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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/07/2018 dans toutes les zones

  1. Phil

    Chevrolet Impala SS 1965

    Le principe du reniflard sur un V8 c'est - un orifice dans chaque cache-culbuteurs : un pour faire entrer l'air frais, un pour faire ressortir l'air chargé de vapeurs beurk - sur celui qui laisse entrer l'air, un filtre (papier ou treillis métallique) - celui qui sort va vers l'admission (gamelle du filtre à air, embase du carburateur ou pipe d'admission) - un clapet ("PCV valve") sert à déterminer le sens de circulation et empêcher la circulation dans l'autre sens. Il est en général placé côté sortie, mais on peut vérifier facilement le sens de passage en soufflant ou en aspirant dans les toyos. Le premier problème, c'est quand se trompe de sens (ou qu'on ne sait pas qu'il y a un sens), les vapeurs d'huile sortent partout et on accuse le monde entier. Le deuxième problème, c'est quand enlève le clapet PCV parce que c'est un truc anti-pollution inventé par le complot judéo-bolchévique pour enlever des chevaux. Alors que le clapet PCV sert à empêcher que les vapeurs beurk aillent salir les autocollants Comp Cams des cache-culbuteurs. Enfin, pas seulement. Les vapeurs beurk, ce n'est pas du CO2 dénoncé par Nicolas Hulot et les écolos-bobos anti-Américaines qui rouent en VTT électrique Décathlon. C'est des vapeurs d'essence brûlée (oxydes d'azote, oxydes de soufre, eau) ou pas, qui passent par les segments et vont se mélanger à l'huile de synthèse de chez Feu Vert pour faire de l'acide nitrique ou sulfurique qui va bouffer les arbres à cames Comp Cams (surtout ceux-là je crois, mais Comp Cams ne communique pas sur le sujet, rapport aux actions Comp Cams détenues par Alexandre Benalla). Sur le premier shop manual venu, il y a tous les branchements à faire sur les cache-culbuteurs en tôle peinte made in USA, la gamelle de filtre du même métal et le carburateur Carter ou Rochester, pour obtenir 250 ch garantis 300.000 km. Avec des machins en aluminium chinois qui enlèvent 50 ch et 299.800 km mais que certains trouvent plus beaux, aucune idée.
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  2. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Ben écoute j'ai pas eu d'expulsion d'huile à travers le reniflard ce qui est plutôt bon signe surtout après 30min de fonctionnement. Reste plus qu'à faire la vidange et rouler un peut pour voir si tout est en ordre.
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  3. deville72

    Plaque d'immatriculation différente.

    Joli déterrage mais on en est au même point n iveau plques... Sauf que depuis 2 ans certains sont arrivés aux joies des 70 balais !
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  4. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Après avoir réglé mon problème de batterie j'ai pu aller faire un tour de test et c'est pas Gégé, ça monte pas dans les tours ... Du moins pas comme pendant le rodage. La seul modification que j'ai faite c'est recaler l'allumage à 10° Et pour combler le tout mon problème d'huile qui sort du reniflard est de retour .... Magnifique ! Franchement la je sais plus.
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