Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/02/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Avant: Après Et avec le liserai, c'est encore plus beau
    3 points
  2. Comet72

    Mise en huile SBC

    En vidéo: 'Scusez le commentaire...j'étais tellement chaud de l'entendre enfin tourner, j'avoue!!! Merci encore à tous pour votre aide!!!
    2 points
  3. Comet72

    Mise en huile SBC

    Bon, vous voulez l'épilogue? Le voilà: Avec la nouvelle perceuse et l'outil modifié j'avais de l'huile en haut du premier culbu passager au bout de seulement quelques minutes...du coup j'ai tout de suite su que ça allait le faire. Bon, j'ai du insister longuement pour obtenir de l'huile à tous les culbus, j'ai ensuite fait les 4 rotations du moteur avec des passes de 2 minutes d'amorçage à chaque fois. Avant de remonter l'allumeur et les bougies, tout rebrancher et démarrer. J'ai fait assez longuement tourner le moteur par ses propres moyens pour être sûr de voir tous les culbus se remettre en huile par l'action de la pompe à huile (suffisamment pour faire pisser un litre d'huile jusque parterre et passer un quart d'heure à quatre pattes pour tout pomper...)...ce qui s'est fait sans problème. Pas de bruit parasite à signaler, il m’a semblé entendre une soupape à un moment mais c'était vraiment léger et plutôt bref. Super réponse à la moindre sollicitation: Même sans avoir calé l'allumage à la strobo elle prend bien les tours. Ensuite remontage des caches-culbus et de tout le reste, tout rebranché et vroum! La boite marche bien, elle freine bien, la direction est super fluide...bref...j'en demandais pas autant! Depuis 7h30 sous le capot j'ai bâché assez tôt, j'étais crevé. Mais demain ce sera check des bougies, vérif de l'ordre d'allumage, niveaux, reprise du réglage du starter, je la ferais chauffer vraiment à bloc avant de lui coller la strobo au cul, calage, remontage du filtre à air. Semaine prochaine vidange boite et pont AR...et pour l'instant ce sera tout. Je vais quand même prendre mon temps, je voulais me dépêcher de la jeter sur le 4 colonnes pour y faire ces deux vidanges et les quelques bricoles restantes mais de toute façon vu le temps exécrable d'aujourd'hui et qui va durer jusqu'à mardi minimum, je vais temporiser un peu, attendre une fenêtre météo plus favorable pour l'y emmener et faire ça tranquille...ça fait 23 ans que la H.O. attendait de sortir de l'oubli, même si je suis impatient de l'attaquer on est plus à une semaine près. En tout cas celle-là fonctionne. De ces caisses, solide c'est le prénom.
    2 points
  4. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Roland Culé ! 😂
    2 points
  5. saintseya

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Les rayures aussi il les avaient fait lui même 😂
    2 points
  6. 2 points
  7. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Salut les gars, Ça fait un bout de temps que je n'avais pas posté... Les travaux ne sont toujours pas fini... Cette semaine étant en congé, j'ai repris la reconstruction de la boite. Ça avance, tout doucement. Objectif, reprendre la route pour le début du printemps! Suite aux différentes conversations que l'on a eu au sujet de l'ANTS et de ces erreurs, il y a une dizaine de jours, j'ai décidé de faire la demande auprès de l'ANTS qu'il modifie la date du CT de la carte grise de ma Riviera. Date qui allait de mars 2017 à mars 2019. je leur ai dit que je m'étais aperçu qu'il y avait une erreur dans le certificat de ma carte grise au niveau de la date CT. Je leur ai joint la photo de ma carte grise, la photo de mon CT et leur ai fait remarquer les dates très proche du CT et du certificat de carte grise. En début de semaine, j'ai reçu un message sur leur site me disant que ma demande était accepté! J'ai validé la demande sur leur site, cela m'a couté 0,00 €! Et ce matin, j'ai reçu une carte grise toute neuve!! Avec la date de CT allant jusqu'au 10 mars 2022!! Cela me fait une chose de moins à faire cette année!!
    2 points
  8. LULU

    Cabriolet SEBRING 2003/2007

    Bah voilà. La vente de mon Honda CRV s'étant faite en 24 h (et au prix où je l'avais acheté en 2018)... me voilà propriétaire d'un chouette cabriolet Sebring de 2003. Toutes options, super entretien, 103000km, V6 2.7 boite auto. Une chouette auto pour les WE et vacances, à pas très cher !
    2 points
  9. will2406

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Bravo ! C est mérité 🙂
    1 point
  10. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Un peu de news : Passage à la géométrie, on a un peu galéré pour la régler avec le gas de chez Point S car j'étais hors cotes partout, mais maintenant j'ai retrouvé de vraies suspension "bateau" et un châssis beaucoup plus précis. Ensuite passage au C.T et ..... Reçu ! Quasiment vierge, seulement un déséquilibre de freins arrière, j'ai voulu faire l'économie d'un cylindre de roue en n'en changeant qu'un seul sur les deux. J'ai commandé un autre cylindre et des segments neufs comme ça tout sera bien propre.
    1 point
  11. Oregon-Classics

    VW vs Chevrolet en 1970

    Racisme aux US? Non... ca se saurait... 🤣 Donc en fait c'est Chevrolet qui dit a ses ouvriers qu'ils font un travail de merde, et qu'ils devraient aller bosser au lieu de rester a la maison! Apparement donc ils le savaient depuis les années 50... Ils n'avaient qu'a se sortir les doigts du cul et faire de meilleures voitures. Je rigolerais si la meme etude était faite aujourd'hui. Je ne suis meme pas sur qu'il y ai une berline ou un SUV d'origine américaine dans tout mon voisinage. Subaru, Volvo, Audi, Toyota, BMW, Lexus, Tesla... c'est tout ce qu'on voit. (A part moi et mon Tahoe! 🤣)
    1 point
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