérieur sont vraiment bien préservés . Quelques points de rouille sous le châssis quand même .
En revanche tous les silent blocs des trains roulants sont comme neufs
-
Nico93 a reçu une réputation de Stingray dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Up
Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien!
Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher.
Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets.
Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Up
Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien!
Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher.
Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets.
Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
-
Nico93 a reçu une réputation de zekill dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Up
Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien!
Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher.
Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets.
Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
-
Nico93 a reçu une réputation de deville72 dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Up
Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien!
Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher.
Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets.
Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme.
-
Nico93 a reçu une réputation de nono63000 dans Chevrolet caprice classic 1977
Up
ct passé tranquille, mais il va falloir que je m’occupe des tambours un de ces jours.
Mini rasso entre potes
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet caprice classic 1977
Up
ct passé tranquille, mais il va falloir que je m’occupe des tambours un de ces jours.
Mini rasso entre potes
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet caprice classic 1977
On se promène entre seventies.
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet caprice classic 1977
Up
Vu que j’ai moins de voitures , elle reprend un peu du service mémère.
Redemontage de l’admission suite à conso d’huile sur la culasse gauche cette fois…(toujours le même souci, trop de surfaçage du plan de joint de culasse du bloc…) donc nouveaux joints avec ce qu’il faut de pâte et réglage de l’allumage ensuite.
Jusqu’ici ras.
Vidange du pont après rodage, ras.
En ce moment je fais un petit Check avant un mariage qu’elle doit honorer en Bretagne début Mai. Durit d’essence par ci , filtre à essence en métal par là, vidange moteur.
-
Nico93 a reçu une réputation de J-P Cadillac STS dans Chevrolet caprice classic 1977
Up
ct passé tranquille, mais il va falloir que je m’occupe des tambours un de ces jours.
Mini rasso entre potes
-
Nico93 a reçu une réputation de J-P Cadillac STS dans Chevrolet avalanche 2002
Up
Pépère roule toujours bien, il a retrouvé ses marche pieds et des pneus hiver.
Le pont gouttait un peu, juste des vis à resserrer . J’adore ces rampes, tellement pratique.
-
Nico93 a donné une réputation à antidiesel dans Chevrolet Caprice 1978
Dog dishes reçus, nettoyés et posés 🥰
J'ai fait mon premier rassemblement dans la foulée, sûrement le seul avant les travaux hivernaux.
La commande rockauto est également arrivée, yapluka 🧑🔧
-
Nico93 a reçu une réputation de antidiesel dans Chevrolet Caprice 1978
Salut!
Elle m’avait également tapé dans l’œil en annonce cette caprice! En bon état d’origine et à prix honnête, j’aurais pu craquer si j’en avais pas déjà une dans le garage.
Felicitations, prends en soin ce sont de vraies caisses avaleuses de bitume.
Nous sommes 3 dans la manche à posséder des caprices 77´ , si tu as des questions n’hésite pas.
-
Nico93 a donné une réputation à Stingray dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
J'ai déposé les docs sur https://www.accf.com/CVPI
Bonne lecture !
-
Nico93 a reçu une réputation de The Lion King dans Chevrolet caprice classic 1977
On se promène entre seventies.
-
Nico93 a reçu une réputation de deville72 dans Chevrolet caprice classic 1977
oups ! Une Chrysler France voulais je dire !
-
Nico93 a reçu une réputation de French Riviera dans Chevrolet caprice classic 1977
On se promène entre seventies.
-
Nico93 a reçu une réputation de Buick27 dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Hello
Oui, 3 voitures c’est finalement pas suffisant quand les agacements s’enchaînent.
Du coup, je cherchais un daily us en bon état et si possible gpl ou flexfuel. Je tombe sur l’annonce de cette cvpi à 1h de chez moi, importée en 2022 depuis l’Ontario et homologuée .
Bon état , peu de km (90000) , flexfuel d’origine…et j’adore cette gueule et la conception ancienne du truc. Allez hop dans mon garage !
Un chouïa de rouille sous les portières mais pas méchant (hivers canadiens je suppose) , sinon voiture nickelle…enfin jusqu’à ce que le voyant de pression d’huile s’allume le premier jour d’utilisation …verdict : c’est la sonde qui merde (me suis équipé d’un mano avec différents raccords en pouces pour l’occasion).
Comme un blaireau , je force trop en serrant la nouvelle sonde …et je foire le filetage…tout en me rendant compte que la durit de pression de la direction assistée aurait bien besoin d’être changée vu la rouille à un endroit.
Changement support de filtre à huile , sonde et Durit et enfin ça roule!
Pas beaucoup d’options si ce n’est le siège conducteur avec les réglages électriques …pas de régulateur par exemple. Les canadiens ont repris les flashers , la sirène et même la radio…mais ont laissé le caisson en kevlar dans le coffre. La Clim marche du feu de dieu.
Niveau meca, v8 4,6l 250ch et 400nm de couple, boite 4 , avec pour la mienne le différentiel de 3,27.
Pour l’instant conso en moyenne à 12,2 en étant sage et 13,3l en tapant un peu plus dedans (reservoir moitié e10/e85).
Tout est resté d’origine et donc le v8 est discret malgré la double ligne, ce qui est très bien en daily driver.
Prochain travail: installer une radio
-
Nico93 a reçu une réputation de Charger976 dans Chevrolet avalanche 2002
En balade avec l’oldsmobile cutlass suprême 1974 d’un ami (d’ailleurs faudrait qu’il vienne par ici)
-
Nico93 a donné une réputation à sebastien 01 dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Magnifique j'adore !
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Ford Crown Victoria Police interceptor (p7b) 2011
Hello
Oui, 3 voitures c’est finalement pas suffisant quand les agacements s’enchaînent.
Du coup, je cherchais un daily us en bon état et si possible gpl ou flexfuel. Je tombe sur l’annonce de cette cvpi à 1h de chez moi, importée en 2022 depuis l’Ontario et homologuée .
Bon état , peu de km (90000) , flexfuel d’origine…et j’adore cette gueule et la conception ancienne du truc. Allez hop dans mon garage !
Un chouïa de rouille sous les portières mais pas méchant (hivers canadiens je suppose) , sinon voiture nickelle…enfin jusqu’à ce que le voyant de pression d’huile s’allume le premier jour d’utilisation …verdict : c’est la sonde qui merde (me suis équipé d’un mano avec différents raccords en pouces pour l’occasion).
Comme un blaireau , je force trop en serrant la nouvelle sonde …et je foire le filetage…tout en me rendant compte que la durit de pression de la direction assistée aurait bien besoin d’être changée vu la rouille à un endroit.
Changement support de filtre à huile , sonde et Durit et enfin ça roule!
Pas beaucoup d’options si ce n’est le siège conducteur avec les réglages électriques …pas de régulateur par exemple. Les canadiens ont repris les flashers , la sirène et même la radio…mais ont laissé le caisson en kevlar dans le coffre. La Clim marche du feu de dieu.
Niveau meca, v8 4,6l 250ch et 400nm de couple, boite 4 , avec pour la mienne le différentiel de 3,27.
Pour l’instant conso en moyenne à 12,2 en étant sage et 13,3l en tapant un peu plus dedans (reservoir moitié e10/e85).
Tout est resté d’origine et donc le v8 est discret malgré la double ligne, ce qui est très bien en daily driver.
Prochain travail: installer une radio
-
Nico93 a reçu une réputation de Pascal_455 dans Chevrolet avalanche 2002
Il est flexfuel à partir de 2004
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet avalanche 2002
Je rêvais d’un pick up depuis longtemps, c’est mon cheval de trait tellement il sait tout faire!
-
Nico93 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet avalanche 2002
Up
ça roule toujours bien , déjà 13000 bornes depuis janvier.J’ai du changer le mécanisme de lève vitre avant droit mais comme un couillon pas pris de photos… mais vraiment pas compliqué à faire.
Sinon ben il vit sa vie de pick’up , nickel.
Prochainement mon compresseur de Clim à remplacer.