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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2024 dans Messages
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Rouille bas de lunette Buick electra
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Nulle part... et surtout pas en casse, puisqu'elles rouillent toutes aux mêmes endroits. Pour des modèles "très collectionnés" (Mustang, Camaro, Chevelle, Thunderbird...) on trouve un peu de tout en reproduction made in China, plus ou moins bien ajustés. Pour les autres, il faut un carrossier à l'ancienne, qui part de feuilles de tôle neuve (solution de luxe) ou de restes d'étagères métalliques de chez Tony à Manoucheland, et qui peut tout faire avec de bons marteaux, de l'huile de coude et un poste à souder.2 points -
Chevrolet Camaro 1978
J-P Cadillac STS et un autre a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Honnêtement je ne suis juste pas habituée à avoir une voiture comme ça entre les mains. Ça va me prendre un certain temps avant d'être confiante mais ça va le faire. Je vais de toutes façons faire le nécessaire pour que ça fonctionne et vous tiendrai au jus comme d'hab. Merci beaucoup en tous cas!2 points -
Rouille bas de lunette Buick electra
Pascal_455 a donné de la réputation à americoast pour un sujet
Je pense que ça sera plus facile et moins cher de trouver un soudeur plutôt qu'un carrossier qui travaille à l'ancienne. Tous le carrossiers ne soudent pas. Un bon soudeur te fera le boulot sans soucis. Par contre tu auras quand même besoin de l'emmener chez le carrossier pour un éventuel masticage et la peinture.1 point -
Remplacer le joint par un neuf.1 point
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Chevrolet Camaro 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à Sally1979 pour un sujet
Je vais regarder ça! Oui j'aimerais bien que ça fonctionne parce que j'en ai marre de serrer les fesses à chaque fois que je sors avec pour faire un tour Ca roule! Ca marche, je regarderai ça vendredi. Je n'espère pas mais il y a quand même une chance qu'il manque quelques fils la dessus, je verrai bien! De ce côté là, c'est ok. J'ai changé le thermostat + le housing, les durites et j'ai nettoyé le radiateur. Tout fonctionne. Quand la voiture tourne, je peux toucher la durite du haut sans problème, elle est chaude mais pas de quoi me cramer la main.1 point -
🤣J'adore le "c'est largement faisable". Un de mes potes disait ça tout le temps, "tu coupes, tu soudes". Il suffit de/ yaka savoir quoi couper, prendre les dimensions au mm ( éviter de se retrouver avec un logement de pare-brise trop petit ou trop grand) comment mettre à la forme, plier, galber, etc, puis souder une tôle hyper fine qui n'attend que moi pour se gondoler de rire. Ensuite, étamer, lisser, enlever les vagues, poncer, mastiquer, mais pas trop, etc. Je pense que c'est largement faisable par toi . Bon, après, il suffit de voir tout ce que tu as fait sur ta voiture pour y croire, mais je ne crois pas que ce soit à la portée de tout le monde.1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
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Ford Ltd Wagon 1978
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Allez, cette fois prenez en plein les yeux. Vous pourrez remarquer à quel point la couleur change selon l'éclairage et l'environnement. Le côté nacré "gold" ressort plutôt quand l'éclairage est faible. Trois séries de photos: la première où le soleil se cache, éclairage nuageux, la seconde avec un soleil timide, et la troisième en mode "country" dans les chemins, où le soleil était printannier. J'ai compressé les photos pour ne pas surcharger le forum, mais la couleur reste très proche.1 point