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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/08/2024 dans Messages

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici la suite des photos sur la calandre . Je ne sais pas pourquoi , a l'époque ils avaient fait deux trous dans la calandre ( peut être pour des phares additionnel ? ) , puis ils ont mis des bouchon / capsule pour boucher les trous qui sont bien visible . Et peut être en perçant , ils on tordu le bas d'une des calandres vers le bas , tout en faisant une bosse sur l'emprunte du bouchon /capsule On voit bien que ce n'est pas droit La calandre est en zamac , et ce n'est pas vraiment une matière souple . Et j'ai quand même voulue essayer de remettre a plats la partie bombé de l'emprunte du bouchon pour par la suite remettre toute la partie basse droite et bouché le trous pour revenir comme d'origine . J'ai réussi a un peut diminuer la bosse , puis ensuite j'ai entendu un petit crac et une petite fente est apparu sur la partie bombé . Je n'arriverai donc pas a réduire la bosse et supprimé les bouchon , au risque de cassé tout le bas de la calandre . Mais je me suis quand même occupé de redresse la partie basse qui était bien tordu . Pour cela j'ai envelopper un liteau avec du film transparent pour facilité le démoulage , puis ensuite , par derrière , j'ai mis de la fibre de verre et avant que ça sèche j'ai installer mon liteau avec des serre joint Puis sur la deuxiéme calandre il y avait une cassure sur la partie fine du haut du phare , j'ai donc consolidé cela avec de la fibre , et j'ai aussi consolidé la partie avec le trous du bas de la calandre Puis ensuite application d'un mastic sur la fibre Et plus tard je repercerai cela pour remettre les bouchon . Ensuite maintenant que tout est poncé , protection des parties chromé , et la c'est repartie pour une étape longue . 3 h de protection par calandre . Pour cela j'ai pris du scotch fin dont je coupe au cutter ce qu'il dépasse sur un coté
    3 points
  2. BermudaTrilby

    Quels pneus choisir

    Salut, Un petit retour pour clore ce sujet. J'ai un peu roulé en aout, je n'ai pas trouvé de changements dans la direction, et pour ce qui est de la tenue de route ou des freinages appuyés, autant dire qu'a mon allure de promenade, je ne saurai jamais ce qu'il en est. Les flancs blancs ont mal vieilli, il sont un peu beige a présent. C'est quand meme con que ça vieillisse si vite... Bonne route à tous
    2 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite fabrication de nouvelle platine pour les bouchons , plus grande pour prendre plus de surface Mise en apprêt puis peinture Les bouchons sont prêt a être remonté ( les troues des platine sont désaxé volontairement ) Remontage des bouchons et des globes des phares , la calandre est maintenant terminé !
    1 point
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Démasquage des chrome Ensuite avec un pinceau très fin je refait les liserai noir entre les partie chromé , entre chaque rectangle Puis ensuite deux trois retouche sur des petits points ou le chromé était abîmé a cause du zamac
    1 point
  5. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Avant cela j'étais aller dans un magasin de peinture automobile avec une partie de la calandre pour faire une recherche de teinte du gris d'origine . Et c'est maintenant le temps de peindre cette calandre ( les parties chromé des globes des phares ont aussi étaient protégé ) Préparation de la peinture Mise en peinture
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci ! Oui comme tu dit , pour chaque carré il y a forcément 4 cotés , et c'est 4 cotés de chaque carré on était passé la lime et papier verre . Et ça prend vachement de temps , je ne sais plus exactement parce-que c'étais vers Juin / Juillet , mais c'étais pas loin de 2 h par calandre .
    1 point
  7. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Et be ça a du te prendre un temps fou pour faire chaque carré! Bravo ! 😉
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis pareil pour la deuxième calandre , nettoyage des parties chromé Ainsi que le ponçage a sec puis a l'eau de la calandre Ponçage terminé pour les deux calandres
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite dégrossissage des " bosses " du zamac au papier verre fin puis ponçage a l'eau de la calandre ( sauf les parties chromée bien sur ) Pour les intérieur des rectangle j'ai dégrossi a la petite lime tout les intérieur de chaque rectangle ( ça prend vite une paire d'heure a faire ) , et ensuite je refait tout les intérieur au papier verre fin fixé sur un tube carré pour accéder partout .
    1 point
  10. BermudaTrilby

    Quels pneus choisir

    Salut, Comme promis voici quelques photos du montage fait. Je ne résiste pas au plaisir de souligner la too much touch des bouchons de valves spéciaux Firebird. A bientôt sur Toulouse ou les environs
    1 point
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