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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/06/2024 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Ce que j'aurai du faire en même temps que les première pieces : Mise en peinture de l'entrée de hayon. De cette façon je peux le remonter et peindre la voiture avec tous les ouvrants posés. C'est pas le mieux (poussières, cachage compliqué, rebords de peinture a repolir etc) mais cette teinte me fait vraiment peur niveau couverture. 3 couches nécessaire... D'un autre coté avec le surfacer noir, c'était pas le mieux... Mais bon je pensais la faire fonçée, au début Allé photos Masquage Base + Vernis appliqué Démasquage Et la j'en profite pour peindre les éléments rapportés a la bagnoles, les pieces que je dois absolument peindre démontées, et que je n'arriverai pas a pousser dans la cabine de peinture plus tard, en même temps que cette grosse madame. Puis j'avais aussi peint heuu la face avant je crois ? oui ! Remontage du hayon pour la dernière fois !!!! Ca fait tellement du bien Ah oui... La nouvelle tache de surfacer plus clair la... comment dire. Un tube. Un grand tube carré 30x30x2 qui était appuyé pas loin (une construction métalique pour le jardin..) qui a décidé d'aller redessiner cette arrête par la violence. Ou plutot la gravité... Et puis j'avais plus de surfacer noir. Donc bon. voila Bon, et si on se lançait dans cette aventure qu'est la peinture finale ? On va y aller tout doucement hein... Et ça commence par le ponçage de surfacer, bien sec pour le coup... Il a 1,5 an ! Des petites troutrous que je rebouche et je marque les arrêtes pour éviter de les arrondir, puis pour garantir qu'elles sont bien continue d'un élément à l'autre : Et pouf ! C'est ponçééé. 320 la il fallait jouer sur l'épaisseur puis 400 partout -500-600 sur mousse a l'orbitale. 3 petites journées de taff. Je perce de partout, parce que j'ai jamais su poncer un surfacer sans percer Un coup d'époxy en bombe réglera le problème avant passage en cabine. (pour les ceusse qui savent pas, le mieux est de ne pas percer pour la peinture finale. Le surfacer (appret garnissant) est un isolant qui garanti que la peinture finale ne réagira pas avec les fonds. Puis la base a l'eau n'adhère pas sur la tole... Perso je peins en solvanté.. m'enfin je m'égare... Donc si on perce : soit repassage en surfacer (granissant) ou un coup d'époxy en bombe. Il existe aussi des solutions en bombe "juste avant peinture" en "mouillé-mouillé" donc qu'on ne reponce pas.) La si j'avais voulu faire un travail de grande qualité, il aurait fallu que je reprenne les defauts, puis re-surfacer l'entièreté de la caisse. ... Mais comme dit 100x : L'idée de cette caisse, c'est pas la perfection. La perfection, c'est usant, extrêmement usant quand on bosse seul. Surtout quand on construit plutot que restaurer, et que la base était ... Une gros tas de rouille ... Comme dit plein de fois avant aussi : Je préfère un défaut de carrosserie, qu'un abu de mastic. La tolerie parfaite, sur cette caisse, je l'ai oubliée il y a longtemps .... RDV est pris. Cabine louée. Elle sera peinte le samedi 15 Juin (z'avez vu, je suis quasi a jour ici!). J'y vais avec tout mon matos, et je vais peindre cette caisse moi même, coute que coute. Et ... avec mon petit pistolet a 130€ pour la base et le vernis. Je refuse d'emprunter les pistolets de quelqu'un (je sais que les peintres détestent preter leur panpans, et je refuse aussi d'acheter deux pistolet Iwatruc ou Satabidule pour 1000€ pour faire une seule peinture. Je vais me demerder pissétou. Dans ma très courte vie de carrossier (3 ans il y plus de 10 ans mtnt...) j'étais tolier. J'ai fais qu'une peinture complète dans ma vie avant ça, sur ma vieille polo. Mais je vais me démerder! J'ai l'air d'assurer quand je parle comme ça hein ? En vrais vous imaginez pas comme je flippe a ce moment la.
    4 points
  2. Guss

    The Pontiac Duo!

    Je vous passe la semaine de stress. Les emmerdes pour arriver a réserver des places de parking pour parvenir à sortir de mon atelier avec le convoi... Bref tout a fini par s'arranger, mais globalement c'était juste super anxiogène pour RIEN! Samedi matin. J'ai mal dormis. Me demande toujours pourquoi Départ 8h00 de mon atelier. Il y a eu de l'orage la nuit, Fort ! Et ils prévoient de la pluie toute la journée. Ca devient si habituel... Je prie qu'au moment de partir ça se calme. J'ai juste mis un papier au pare brise, a part ça je n'ai aucune vitres a part celles des portes. Et... je passe entre les gouttes . Littéralement. Bien sur la voiture est mouillées sur le bas, avec les relevées du véhicule tracteur. Mais pas grave du tout. J'ai la chance d'avoir un Ranger par ma société. Il tracte incroyablement bien pour un petit 2l ! Je l'aime bien ce petit bonhomme. Toujours prêt, pour m'aider a me lancer dans un coup foireux Je décharge dans une ruelle au dessus de la carrosserie, qui elle aussi est bien oldshool et en pleine ville(ette) Je rentre la caisse et la.. GROSSE drache dehors. Incroyable. il est 8h30. Une bonne heure de soufflage, d'essuyage, de dégraissage... A peu près 9h30, elle est dans la cabine. Pas top cette cabine... le patron me dit : "tu tombes mal, les filtres sont saturés, on a prévus de faire le changement avant les congés d'été. ... J'arrive, j'arrive.
    3 points
  3. The Lion King

    Culasses pour upgrade 350 SBC

    *DingDong* @Gilles est demandé au rayon V8, @Gilles au rayon V8, merci
    2 points
  4. Jérémie

    Buick Skylark GS 1966

    Hello, Merci pour l'annonce mais le connecteur 1 fil sur la st300 du boncoin montre qu'elle n'a pas le convertisseur à pas variable. De toute façon le convertisseur va partir chez automatic choice aux Pays bas pour une réparation en espérant qu'il soit sauvable. Pour le corps de boite et autres pièces, j'ai trouvé chez fatsco. - corps de boite - frein de bande - piston de frein de bande - pompe -solenoide convertisseur -kit de réfection complet Avec la réparation du convertisseur avec les pièces et transport, on arrive à 2000 euros. Pas donné mais je trouve important de garder la boîte d'origine.
    1 point
  5. Pascal_455

    Buick electra 255 de 1976

    Un peu de polissage 🤪
    1 point
  6. americoast

    The Pontiac Duo!

    Super boulot comme d'hab ! J'ai prévu à plus ou moins court terme de faire une complète à ma camaro. J'ai déjà repeint tous les ouvrant pour faire comme toi et peintre l'extérieur voiture fermée. As-tu prévu des mousses ou un masquage à chaque interstice ? Ou si non, est-ce que ça fait des défauts quand on ouvre portes et coffre une fois peint ?
    1 point
  7. The Lion King

    The Pontiac Duo!

    That's gonna be a smooth ride...!
    1 point
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