Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/07/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Voilà. Ça, c'est fait. Et je l'ai eue au prix que je voulais. Des questions? Bon, je vais droit au but: Elle est claquée, y'a du boulot et une possibilité de compression qui passe dans l'eau à éliminer avant toute chose. Comme je le pensais, elle est en panne à cause de la pompe à essence. 15 minutes après l'avoir tombée de la remorque elle craquait au start pilote et elle tourne. Pour le reste: Négligée, salement bricolée et avec tout à revoir, comme j'aime. Mais cette gueule...j'en ai toujours voulue une, je l'adore. À suivre. Je nd perds pas de temps et je vais commander une pompe à essence dans la foulée.
    1 point
  2. blade82

    Mercury Cougar XR-7 1967 (via Oregon-Classics)

    SOLD!!! et oui ça y est, elle est partie. 😢 Il fallait qu'elle parte car je ne la sortait pas aussi souvent qu'avant et elle aurait donc dépéri au fond d'un garage. Aujourd'hui elle a pris la route pour de nouvelles aventures, loin de chez moi dans la Sarthe près du Mans. Chez un passionné qui connaît bien le modèle vu qu'il en a possédé déjà une. Voilà 😭😭
    1 point
  3. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Les deux au même endroit ça donne parfois des perspectives marrantes, comme ce matin pendant le transbordement de pièces de l'un à l'autre : Le premier, dont la tailgate à été réparée récemment, à repris la route ce matin pour la maison, j'avais besoin de libérer la place au garage. Les réparations sont un succès: Aucun bruit parasite sur la route, fonctionnement impeccable...rien à signaler, tout va bien, on à bien bossé. Autre anecdote: J'ai trouvé ça à l'autre bout du pays dans les petites annonces parmi un lot de pièces: Un mignon petit presse-papiers de 35 kilos! Accessoire GM d'origine, frappé à froid, homologué 3500 kilos: La Rolls du crochet, le même que j'ai sur l'autre blanc. Le vendeur à réussi à le faire voyager par la poste, j'y croyais pas...j'ai eu pitié pour le facteur... J'en ai pas vraiment besoin dans l'immédiat mais j'ai pas payé ça cher, j'en avais jamais vu un en vente...et un jour ça finira assurément au cul du 1er, l'autre et le bleu sont déjà équipés. Mais pour l'instant il va rester à l'arrêt jusqu'au milieu de l'automne, j'ai posé les plaques au profit de ma Peugeot 306 qui traînait abandonnée au fond du box depuis une année et demi...je l'ai ressortie et je vais la rouler quelques mois, ça lui fera du bien. Donc petite période sans Blazer pendant quelques mois...bientôt 5 ans que je ne roule plus que là-dedans tout le temps, ça va faire bizarre.
    1 point
  4. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    De retour ............. Ford Mustang 2.3 d'un ami Chevrolet Blazer Chevrolet Van Chrysler PT Cruiser Ford F5
    1 point
  5. Comet72

    Never ending story

    Dieu seul sait.
    1 point
  6. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    Merci!!! Bon ben les petits poulets, ça y est, le machin est réparé! Vendredi passé téléphone de l'ami Domi, la porte est prête. Je suis allé la chercher ce matin et je l'ai remontée dans la foulée, aidé de mon père. Comme d'hab' c'est du super boulot, elle est bien redressée et on ne voit strictement plus rien des dégâts...ils ont bien bossé! Petit bonus: Vu que c'était moi qui assurait le démontage-stockage-remontage cette fois-ci, en ma qualité de PGPCEC (Plus Grand Peigne-Cul d'Europe Centrale), j'ai pu en profiter pour faire tout ce qui me démangeait: Décapage et peinture de toute la visserie, remise en état complète avec peinture du système de ressort, graissage complet, réglages des courses, de la tringlerie d'ouverture, recollage des pare-humidité comme à l'origine, dégraissage-décapage et regraissage à neuf des axes de charnières, remplacement des bushings de charnières...bref...tout y est passé, et "étrangement" tout marche mieux qu'avant. Allez, quelques tofs des opérations. L'état de quelques éléments avant...les films qui tiennent avec du ruban adhésif, le ressort de rappel boursouflé de rouille, la visserie complètement crade...pas glop. A chaque fois que j'ouvrais la tailgate ça me tirait l'oeil... Après: Le ressort...remis en état, avec les bushings dans le bon sens: Pareil pour l'espace entre l'arrière de la caisse et le pare-choc arrière, inaccessible une fois la porte en place, globalement bien dégueulasse et rouillé de surface. Grand nettoyage, dégraissage des charnières, brossage-traitement à l'acide tannique-deux couches de Rustoléum, regraissage à neuf. Avant: Après: Du coup quand j'ouvrirais la porte j'aurais plus envie de gerber. 'Va bien! Repérage de l'emplacement des insignes sur l'ancienne porte pliée pour être sûr de les remettre au bon endroit: Et une fois tout remonté, look général: J'ai aussi profité de l'immobilisation du bahut pour régler un soucis de faux-contact sur le rétroéclairage du sélecteur de vitesses et un autre faux-contact sur le comodo des essuie-glace...à priori c'est réglé, à confirmer sur route. Bref, voilà...back in business.
    1 point
  7. kat55

    Voitures américaines croisées sur la route

    Pontiac 53 import Orégon classic.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00