Ce n'est malheureusement pas aussi simple.
J'ai bien cinq 700R4, mais deux ont des Blazer autour, la troisième à un Suburban autour et les deux restantes sont sur une étagère, incomplètes et bonnes à réviser.
Sur un véhicule qui mérite d'être restauré ou réparé j'aurais refait une boite avec le corps d'une de celles que j'ai sur l'étagère et les internes de celle qui est fendue...mais là...sur un bahut dont la coque est morte de rouille et qui donc ne peut plus lasser un CT , avec encore 112 problèmes mécaniques à régler, des sièges éventrés etc...selon moi c'est pas la peine, je préfère en trouver un autre moins pourri et le refaire.
Je voulais en faire un véhicule pour tracter occasionnellement en plaques W, avec une boite prête à péter si j'y met 3 tonnes de bagnole et plateau au cul, je pense pas qu'elle tienne 100 mètres avant de finir de se fendre. Pareil pour rouler avec des plaques temporaires quelques fois par année, c'est aussi un plan que j'envisageais...mais si c'est pour péter la boite sur l'autoroute, qu'elle traverse le tunnel de boite et y perdre une jambe...pareil...on oublie.
Donc banque de pièces. Je vais le juste le remonter et le faire freiner, j'irais en suite le remiser et terminé. Le jour ou j'aurais besoin du moteur pour un des deux autres je descendrais aussi la boite et les trains et je le ferraillerais. Pour l'instant j'ai la place, donc je vais le garder entier.
Au moment où je commençais à entrevoir le bout du tunnel...c'est ça qui me tue.