Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/05/2026 dans Messages

  1. kat55

    Corvette 69.

    La fixation du câble de frein à main migre sur le dessus du bras. Même si je n'envisage pas de lui mettre de grosses chaussettes qui risqueraient de toucher ce support, c’est fait au cas où je change d'avis. Ici un outil de sertissage, ....enfin, en devenir... L’outil fini, le kit est presque au complet. Sertissage avec un empilement de rondelle par dessous pour ne pas écraser la pièce neuve. Réalisation des axes, la repro de la photo du dessus donne 3/10eme de jeu autour de l'axe de bras, c'est bien trop. Il faut comme à l'origine, 1/10eme pour éviter un excès de mouvement avant arrière tout en laissant libres les mouvement de pivotements latéraux dû à la config de ce type de suspension. Mise à la forme pour le 1er côté de l'axe. Une fois comprimé le caoutchouc est réduit à 4-5 mm d'épaisseur. Pour éviter d'avoir des cales de réglage de pincement bancales avec une geometrie incertaine à la clé, un coup de meule, lime, fait la finition. Comme on ne peut pas serrer l'empilement de cales autour du bras, il faudra les insérer "en force" pour limiter les variations de pincement. Le châssis est dorénavant percé pour recevoir la goupille de maintien des cales. cette 1ere génération de chrome bumper utilisait des cales à trous sans fourche, il fallait enlever l'axe pour faire des réglages de géométrie.
    3 points
  2. kat55

    Corvette 69.

    Rénovation des bras arrière. Ouverture, traitement et reprise en soudure. Une fois rassemblés, les 2 éléments recoivent quelques soudures supplémentaires pour améliorer la rigidité, notamment côté fixations des boulons de lames et barre stabilisatrice. il n'y avait que peu de cordons sur cette génération de bras. Les repro actuelles sont mieux fournies . Déformation classique, et encore c'est rien, il ne sont pas écroulés coté barre stab. Je règle le gabarit en fonction des silent-blocs, ici des Moog. Les deux coques sont maintenant soudées et non plus seulement pliées jointives.
    3 points
  3. piero

    Nouveau roadtrip, nouvelles vidéos ! 😎

    Salut à tous ! Je suis récemment parti faire un roadtrip avec un pote dans le sud des États-Unis ( Caroline du Nord et du Sud, Tennessee, Georgie, Alabama ), j'ai vu des milliers de voitures cool, des courses, de beaux paysages... Et j'ai tourné quelques vidéos pour ma chaîne YouTube Old American roads ! 😊 Voici la première vidéo, qui devrait vous donner envie de voir la suite... 😁 https://youtu.be/CUP6Z60cM7M Si vous pouvez donner votre avis en commentaire et partager la vidéo je serai le plus heureux, youtube n'aimant pas mettre en avant mes vidéos. 😁
    1 point
  4. kat55

    Corvette 69.

    Equipement du bras avec le moyeu et les machoires de frein à main. L'outil de réglage de contrainte des roulements. Apres quelques changements de cales, le jeux s'établit à 0.07mm (mini 0.03mm, maxi 0,12mm). Avec les anciens pneus étroits à flancs hauts , on pouvait être sur le haut de la fourchette de réglage, maintenant non. Serrage à 165Nm. Cest au tour du frein à main. et on insert le moyeu et la main meneuse à la presse. Serrage final toujours à 165Nm. J'ai testé les bombes pour corp creux Sika 6250s, ça va bien ! Le tuyau de 40cm permet d'aller assez loin. Suite à la seconde modification de l'emplacement du support de câble de frein à main et les inévitables pocs faits lors du remontage, une énième couche de peinture rafraîchie l'aspect.
    1 point
  5. sebastien 01

    Corvette 69.

    Beau boulot !
    1 point
  6. americoast

    Chevrolet Camaro 1978

    Pour les roulements arrière, vérifie bien l'état des arbres de roue, souvent ils sont abîmés car les rouleaux des roulements portent directement dessus. Mais pas de panique il existe des roulements de réparation permettant de décaler la porter et de se prendre sur une partie encore saine de l'arbre. Voir ici: https://www.hotrod.com/how-to/10-bolt-bearing-upgrade
    1 point
  7. camaro z/28

    Chrysler New Yorker 1972

    qui a connu son ancien proprio ? c'etait Gérard Ten Kate,restaurateur de tableaux pour le louvre simple curiosité
    1 point
  8. Sally1979

    Chevrolet Camaro 1978

    Hello! Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas pointé le bout de mon nez ici alors me revoici! Je n'ai pas fait grand chose sur l'auto depuis le début de saison pour le motif que celle-ci est d'une fiabilité sans nom! Je vais toutefois m'occuper de changer les roulements arrière et faire une vidange du pont d'ici le mois prochain ou du moins cet été. J'ai acheté un set de jantes de corvette et ai monté des 15 pouces à l'arrière. Maintenant que j'ai des pneus neufs partout, ma conso s'est encore une fois un tout petit peu améliorée et le "death wobble" que j'avais avant a disparu. Je n'avais pas fait attention à l'âge de ceux-ci. Maintenant je peux facilement dépasser les 90 sans soucis et plus qu'à voir sur l'autoroute jusqu'à combien je peux aller, légalement biensûr En bref, je me sers de l'auto comme daily depuis avril, elle se porte à merveille et c'est trop chouette!!!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00