Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2026 dans Messages

  1. Gilles

    Batteries OPTIMA ou AGM très déchargées

    Bonne année, santé , bonheur, prospérité, fornication, etc.. Pour fêter cette nouvelle année, j'ai commencé par faire une c..nerie. J'ai laissé le hayon du Tahoe entrouvert, puis je suis parti en vacances pendant 15 jours. 15 jours d'éclairage intérieur allumé, sanction sans appel: les deux batteries Optima Red Top à 200 balles le morceau raides, vides, kaputt. lecture du voltmètre = 10.2 V. Même l'éclairage intérieur ne s'allume plus, et rien ne marche au tableau de bord (non, rien, le noir complet) Une cata, sachant qu'aucun chargeur de batterie honnête ( et récent) ne démarrera pas la charge à un voltage aussi faible, et que donc, en théorie, j'en suis pour deux batteries à 200 balles le bout. Un chargeur de batteries de l'ancien temps, sans électronique, sans sécurité, uniquement un transfo avec des pinces croco, n'aurait sans doute rien vu. Mais je n'en ai pas. Comme j'ai un chargeur CTEK MXS 7.0, de génération très intelligente, qui fait tout sauf le café, j'étais donc officiellement en panne, et très énervé, je dois dire. J'ai donc eu recours à la stratégie de "la batterie fantôme": - à l'aide d'un câble de batterie qui rejoint en parallèle les deux batteries du Tahoe, déja branchées d'origine en parallèle (- sur - et + sur +), je relie une batterie en pleine forme qu'un voisin m'a prêtée. Résultat, le voltage de l'ensemble augmente, suffisamment pour que mon chargeur "intelligent" pense que la batterie sur laquelle il est branché est sauvable. Il entame donc son cycle de recharge comme si de rien n'était. 10 secondes après, je déconnecte ma batterie en bon état, le chargeur reste actif. 24 heures + tard, le voyant du CTEK est repassé au vert et le Tahoe repart comme en 40. A priori, comme il fait froid ces derniers jours (-8 dans ma cour), si les batteries avaient dû s'effondrer, je le saurais sans doute déjà. J'ai donc conclu au succès de l'opération. Au cas où toi aussi tu fasses la même bêtise: tu n'es pas seul, mon frère.
    3 points
  2. FLYER34

    Batteries OPTIMA ou AGM très déchargées

    Beau sauvetage ! Dommage que ces chargeurs hyper-intelligents soient incapables de démarrer la charge avec une tension à 10 V Un bidule de ce style, dispo chez un hard-discounter bien connu, te rassurerait complètement (ou te suggèrerait trés fortement de changer la batterie ) :
    2 points
  3. French Riviera

    Dodge Monaco police 1978

    Ça s’appelle un rétreint, et c’est pas toujours facile à faire. Félicitations.👍
    1 point
  4. Merci @Danny Santero l’origine Palm Springs + seulement deux propriétaires en Californie ont aidé pas mal. Il reste à faire fonctionner l’antenne électrique : maladie systémique du modèle. Manquent juste un peu de temps et de courage
    1 point
  5. Danny Santero

    52' Fleetline Bomb

    Bonsoir à tous, je pars rendre visite aux frangins le week end prochain direction SAN DIEGO pour le meeting des présidents, j'essaierai de prendre quelques photos de Chicano Park!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00