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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/2022 dans toutes les zones

  1. piero

    Chevrolet Chevelle 1970

    Moi aussi 😁
    1 point
  2. Salut Philippe, en préambule, je ne suis pas de la région et je n'ai pas la solution miracle, mais j'avais fait une réfection du 4GC sur ma Caprice ; je peux peut-être t'aider. Avant d'aller plus loin je pense que si fournissait quelques infos supplémentaires ça donnerait un cadre pour que les membres du forum puissent te répondre. Quelques photos, sans le filtre à air, est-ce que ton allumage est correctement ajusté etc... Ce que tu peux déjà commencer par faire, c'est inspecter tout le circuit de dépression (vers l'allumeur, vers les commandes de ventilation, les accessoires divers tel que l'ouverture des feux etc...) et les éventuels "bouchon" sur le carbu. Bonne chasse
    1 point
  3. Réduire la consommation d’essence d’une voiture ancienne ayant un moteur à carburation, est-ce vraiment possible et si oui, comment ? Découvrez l’ensemble des techniques vous permettant de réduire efficacement la consommation d’essence de votre moteur. Un rêve pour de nombreux passionnés de voitures américaines anciennes ayant des V8 de grosse cylindrée. La première solution est certainement la plus efficace : appuyer moins fort sur la pédale d’accélération ! Nombreux sont les conducteurs qui ne savent pas comment économiser de l’essence en faisant attention à la conduite. Il est facile de réduire sa consommation d’essence avec des passages des vitesses plus souples, des accélérations moins fortes lors de dépassements ou tout simplement avec une décélération progressive lors du freinage. Pour rouler économiquement, il faut rouler en utilisant le couple de votre moteur, surtout avec une boite automatique. Ecoutez la montée en régime et dosez l’accélération en conséquence. Sur un moteur avec un carburateur 4 corps, seuls les corps primaires sont utilisés durant une conduite souple. Les 2 corps secondaires sont réservés à la conduite sportive. Un grand nombre de conducteurs ont sans le savoir une conduite trop nerveuse pouvant provoquer une consommation excessive d’essence, cependant quelques contrôles sur votre mécanique peuvent également vous aider à faire quelques économies. Réduire la consommation d’essence avec les points suivants : Changer le filtre à air et veiller à ce qu’il reste propre. Changer le filtre à essence et veiller à ce qu’il reste propre. Contrôler que le starter ne pas soit pas activé en permanence. Contrôler l’état des bougies (trop grasses ou trop sèches). Contrôler le réglage des vis de richesse du carburateur. Contrôler l’état et la propreté du carburateur. Contrôler la pression des pneus. Contrôler votre régime moteur au ralenti. Le carburateur est souvent le premier responsable d’une consommation d’essence excessive pour la mécanique des voitures anciennes. Commencez pas bien nettoyer votre carburateur et effectuer un contrôle complet des réglages, notamment au niveau des vis de richesses car ces dernières sont souvent mal réglées. Enfin, il ne faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre… Monter des pièces hautes-performances comme un nouveau carburateur hautes-performances, des pneus plus gros, des collecteurs performants, une ligne d’échappement plus grosses et une nouvelle pipe d’admission, à moins d’être ingénieur motoriste (et refaire votre moteur de A à Z) cela n’apportera rien de bon à votre mécanique. Installer ce genre de pièces pour obtenir plus de puissance augmentera considérablement votre consommation d’essence. Cependant, gardez à l’esprit que vous aurez beau essayer tous les réglages du monde, avec un moteur V8 Big Block avec un carburateur 4 corps dans une voiture de 2 tonnes avec une boite de vitesses à 3 rapports automatiques, il vous sera très souvent impossible d’obtenir une consommation inférieure à 15/20 litres.
    1 point
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