Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2023 dans Messages

  1. sebastien 01

    Vacances en Amérique 2022

    Le pompier nous a fait des démonstration avec les tenues , et nous les a fait porter ; et ben chapeau parce-que chaque tenue pèse 1 tonnes ! Mon frère qui s'équipe Un autre camion que j'adore , j'aimerais avoir exactement le même , équipé comme ça avec cette déco , pour aller chercher le pain le dimanche On aura parler pendant un bon moment , il nous aura fait voir l’accueil , la salle de sport , la partie ou il y a tout les véhicules , ... fait porter et essayer des vêtements , on aura aussi essayer de porter des articles dans la salle de sport , ... C'étais génial , on a adoré . Et il nous a offert les écussons de leur caserne qui est cousu sur les vêtements
    3 points
  2. baragwin

    Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme

    voilà, j'ai craqué, je voulais une Firebird, je n'étais pas sur du modele entre le charme irrésistible de la gen 2 et la gen 3 qui était en poster dans ma chambre d'ado, peut etre plus adaptée à mes gouts un peu "racing" et à mon tres mediocre niveau en mécanique... C'est l'opportunité qui a fait mon choix, puisque j'ai trouvé une magnifique 85, à mes yeux en tout cas, tout près de chez Oregon Classics, et passer par Serge était une priorité pour moi vu tout le bien qu'on m'en a dit... Au passage, et sans vouloir faire de pub, respect à Boursorama pour le virement sans frais et en 2h vers les us, je pensais que ca allait mettre une semaine ^^ Pas vraiment une voiture de puriste j'imagine puisqu'elle n'a pas d'historique détaillée et qu'elle a été bien modifiée. Mais dans un sens qui me convient parfaitement, c'est à dire celui de la performance, alors que la voiture reste cosmetiquement dans son jus... Elle profite aussi de freins Wilwood et d'une suspension réglable QA1, et vous aurez sans doute reconnu les Snowflake replica en 17" de marque Year One. Elle évoque pour moi une bb Nascar même si c'est très subjectif et irréaliste ^^ Elle a été vendue neuve dans l'Illinois avant de partir 10a plus tard en Californie puis a fini en Oregon. Lors de sa vente en 2017, le proprietaire certifiait qu'elle avait 11000 miles (j'ai beaucoup de mal à y croire) et sa peinture d'origine. Elle en aurait 14K aujourd'hui. Carfax vierge mais je ne sais pas si ca vaut quoi que ce soit, comme indication. Pour l'instant, elle attend de prendre son bateau, ca sera ma 1er US, vous imaginez comme j'ai hate d'entendre rugir le 383 Stroker à carbu quadrajet... D'après Serge, c'est "un avion" et elle freine et roule très bien, elle semble en bon état avec une peinture fort probablement d'origine, ce qui me rassure beaucoup. Tout fonctionne normalement, le seul problème identifié à ce stade est un joint de pont à changer. Elle va aller tout droit chez Remi en bzh nord, je pense que les bretons connaissent bien, je vais lui faire verifier un peu tout avant de rouler, mais si vous avez des conseils à me donner sur tout ce qu'il faut que je check avant de rouler avec, je suis vraiment preneur... J'ai beau lire tout ce que je trouve, y compris le manuel de service que j'ai trouvé en PDF, et toutes les vidéos YouTube possibles, je ne peux penser à tout, surtout grand débutant en anciennes que je suis ^^ et pour le fun :
    2 points
  3. Phil

    Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme

    Je pensais que le "fantasme" c'était une 77-79 Une 3gen c'est nettement plus facile à trouver chez nous, et surtout pour un budget plus abordable que les 2gen.. Le 383 (un 350 avec un vilebrequin et des bielles de 400) c'est un des grands standards de la modif sur small block . En revanche, l'accroissement de cylindrée est un motif de refus de la FFVE au moment de faire le dossier de carte grise, donc éviter d'y joindre des photos de ce qui se voit trop (machins en alu, en chrome, logos, autocollants...).
    2 points
  4. Salut ! elle présente super bien, bravo ! Quant-aux amortos QA1 et triangles tubulaires, c'est ce que j'ai mis à l'avant de ma Nova et ça transforme énormément la tenue de route : ça accroche carrément mieux c'est incomparable. Par contre c'est moins confortable, mais la trans an est une voiture de sport, non ? Je pense que tu ne seras pa déçu, si c'est le même ressenti que sur ma voiture.
    2 points
  5. Gégé83

    Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme

    Felicitation ! tu va te régaler déjà ma GTA qui est d origine ne bronche pas alors la tienne
    1 point
  6. pierre 01

    Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme

    Bel achat , superbe teinte !
    1 point
  7. sebastien 01

    Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme

    Félicitation ! très bel achat , elle est superbe , cette couleur , jantes , ... j'adore !
    1 point
  8. FLYER34

    Pontiac Firebird Trans Am 85, un vieux fantasme

    Spectaculaire Plus qu’à attendre le bateau (pour info : 3 mois, jour pour jour, entre l’achat et l’arrivée pour mon dernier import....).
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00