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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/09/2023 dans Messages

  1. Phil

    Problème ventilateur qui touche radiateur

    Comme c'est un pro, il est pote avec le CT voisin. Donc tu vas voir la voiture, tu en fais le tour (y compris dessous), tu lis attentivement le CT (s'il l'a déjà fait), tu vas faire un essai sur la route et tu demandes à aller faire un autre CT (à tes frais) dans un AUTRE centre de CT pas trop loin. Arrivé là, tu précises que tu es acheteur (sous-entendu, tu vas leur faire la misère s'ils écrivent n'importe quoi). Et là tu vois s'ils observent des choses qui auraient par hasard échappé à l'autre centre : normalement les doigts des deux mains ne vont pas suffire . Alors seulement tu pourras te faire une opinion. C'est peut-être la plus simple façon de lever la majorité des doutes. Parce que depuis le début, on est en train de bavarder et de faire des hypothèses à partir de photos sur un écran... ça va te coûter 70 balles, si ça te semble trop alors que 15.000 te semble raisonnable, on ne peut rien pour toi.
    5 points
  2. CAN-AM

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Bien venu chez Cadillac, haut de gamme un jour, haut de gamme toujours. La recharge se pratique sur des vilebrequins introuvables ou hors de prix. Je pense que quand un gars t'annonce 1000 € pour le refaire. C'est qu'il n'a pas envie ou les capacités de le faire. Perso je préfère un vilo d'occasion rectifié en 0.010". Quand du neuf n'est pas dispo. Vu le diamètre important des manetons, des coussinets en surcote sont possible. Du 0.040" est disponible pour le 429 de 1964, cela fait tout de même un peu plus de 0.5 mm de rectif au rayon. Ce qui fait pas mal. (1mm au diamètre) . Ce que les rectifieurs français ne sont pas habitués à faire. Mais cela reste faisable !!! Mais sans les mesures relevées nous parlons dans le vide. Récupère ton vilo, mesure chaque paliers à quatre points après toilage. Et nous pourrons t'en dire plus. Après je pourrais te diriger vers un rectifieur qui peut aller jusqu'a l'équilibrage, si tu le désires. Dans le pire des cas, question coût du transport et taxes, faire venir un vilo avec l'aide de Olds n'est pas une mauvaise idée. Car de toutes les manières un vilo de Cadillac ce n'est pas donné. J'ai fait appel à lui pour un capot de Pontiac et par la suite à du vitrage. Cela à toujours été correct.
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  3. Comet72

    Never ending story

    Merci! Ouais, comme tu dis ça prend vite du temps...bon, moi j'aime assez faire ça, surtout en partant d'une base en triste état, on voit rapidement le avant-après, c'est motivant. Merci, ça fait plaisir. À vrai dire le tout c'est de savoir reconnaître le potentiel d'une bagnole, même pourrie, au moment de l'achat...le reste c'est juste du boulot. Bon ben le Tahoe n'est pas fini, j'ai pas mal de boulot qui s'est greffé dans le courant de la semaine, mais c'est en bonne voie. Flash-back: Je l'avais déjà entièrement fait. Sauf le toit. Un très, très gros boulot surtout de décontamination puisque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de meilleure idée que de gicler les volets...bleus...de sa villa à deux mètres du Tahoe, avant de le laisser plusieurs années stationné en panne appuyé contre une haie de thuyas...il était pas beau à voir, mais j'avais pu tout rattraper. Rutilant, je l'avais donné au copain carrossier pour refaire la traverse arrière, les deux bas d'ailes arrières et regicler le bas de la tailgate. Il à vraisemblablement coupé les parties rouillées, paille de meule et limaille dans tous les sens...avant sûrement de passer à autre chose. Il à dû le planter dehors dans la cour, en plein automne, au milieu de la campagne...ça a duré deux mois. Le vous laisse imaginer la suite... Quand je l'ai récupéré, il était rouge. De rouille. Sur les vitres arrières j'aurais pu râper le morceau de parmesan pour mettre sur les pâtes de midi. C'etait il y à 6 mois...il m'aura fallu ça pour me remotiver à recommencer. Mais c'est fait. Je me tape le toit entre lundi et mardi...et du coup je vais acheter une housse pour le couvrir. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tout renlever à la clay bar, et forcément, avec un polissage supplémentaire il brille encore pire qu'avant. Un vrai miroir. Donc voilà. Après il faut que je ressorte la H.O. de son trou, je vais l'attaquer dans la foulée. 20 ans aux intempéries, vous allez voir le changement, ce sera je pense assez parlant...
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  4. nono63000

    Cadillac Eldorado 1969

    Elle avance bien cette cad ! 😉 j’aime bien cette caisse et Thibault a de la chance de t’avoir comme pote car niveau finitions il aura pas à s’inquiéter 😉
    1 point
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