Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/09/2023 dans toutes les zones

  1. bru301

    Reglage parallélisme

    C'est vrai que c'est long, qu'on doit faire des calculs savants (n'est ce pas prof... ) et que l'on doit s'y prendre au moins à deux fois avec, entre chaque séances de mécanique, un passage au centre de contrôle pour vérifier la géométrie. Mais ce n'est qu'en 64,65 et 66 qu'on fait le réglage avec les cales. Avantage du système ça ne se dérègle pas sauf accident grave. A partir de 67 c'est une vis avec un excentrique qui agit sur le bras inférieur pour régler le carrossage ce qui est quand même bien plus simple.... Mais ça peut se dérégler... Par contre il est vrai que les centres qui font la géométrie ont dans leur ordinateur les valeurs de réglage....(tout comme les manuels d'atelier Haynes, Chilton et compagnie...) Mais ce sont celles données par le constructeur il y a plus de 60 ans et qui plus est pour des pneus à structure diagonale... . Donc c'est pas du tout adapté à ce qu'on a aujourd'hui. Pour te donner une idée, pour ma 66 le carrossage préconisé à l'époque est de + 0,5°. Mon réglage est entre 0 et -0,5°. Pareil pour l'angle de chasse préconisé à 0° à l'époque il est aujourd'hui entre + 2° et + 2,5° pour une utilisation routière sans direction assistée. On peut aller plus loin pour faire de la piste mais la direction sera plus lourde ( sauf si on a une DA ) En ce qui concerne le parallélisme, les valeurs d'époque donnent un pincement compris entre 3,2 mm et 9,5 mm. Pour ma part je ne vais pas plus loin que 3 mm et ça va très bien... Pour une 68, le carrossage se fait sans problème avec l’excentrique et pour ce qui est de la chasse soit les tirants sont réglables et c'est bien, soit ils ne le sont pas et là il vaut mieux les remplacer par une paire qui le sont...
    1 point
  2. EdgarPot

    Polars et américaines

    Quand on lit des polars, on tombe toujours à un moment ou à un autre sur des types qui discutent américaines. Ici dans "Anacostia River Blues", de George Pelecanos...
    1 point
  3. Polo54

    Cadillac coupe deville 1966 convertible

    Je suis enfin de retour après quelques soucis de santé qui m'ont stopper dans mon élan.... Le moteur est parti ce matin chez un pro pour effectuer tous les contrôles et rectifications nécessaire a la remise à neuf. Première chose qu'il m'a dit en voyant les pièces ranger par type et ordre, "ton rangement est irréprochable... Sa va être un plaisir de faire ton moteur" Je peut dire que sa commence très bien 😁
    1 point
  4. Firenze

    Restauration Bronco de 68

    Bonjour à tous, effectivement c’est bien mon Bronco. je termine actuellement des petits trucs un peu chiant : jount de carter défectueux petite fuite au niveau de la boite batterie à changer moteurs à dépression des essuie-glaces qui fuient ….. bref quelques petits tracas😉
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00