Petite présentation de celle qui m'accompagne depuis qlq années maintenant; Cadillac XLR (Xpérience Luxury Roadster), 4.6L V8 (Northstar LH2 ), elle a ce jour un peu plus de 56000 km. D'origine belge (comme moi :-) ), elle était la voiture d'essai de l'importateur. En carte grise française maintenant, elle arbore une autre couleur de fond de plaque qui lui va à ravir... (je l'avais fait descendre de Belgique via plateau pour rejoindre notre nouveau nid).
Voiture ne disposant d'aucune options... elle était vendue avec tout ce qui se faisait de mieux à l'époque ; Siège chauffants et ventilés, affichage tête haute, Sono Bose, régulateur de vitesse adaptatif, malle de coffre électrique, cuir et bois fin pour l'habitacle, mémoire de sièges, BVA, GPS, suspension Magnetic Ride... mais surtout le châssis et les trains roulants ainsi que tous les composants de la Corvette C6 à l'exception du moteur, BV et les autres mécanismes de toit spécifiques au modèle. A remarquer que l'architecture de la BV est "transaxle", tout comme la C6 avec une répartition des masses idéales.
.. et tout comme les C6 européennes, elle a gardé le défaut majeure qui est le boituer anti-vol de la colonne de direction qui faisait des siennes (impossibilité de démarrer) - donc placement d'un petit boitier by-pass afin de contrecarrer cet anti-vol. Problème connu et reconnu chez les corvetistes de ces millésimes.
Ce n'est pas une sportive mais bien une GT...le confort et la plénitude lui va si bien... ainsi que le son du v8 qui, déjà bas dans les tours en reprise est subtilement mélodieux ...
Selon les sources médiatiques; seules 28 exemplaires ont été vendus en France...