Bonjour a tous , bon ben ce n'étais vraiment mais vraiment pas prévu mais en plus de mais deux Electra 69 , je possède maintenant aussi une Dodge Monaco de Janvier 1978 avec une déco police .
Pour la petite histoire , Lundi dernier en allant voir le sellier pour la Buick j'ai vu cette Dodge dans un hangar juste a coté , je suis aller le voir et on a discuter .Puis le lendemain on c'est contacter et finalement je l'ai acheter .
Elle n'est pas en super état , elle est d'origine , la peinture a été refaite il y a un moment ( teinte d'origine ) et il faut la reprendre entièrement en carrosserie ( mais ça j'ai le temps ) .
Les amortisseur son neuf , vidange faite , canalisation d'essence neuve , rotule neuve , pneus neuf , allumage neuf , carbu neuf ( je pense vu comme il brille ) , maitre cylindre fait en 2000 , frein neuf ...
Cette voiture aurait tourner dans un épisode de l'agence Tous risques en tant que voiture civile , j'ai également des factures datant de 1990 d'un Mr Scott de la ville de Kentville au Canada .
Ensuite elle a était acheter par l'ancien propriétaire au Texas dans un hangar ou ils on des voitures de films , de police , taxis , ...
Puis ensuite moi qui l'ai acheter mardi soir .
La voiture a été équiper en voiture de police par l'ancien propriétaire et elle me plait comme ça ( c'est pour cela que je l'ai acheter ) .
Les gyrophare sont pour l'instant juste posé , il me faut les fixé et les branché . La sirène est neuve est fonctionne très bien .
Je n'ai pas encore eu le temps de trop me renseigner dessus , mais si je ne me trompe pas elle a un V8 318ci 5.2l de 31ch fisco ( je ne connais pas encore les ch DIN ) avec un tout petit carbu double corps ( il fait tout petit a coté du quatre corps de la Buick ^^ ) , accouplé a une boite automatique dont je ne connais pas le modèle encore .
Place au photos
Le manuel d'origine de la voiture
Et la liste des options
Comme on peut le voir , le compartiment moteur est dans son jus et il faudra que je m'en occupe en même temps que la carrosserie .
Quand je l'ai acheter il y avait un problème de carburateur , je connais pas encore bien mon modèle mais je ne pense pas que ce soit le carbu d'origine , et le clapet du starter était pas bien monter avec sa tringlerie , et la vis du ralenti était visé au maximum et maintenez le moteur dans les tours .Après avoir remonter le starter comme il fallait et réglé la vis du ralenti la voiture tourne comme une horloge .
Le dernier contrôle technique est vierge , de nombreux frais on était fait dessus .
Ce que je ferai en priorité c'est :
Un bon nettoyage intérieur et extérieur
Surement changé la batterie ( elle est en charge pour le moment )
changer les cosses de batterie
changer les fil de masse qui relie le moteur a la batterie
fixer et branché les gyrophares
branché la sirène
et faire un vérification de l'ensemble .
A par ça il n'y a pas grand chose a faire pour rouler sans problème , le reste est qu'esthétique .
Donc voila pour le moment , je mettrai des photos au fur et a mesure