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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/04/2020 dans toutes les zones

  1. Buick27

    Novice dans l’américaine

    Qu'es-ce que ça peut m'enerver ça ! C'est pour cette raison que j'ose même plus sortir la Buick pour aller au supermarché, les gens te prennent pour un millionaire alors que la voiture vaut moins qu'une clio d'occaz...
    2 points
  2. rat rod

    Novice dans l’américaine

    J'ai l'impression, à la longue, d'avoir vu sur ce forum plusieurs topics du genre "quoi comme américaine" de la part du même auteur . On a eu un gars qui n'arrivais pas à se décider à une époque ... Il recherchait un Pontiac Trans Sport, et il hésitait avec un Chrysler Voyager, et un Tahoe ... puis avec un Suburban fin 60s, puis une voiture des 40s, puis une des 50s ... et puis ça devait plaire à Madame ... ? Ma mémoire doit encore me jouer des tours ... À part ça, une berline ou break Chevy Caprice de 77 à 90 pourrai convenir si c'est pour un daily. Ça a une bonne gueule, c'est encore abordable, ça roule (presque) comme une moderne, les pièces ne coûtent rien et en plus c'est hyper costaud. Sinon une Olds Custom Cruiser ou Delta 88 (en essence uniquement), c'est basé sur la même caisse . Perso, je serai d'avis d'utiliser la ricaine uniquement "pour les loisirs" et d'avoir une voiture normale, une moderne quoi, pour aller bosser, qui démarre tous les matins sans saute d'humeur et qui roule sous la pluie . Si c'est uniquement pour un usage "loisirs", je te conseillerai plutôt une voiture de la fin des 60s jusqu'à 78 grosso modo. Les autos de cette époque sont immenses et pourtant se conduisent très facilement, elles ont presque toutes les disques à l'avant, les freins assistés, la direction aussi ... donc simples d'utilisation. La plupart des pièces d'entretien sont peu onéreuses et trouvables sur Rockauto par exemple. Tournes-toi par exemple sur les Caprice/Impala 71 à 76, ou vers les Galaxie/LTD et Monterey/Marquis 73 à 78, elles ont un look super, sont toujours prête à te rendre service et sont faciles d'entretien et d'utilisation. Un exemple : je roule avec une LTD de 1975. Une paire d'amortos prends 40 minutes à remplacer, pareil pour les bougies également, l'alternateur se remplace en 20 minutes courroie comprise ... une vidange ? 15 minutes, remplacement du filtre inclus et les yeux fermés .
    1 point
  3. Phil

    Freins qui marche pas

    Si le liquide n'a pas été changé régulièrement (disons 15 ans... bonne norme pour le fermier US qui a dû l'avoir pendant son premier demi-siècle) il est probable que l'intérieur du circuit soit aussi rouillé que l'extérieur. Si de plus le customiseur fou qui l'a eu avant toi a changé les mâchoires (bien) en montant les neuves à l'envers (mal), oui c'est possible que ça ne freine pas et que ça bloque quand on insiste. Donc comme dit ci-dessus, tout ouvrir et vérifier avant de se polariser sur un bête ressort de rappel. 4 (gros) tambours non assistés, ça ne freine pas comme un truc moderne à 4 disques assistés et ABS sur un 100 à zéro en descente, mais en conditions normales ça doit freiner quand même, et pas qu'un peu.
    1 point
  4. Buick27

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Superbe !
    1 point
  5. Guss

    The Pontiac Duo!

    Ensuite... Virent les autres "petits projets" Mon père tombe par hasard sur ça : Je décide de l'acheter. Je fais les travaux necessaire pour le refaire propre (au final pas tant pour un "driver", la poussière a protégé la caisse). La voici genre 1 mois après : Enorme nettoyage, Peinture d'un des deux flancs, réparations coin de porte a l'arrière droit, toutes les vidange et redémarrage moteur, dégrippage de l'embreyage et puis... Bah tout fonctionnait 😅 Sauf que.... J'ai roulé avec et j'ai.... détesté. Je ne saurai même pas expliquer pourquoi. Ai je cru une minute qu'un V8 en position porte a faux arrière était une cool idée ? Que le sons du V8 serait cool ? Que ça avancerait au moins un peu ? la réponse, en ce qui me concerne est non a tout. J'ai donc décidé de la mettre en vente, et je crois que j'étais très en dessous des prix, parce que mon téléphone a sonné jour et nuit jusqu'a ce que j'enlève l'annonce. Elles sont maintenant extrêmement recherchée en république tcheque (la fierté nationale), et c'est d'ailleurs la qu'elle est repartie. Ensuite... Ma copine voulait un range rover classic. Je lui ai donc trouvé un range rover classic. J'achète une caisse que je pense saine sans trop trop m'inquiéter. ERREUR DE DEBUTANT! J'y connaissais RIEN en Range, et ne me suis pas assez renseigné sur les points sensibles de corrosion. Après on l'a eu très bon marché, donc je peux pas dire que je me suis fait arnaquer, plutot que j'ai cru faire une MEGA affaire, en fait mouais. 😁 La bete : V8 3.9 alu (issu du block Buick des sixties si je dis pas de conneries) Puis... Ce qu'il a fallu faire pour le CT. Bon j'ai fais plus que ce que le CT ne demandais, mais tant que j'y étais... et formage / réparations : De l'autre coté, cette partie était ok, mais c'est tout le bas de caisse qui était mort... Donc je coupe ce qui est dead, je traite tout comme je peux, et je refais : Puis antirouille, antigravillon dans le passage de roue, etc etc etc et il est passé haut la main au CT. J'ai également du remplacer les amortos avant, pas drole à faire sur ce truc. Maintenant ça roule et on en profite, ma meuf l'aime mieux que moi je crois 😀 Petite photo de juste avant le confinement... Bon je peux recommencer sur les pontiacs maintenant svp ? Non d'abord, je vais encore perdre un peu du temps, et faire de l'enduro avec mes potes (ce qui reste une passion aussi forte que la restauration de caisses, en fait... Elle Craque toujours aussi fort, ma vieille Deux et demi ) Pour le coup, assez remerçiant de pouvoir piquer la range pour trimballer la becane ! Allé, promis prochaine fois, je me remet sur mes pontiacs... ou pas ?
    1 point
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