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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/03/2025 dans Messages
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Chevrolet Caprice 1978
The Lion King et 3 autres a donné de la réputation à antidiesel pour un sujet
Petit update des travaux 👨🔧 Les soubassements du pare choc arrière jusqu'au faux chassis avant ont été grattés, traités au Ferose puis peints avec du Restom special chassis. Ressorts arrière, quincaillerie de freins arrière, cables de frein de parking, durites de freins, silent-blocs de pont sont neufs et ce dernier vidangé. Me reste les jantes a repeindre, réfection carbu traitement des portières et ça sera deja bien pour cette année 😅4 points -
Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan
JairF et 2 autres a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Typiquement, cette came sert à l'arrêt du clignotant quand le volant revient en position tout-droit. Une fois que le plastique jauni tout sec d'un demi-siècle finit par casser, il faut remettre le cligno en place manuellement à chaque fois, ou remplacer la came. Des fils sont soudés dessus, fils qui font partie du faisceau : pour que ce soit "e-xac-te-ment-comme-à-l'origine", il faudrait que 43 mètres 50 de câbles soient fournis avec, jusqu'au prochain connecteur. Au lieu de ça, ils font un "repair kit" qui inclut 20 cm de fil, et il faut se débrouiller à faire les connexions au faisceau existant. Certains le font au chatterton, d'autres avec de la gaine thermorétractable ; certains avec des cosses serties, d'autres par épissures soudées à l'étain, d'autres avec des dominos d'élec domestique, choisis ton camp camarade .3 points -
Plymouth Volaré wagon 1977
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Bon après des mois d'interrogation je me suis décidé à démonter, et je pense que j'ai bien fait, je n'ai jamais eu un moteur aussi crade, donc je sortirai le bloc complet des que possible et après inspection approfondie je verrai si un bon nettoyage et un jeu de joints suffira, ou si je dois refaire le moteur complet. Bref c'est parti2 points -
Restauration Cadillac Fleetwood Sixty Special de 1965
nono63000 et un autre a donné de la réputation à Rémi55 pour un sujet
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'ai déposé tous les éléments mécaniques, le bloc chauffage, les fils électriques et j'en passe, pareil à l'intérieur (sur la partie avant). La semaine prochaine, je déposerai la colonne de direction, les conduits de chauffage au sol, la partie arrière (derrière la séparation conducteur) et ça sera pas mal déjà. Il faudra que je me fasse une mezzanine au dessus de la Morris pour pouvoir mettre les pièces de la Cadillac et aménager un autre coin de l'atelier avec des étagères. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi2 points -
Buick Electra 225 1969
nono63000 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonsoir tout le monde , voici la suite des travaux sur la Buick . Je n'ai pas encore reçus les nouveau clips pour le joint du pare-choc , et je vais donc mettre les photos sur ce que j'ai continué . J'ai donc continué par les clignotants du pare-choc avant . Le cache du clignotant coté conducteur est cassé , il me faudra le remplacé Et ils sont bien rouillé aussi Une ancienne réparation qui faudra revoir Ont peut encore voir la couleur d'origine des clignotant , couleur anodisé or ( on le voyait mieux en vrais que sur photo ) Démontage Essaie des clignotant , le faisceau électrique fonctionne Par contre pour l'autre il y avait un problème , le clignotant coté conducteur a du bien tapé a l'époque , parce qu’en plus d'avoir sa vitre de cassé il y avait sa qui douille était complètement déformer , a moitié dessertie et la douille avait reculé de presque 4 mm ! Du coup l'ampoule ne pouvais pas rentré , son verre toucher son support avant que l'ampoule ne rentre tout au fond de son logement . Du coup il a fallu reformer la partie plate de la douille sur le clignotant , et le re sertir de l'autre coté Et maintenant celui ci fonctionne aussi1 point -
F150 KOER Code 18 Circuit SPOUT ouvert
FLYER34 a donné de la réputation à F150-302ci pour un sujet
Bonjour à tous, Après avoir testé les connexions depuis le calculateur, tout me parait conforme. J'ai utilisé le schéma suivant pour faire les tests : Par contre en ouvrant le calculateur, j'ai constaté que les 3 condensateurs bleus (1 de 63V 10microF et 2 de 16V 47microF) avaient coulé et que l'une des résistances était explosée. J'ai commandé un nouveau calculateur (pas trop cher 100€) même si je vais quand même réparer l'ancien. J'espère que cela va résoudre le problème. Je vous dirai si le nouveau calculateur a résolu le problème. En tout cas, c'est un problème récurrent sur ces calculateurs Ford https://www.youtube.com/watch?v=RUhvuCwVIl4. Il me reste une incertitude sur la valeur de la résistance qui a éclaté. Je pense que c'est du 200 ohm. Suite au prochain numéro !1 point -
https://youtu.be/ys3PPxeQVHU? si=evw07TFQ4YkHar5e Un petit passage avec un lien histoire de me motiver 😉1 point
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Pour répondre à tes précédentes questions sur le faux châssis et comment sortir la caisse. Tu peux regarder ici. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/12/# Question place, j'ai laissé le châssis complet le plus longtemps possible, afin de garder les choses groupés par familles. J'ai également mit beaucoup de choses sur roulettes, pour plus de facilité a déplacer les choses seul.1 point
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Millau Moteurs Carrière Jacky 1 imp général gissac 12100 millau Tel 05656011801 point
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Bonsoir à tous, Yes c'est ça, je fais une petite pause sur la dauphine (j'attends qu'il fasse meilleur pour faire la peinture sur quelques pièces). Aujourd'hui, j'ai déposé le moteur du chassis (en le soulevant il y a du liquide de refroidissement qui a coulé sur le sol, à part ça, je m'en suis bien sorti). Demain, on continue le démontage et le rangement des pièces. Voici quelques photos : Bonne soirée à tous A+ Rémi1 point